Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
http://www.allocine.fr/video/p(...).html

On pourra dire ce que l' on veut ...mais ces 2 trilogies marqueront a jamais l' histoire du cinema, le travail accompli est juste ENORME !!!

Merci Mr Peter Jackson d'avoir donné vie a la Terre du Milieu et aux personnages qui ont bercés nos reves !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kandide
Alors d'autres avis pour Insterstellar ?
praktica
Kandide a écrit :
Alors d'autres avis pour Insterstellar ?

Très partagé sur ce film.

Certains plans / images sont effectivement magnifiques, et méritent à eux seuls d'aller voir le film.

Mais alors il aura fallu se farcir entre temps pas mal de jargon pseudo-scientifique complètement abscons, de réflexions pseudo-philosophiques rabâchées à n'en plus finir, de logorhée verbale sur la fin pour bien prendre le gentil spectateur par la main et TOUT lui expliquer pour en arriver à un happy end ridicule. Sinon de très bonnes idées sous-exploitées, une actrice formidable (Jessica Chastain) encore plus sous-exploitée et à qui on donne des répliques niaises, d'autres dont on se demande comment elles ont passé le casting (Anne Hattaway), et McConaughey comme toujours très bon mais qui en fait des tonnes.

Ah et la BO c'est juste un massacre. Grandiloquent, pompeux, du Hans Zimmer dans toute sa splendeur.

Donc en somme si vous voulez voir de très belles images allez-y, mais faut pas s'attendre à voir le nouveau 2001 !

En fait je pense que la pire erreur du film est de l'avoir confié à Nolan ...

Une critique trouvée sur Rotten Tomatoes, qui résume assez bien mon impression :

Stanley Kubrick had the right idea. When making a philosophical space epic steeped in scientific theory, don't explain everything. Be bold but be vague; fewer corners to back into that way. And don't let Hans Zimmer do the music.
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
StellarDrone
Sympas le spoiler sur la fin ... très intelligent.

Encore un frustré qui cite le film 2001 ... qui n'a rien à voir avec le film de Nolan.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
praktica
StellarDrone a écrit :

Encore un frustré qui cite le film 2001 ... qui n'a rien à voir avec le film de Nolan.

Je vois pas en quoi je spoile quoi que ce soit.

Si Nolan voulait pas qu'on le compare à 2001, il fallait pas qu'il rabâche à longueur d'interviews que ce film lui avait donné envie de faire du cinéma.

La frustration, c'est celle de voir un magnifique projet, avec un budget astronomique et un très beau casting être transformé en pop-corn movie par Nolan. Certains plans ont beau être époustouflants, j'ai du mal à considérer un film dont la débilité de certains dialogues me fait éclater de rire comme un chef d’œuvre ...
StellarDrone
praktica a écrit :
StellarDrone a écrit :

Je vois pas en quoi je spoile quoi que ce soit.

Si Nolan voulait pas qu'on le compare à 2001, il fallait pas qu'il rabâche à longueur d'interviews que ce film lui avait donné envie de faire du cinéma.

La frustration, c'est celle de voir un magnifique projet, avec un budget astronomique et un très beau casting être transformé en pop-corn movie par Nolan. Certains plans ont beau être époustouflants, j'ai du mal à considérer un film dont la débilité de certains dialogues me fait éclater de rire comme un chef d’œuvre ...

Ceci me fait dire qu'en fait t'as même pas vu le spoil que t'as balancé.
Pour le reste avoir Kub en référence ne veut pas dire que le film traite du même sujet que 2001. Les comparer c est faire une grosse erreur et faire preuve d'un manque de culture flagrant.
D'ailleurs S.K n'a strictement RIEN inventé hein. On peut parler des livres de son scénariste l'idée vient d A C C ...

Bref. interstellar c est un film qui peut autant être aimé que détesté, ça dépend si on passe à côté du film ou pas.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
praktica
"Manque de culture flagrant", rien que ça !

C'est vrai que quand je vois un film de SF traitant de l'exploration spatiale, avec une portée métaphysique assumée, je pense pas DU TOUT à la référence du genre ... . Et c'est pas comme si Nolan avait truffé son film de références à 2001 et copié carrément certaines scènes en hommage à son ainé !

Citation:
D'ailleurs S.K n'a strictement RIEN inventé hein.

Celle-là est collector. C'est pas comme si 2001 avait révolutionné la vision de la SF au cinéma. Et c'était pas dû qu'au scénario ... .

Après j'ai pas détesté le film non plus, il y a de bonnes idées et de très belles images. Simplement avec un réalisateur plus doué et moins mégalo ça aurait pu prendre une autre dimension. Dommage que Spielberg ait abandonné le projet ça aurait pu faire quelque chose de très bien.
M.Twirly
StellarDrone a écrit :

Pour le reste avoir Kub en référence ne veut pas dire que le film traite du même sujet que 2001. Les comparer c est faire une grosse erreur et faire preuve d'un manque de culture flagrant.
D'ailleurs S.K n'a strictement RIEN inventé hein. On peut parler des livres de son scénariste l'idée vient d A C C ...

Bref. interstellar c est un film qui peut autant être aimé que détesté, ça dépend si on passe à côté du film ou pas.

héhé Gx est bel et bien de retour...

bah kubrick n'a jamais dit que le scénar' de 2001 c'était lui hein... par contre rien inventé... en matière de photo, de plans, d'astuces d'images, de composition scénique, si peu, si peu...
StellarDrone
M.Twirly a écrit :
StellarDrone a écrit :

héhé Gx est bel et bien de retour...

bah kubrick n'a jamais dit que le scénar' de 2001 c'était lui hein... par contre rien inventé... en matière de photo, de plans, d'astuces d'images, de composition scénique, si peu, si peu...

On peut citer d'autres films du genre s'il vous plait ?
parce que ça :

Bof Bof ...

--
Olivier
Un jour, tu comprendras.
StellarDrone
Ouaip
Le soucis avec les gens dans votre genre c'est que vous vivez dans le passé.
Vous comparez deux films qui ne parlent pas de la même chose.

Faut stopper le comparatif. Nolan aime le film de Kubrick mais ça n'est pas vraiment lui qui dit " mon film a été grandement inspiré par celui de SK " c'est la presse élitiste. Nolan a des inspirations des choses qu'il aime et d'ailleurs le réalisateur a montré l’étoffe des héros a son équipe avant de commencer le tournage, pas 2001. Le film est bien plus dans la direction de ce dernier que de 2001.

Étant a l'AVP et ayant vu l'interview de C.N je peux vous l'assurer.
S.K a marqué sa génération. Moi c'est Nolan.

Warning je n'ai pas aimé par exemple Inception plus que ça. Je ne suis pas un fan boy de Nolan je n'ai pas aimé le Prestige aussi.

--
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ton post est une illusion de la profondeur de ce film. J'ai bon ?

Et l'étoffe des héros, rien à voir, arrête de vivre dans le passé. Tout ça, c'est de l'histoire ancienne, ça n'intéresse plus les jeunes. Ce qu'il leur faut maintenant c'est des héros virils et musclés, genre Rocky.
StellarDrone
ZePot a écrit :

Et l'étoffe des héros, rien à voir, arrête de vivre dans le passé. Tout ça, c'est de l'histoire ancienne, ça n'intéresse plus les jeunes. Ce qu'il leur faut maintenant c'est des héros virils et musclés, genre Rocky.

--
Kandide
ZePot a écrit :

ZePot, j'adore ton avatar !

Kandide
Je n'ai pas vu Gravity, mais on m'a dit que les images étaient splendides l'histoire une succession de catastrophes...

Au niveau visuel, images, comment comparez-vous Gravity et Interstellar ?
Doc Loco
Au final, on se rend surtout compte qu'il y'a (trop) peu de films marquants sur la conquête spatiale (hors films de genre type space opera ou horreur) et que du coup, inévitablement, dès qu'un film un tant soit peu intéressant sur le sujet sort, ce sont les sempiternelles comparaisons bateau (2001... ) qui ressortent. Bon, ça vaut toujours mieux que d'être comparé à Planète Rouge ou Mission To Mars .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...