Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Au final, on se rend surtout compte qu'il y'a (trop) peu de films marquants sur la conquête spatiale (hors films de genre type space opera ou horreur) et que du coup, inévitablement, dès qu'un film un tant soit peu intéressant sur le sujet sort, ce sont les sempiternelles comparaisons bateau (2001... ) qui ressortent. Bon, ça vaut toujours mieux que d'être comparé à Planète Rouge ou Mission To Mars .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
praktica
Kandide a écrit :
Je n'ai pas vu Gravity, mais on m'a dit que les images étaient splendides l'histoire une succession de catastrophes...

Au niveau visuel, images, comment comparez-vous Gravity et Interstellar ?

Les deux films sont très bien niveau visuel, petite préférence pour Gravity pour la séquence d'ouverture. Et niveau "cinéma" Gravity est aussi meilleur, malgré un final assez décevant pour ma part.
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
Kandide
praktica a écrit :
Kandide a écrit :
Je n'ai pas vu Gravity, mais on m'a dit que les images étaient splendides l'histoire une succession de catastrophes...

Les deux films sont très bien niveau visuel, petite préférence pour Gravity pour la séquence d'ouverture. Et niveau "cinéma" Gravity est aussi meilleur, malgré un final assez décevant pour ma part.

Merci d'avoir répondu !
C'est cool !
MIA WALLACE
j'ai vu LE film événement ! interstellar

alors.................

C'est vide , mais par contre rempli de clichés larmoyants et bien pensants

on a de la peine à ne pas s'endormir jusqu'au départ de la mission , on ne ressent aucune dimension un tant soit peu dramatique (l'exposé de la situation au "héro" est risible : alors voilà, l'humanité se meurt, toi t'es notre meilleur pilote alors t'y vas)

les dialogues ne sont pas géniaux (la palme revient aux scènes avec matt damon) , il n'y a aucune envergure dans l'image (tout ce qui est vaisseau/module fait même assez cheap) et le tout est assez besogneux

il ne suffisait pas de piquer des idées à kubrick (dialogues avec un robot, musique etc...) pour refaire un 2001 , on en est même à des années lumières !!
c'est GX qui comparait interstellar à l'odyssée de l'espace en terme de "pouvoir dire que j'ai vu un film important" , on a tout au plus un film, même pas pop corn, juste susceptible d’impressionner des ados émotifs et exaltés

donnez moi n'importe quel épisode de cosmos 1999 ou de star trek (la série originale !) à la place !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Bad Monkey
Doc Loco a écrit :
Au final, on se rend surtout compte qu'il y'a (trop) peu de films marquants sur la conquête spatiale (hors films de genre type space opera ou horreur) et que du coup, inévitablement, dès qu'un film un tant soit peu intéressant sur le sujet sort, ce sont les sempiternelles comparaisons bateau (2001... ) qui ressortent. Bon, ça vaut toujours mieux que d'être comparé à Planète Rouge ou Mission To Mars .

Planète rouge etait très bien, c'est pas comparable.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
lo-fi reup
MIA WALLACE a écrit :

alors.................

on a de la peine à ne pas s'endormir jusqu'au départ de la mission , on ne ressent aucune dimension un tant soit peu dramatique (l'exposé de la situation au "héro" est risible : alors voilà, l'humanité se meurt, toi t'es notre meilleur pilote alors t'y vas)

les dialogues ne sont pas géniaux (la palme revient aux scènes avec matt damon) , il n'y a aucune envergure dans l'image (tout ce qui est vaisseau/module fait même assez cheap) et le tout est assez besogneux

il ne suffisait pas de piquer des idées à kubrick (dialogues avec un robot, musique etc...) pour refaire un 2001 , on en est même à des années lumières !!
c'est GX qui comparait interstellar à l'odyssée de l'espace en terme de "pouvoir dire que j'ai vu un film important" , on a tout au plus un film, même pas pop corn, juste susceptible d’impressionner des ados émotifs et exaltés

donnez moi n'importe quel épisode de cosmos 1999 ou de star trek (la série originale !) à la place !

exactement le même ressenti.
j 'y allai pour voir de belles images et déçu... et alors qu 'est ce que les scénètes bienpensantes était connes!

dans le genre concon j'ai préféré gravity, au moins c était magnifique

bref gardez vos thunes pour du cinéma un peu plus interessant (je me suis bien fait avoir par le buzz ce coup ci!)
Don Guillermo
Vu avec mon fils de 10 ans , qui a adoré 2001 l' odyssée de L' espace ( je l' ai laissé le voir seul , se faire son interprétation , avec sa vison par rapport à son âge )

Alors non la comparaison n' a pas lieu d'être , Kubrick , comme quelques autres réals , est , pour moi , indépassable . Vous tenez vraiment à comparer 2001 ? comparez -le avec sa vraie suite : http://www.allocine.fr/film/fi(...).html

Pour me mettre dans l' ambiance j' ai maté Sunshine de Danny Boyle en début de semaine , histoire d' avoir le curseur sur ce qu' est un bon film de SF bien réalisé et solidement interprété / scénarisé

Interstellar à les défauts habituels de Nolan , c' est pompeux oui , grandiloquent , ça se regarde pas mal le nombril et la musique est correcte sans plus MAIS l' ambition est telle , que même avec quelques scories et des tirages à la ligne en début de métrage notamment , on reste devant un spectacle fascinant , des passages parfois jamais vu sur un écran .

Bien entendu , comme quelques uns , je reste quelque part déçu du résultat , mais il ne pouvait pas en être autrement , le postulat étant tellement dingue , ça aurait pu partir dans des sphères bien plus hautes sans doute .

Le casting est très inégal , l' interprétation des scènes d' émotion tombe parfois un peu à côté ( et c' est critique dans ce genre de film !!! ) mais Interstellar reste un bon film , qui traverse l' univers ( et au delà ) pour nous parler de sentiments très simples et basiques , et c' est une très bonne chose .

4.5/6
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
Ah oui , et les robots sont tout simplement excellents ! Visuel et caractérisation parfaits , ce sont les dialogues qui les impliquent qui sont les plus réussis selon moi .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
MIA WALLACE
Don Guillermo a écrit :
on reste devant un spectacle fascinant , des passages parfois jamais vu sur un écran .

lesquels ?

je m'attendais à un spectacle grandiose et j'ai trouvé ça tout rikiki (à part peut être le cours de surf improvisé) , côté photographie gravity surpasse largement interstellar
dans le "saisissant", nolan a fait beaucoup mieux avec inception
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
MonsieurMalabar
J'ai vu Interstellar: Flop. Et l'impression de m'être fait avoir par le buzz, une fois de plus.
A la base je n'aime pas le cinéma de nolan, ca ne changera pas avec ce film.
J'ai passé un bon moment, je ne me suis pas ennuyé, mais je n'ai pas eu la claque visuelle attendue, loin de là, ni senti le souffle de l'action.

Ce que j'ai apprécié, c'est l'usage de nombreuses théories physiques en cours. J'aime, mais je me demande si le spectateur n'ayant pas de background scientifique y pige quoi que soit.

C'est looong à démarrer.
A part les robots qui apportent du neuf, Il n'y a pas d'invention. Tout à un air de déjà vu dans d'autres films. Que ce soit les tempêtes de poussières dans les champs ou les arrimages entre vaisseaux.
Ca n'a pas la beauté de Gravity (que j'avais beaucoup aimé)
Ca n'a pas l'action de Gravity non plus.
Les gamins ne connaissant ni le morse ni le binaire doivent être largués.

La filiation avec 2001 est flagrante, et pas à l'avantage d'Interstellar.
C'est un peu construit sous forme de séquences, avec l'histoire du Dr Mann indépendante du reste par exemple.
Une belle séquence créative dans le trou noir, inspirée du final de 2001, mais là ou Kubrick se tait, Nola explique tant qu'il peut en faisant parler les personnages tout seuls. Bizarre.

Le bon coté c'est que j'ai l'impression d'avoir mieux compris 2011 grace à ce film
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Si tu as passé un bon moment et que tu ne t'es pas ennuyé, alors ce n'est pas vraiment un flop.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
praktica a écrit :
Kandide a écrit :

Gravity, j'ai du le voir 3 fois pour me rassasier; il va vite vieillir parce que ce n'est pas de la SF mais on ne fera pas beaucoup mieux en visuel.

Je regrette une chose, de l'avoir vu en 3D au lieu de l'imax.
StellarDrone
Analyse sympas :

WARNING SPOILER

http://www.traqueur-stellaire.(...)olan/
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Jekyll63
jules_albert a écrit :
dans le genre film de fusées, j'avais bien aimé "capricorn one" qui est sympathiquement conspirationniste

Excellent film en effet qui s'appuie sur la thèse de certains selon laquelle Armstrong n'aurait jamais mis le pied sur la lune (mais dans un studio d'Hollywood).
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
MIA WALLACE a écrit :

alors.................

Ca roule Durendal ?
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !

En ce moment sur backstage...