Kandide a écrit :
A mon tour...
Je viens d'aller voir Interstellar, sans à priori, car j'ai lu pas mal de critiques...
Amateur de SF j'avoue (peut-être ne suis-je alors pas objectif ?) ,
Hé bien, mais j'ai bien aimé.
Mais j'avais vraiment peur d'être déçu (vu certaines critiques), hé bien non.
Effectivement, il faut être un peu coutumier et adhérer aux différentes théories, les trous de vers, les trous noirs, la relativité,...
Oui, il y a des invraisemblances et autres concours de circonstances un peu téléphonés (et encore ?) ; on en trouve toujours, même dans les plus grands chef d’œuvres !
Ainsi dans l'ensemble, le film, par son caractère profondément humain, oserai-je dire, s'en sort vraiment bien. Et d'ailleurs, c'est justement ce côté humain qui est intéressant pour moi! Les différents dilemmes et choix compliqués de l'être humain certaines questions que l'on peut se poser... Ou bien que l'humanité devra inéluctablement un jour se poser............
Je n'ai pas eu l'impression de m'ennuyer durant le film.
Etant chômeur (je surveille mon budget), je vais voir vraiment peu de film, mais celui-ci j'avais vraiment envie de le voir. Je ne regrette pas du tout.
J'avais peur, à la parodie style space opera de bas étage, mais non ! Pas trop non plus de clichés...
Perso, je le recommande. Peut-être que même ceux qui n'aiment pas la SF pourront y trouver leur compte (à condition, encore une fois, d'adhérer aux hypothèses....) sur le questionnement de l'humain et peut-être aussi l'envie d'essayer de comprendre et de s'intéresser un peu à l'astrophysique, les propriétés quantiques, etc.
Moi aussi j'ai aimé, les faiblesse du film ne m'ont pas gâché l'expérience.
Ça m'a touché humainement parlant, des concepts intéressants...Je pense même qu'on aurait pu faire plusieurs films différents à partir de cette base.
Bref un bon block-buster pour moi et je suis décidément fan de Matthew McConaughey (ma copine aussi d'ailleurs...).