Vu avec mon fils de 10 ans , qui a adoré 2001 l' odyssée de L' espace ( je l' ai laissé le voir seul , se faire son interprétation , avec sa vison par rapport à son âge )
Alors non la comparaison n' a pas lieu d'être , Kubrick , comme quelques autres réals , est , pour moi , indépassable . Vous tenez vraiment à comparer 2001 ? comparez -le avec sa vraie suite :
http://www.allocine.fr/film/fi(...).html
Pour me mettre dans l' ambiance j' ai maté Sunshine de Danny Boyle en début de semaine , histoire d' avoir le curseur sur ce qu' est un bon film de SF bien réalisé et solidement interprété / scénarisé
Interstellar à les défauts habituels de Nolan , c' est pompeux oui , grandiloquent , ça se regarde pas mal le nombril et la musique est correcte sans plus MAIS l' ambition est telle , que même avec quelques scories et des tirages à la ligne en début de métrage notamment , on reste devant un spectacle fascinant , des passages parfois jamais vu sur un écran .
Bien entendu , comme quelques uns , je reste quelque part déçu du résultat , mais il ne pouvait pas en être autrement , le postulat étant tellement dingue , ça aurait pu partir dans des sphères bien plus hautes sans doute .
Le casting est très inégal , l' interprétation des scènes d' émotion tombe parfois un peu à côté ( et c' est critique dans ce genre de film !!! ) mais Interstellar reste un bon film , qui traverse l' univers ( et au delà ) pour nous parler de sentiments très simples et basiques , et c' est une très bonne chose .
4.5/6
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk