Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
MIA WALLACE a écrit :
j'ai vu LE film événement ! interstellar

alors.................

C'est vide , mais par contre rempli de clichés larmoyants et bien pensants

on a de la peine à ne pas s'endormir jusqu'au départ de la mission , on ne ressent aucune dimension un tant soit peu dramatique (l'exposé de la situation au "héro" est risible : alors voilà, l'humanité se meurt, toi t'es notre meilleur pilote alors t'y vas)

les dialogues ne sont pas géniaux (la palme revient aux scènes avec matt damon) , il n'y a aucune envergure dans l'image (tout ce qui est vaisseau/module fait même assez cheap) et le tout est assez besogneux

il ne suffisait pas de piquer des idées à kubrick (dialogues avec un robot, musique etc...) pour refaire un 2001 , on en est même à des années lumières !!
c'est GX qui comparait interstellar à l'odyssée de l'espace en terme de "pouvoir dire que j'ai vu un film important" , on a tout au plus un film, même pas pop corn, juste susceptible d’impressionner des ados émotifs et exaltés

donnez moi n'importe quel épisode de cosmos 1999 ou de star trek (la série originale !) à la place !

Ca roule Durendal ?
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
Je viens de le voir en imax:

Très bien, on est à 100% dans la SF
en plus les robots sont cools
pas vu passer les 3heures

A ceux qui n'ont pas aimé, est ce que vous êtes rentré dans la salle avec la tête bien vidée ? parce que ça demande de se mettre un peu en condition. Sinon on se retrouve vite a se demander pourquoi le maïs se retrouve aliment de base ou quel est le rôle du fils dans ce film.

Nolan jette les bases de l'intrigue et il ne faut pas s'attarder dessus.
Pour l'action c'est pareil, ça n’arrête pas d'avancer et j'ai trouvé que l'on ne tombais jamais dans la description inutile ou en perte de vitesse.
C'est même l'inverse, y'a une bonne heure ou la pression ne fais que monter.

good Job !
StellarDrone
NecLord a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
j'ai vu LE film événement ! interstellar

alors.................

C'est vide , mais par contre rempli de clichés larmoyants et bien pensants

on a de la peine à ne pas s'endormir jusqu'au départ de la mission , on ne ressent aucune dimension un tant soit peu dramatique (l'exposé de la situation au "héro" est risible : alors voilà, l'humanité se meurt, toi t'es notre meilleur pilote alors t'y vas)

les dialogues ne sont pas géniaux (la palme revient aux scènes avec matt damon) , il n'y a aucune envergure dans l'image (tout ce qui est vaisseau/module fait même assez cheap) et le tout est assez besogneux

il ne suffisait pas de piquer des idées à kubrick (dialogues avec un robot, musique etc...) pour refaire un 2001 , on en est même à des années lumières !!
c'est GX qui comparait interstellar à l'odyssée de l'espace en terme de "pouvoir dire que j'ai vu un film important" , on a tout au plus un film, même pas pop corn, juste susceptible d’impressionner des ados émotifs et exaltés

donnez moi n'importe quel épisode de cosmos 1999 ou de star trek (la série originale !) à la place !

Ca roule Durendal ?

Oh l'insulte suprême
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Jim Morrison
Bon voilà je viens de voir Interstellar. Vu l'avis de certains ici je m'attendais à me régaler. Et bin non... Je n'ai pas réussi à rentrer dans le film que j'ai donc trouvé... creux. Même au niveau de l'image, ça ne m'a pas scotché. Y a de bonnes choses, et je ne découragerais personne à aller voir le film, mais pour moi c'est une déception...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Jekyll63 a écrit :
jules_albert a écrit :
dans le genre film de fusées, j'avais bien aimé "capricorn one" qui est sympathiquement conspirationniste

Excellent film en effet qui s'appuie sur la thèse de certains selon laquelle Armstrong n'aurait jamais mis le pied sur la lune (mais dans un studio d'Hollywood).

Je l'ai regardé hier.
Autant on peut saluer la volonté et le courage à l'époque du réalisateur de montrer la possible manipulation des faits historiques et la falsification du présent par les médias, autant coté réalisation le film a franchement mal vieillit. Énormément d'aspects sont bâclés dans le scénario et l'enquête est une vaste plaisanterie: moyennement joué, avec d'énormes clichés bourrés d’invraisemblances, et surtout un déroulement avec une temporalité incompréhensible. Le films ayant une visée complotiste, j'ai d'ailleurs finis par croire que son vrai message (caché) était porté par l’enquêteur : a savoir que l'on aurait déjà la possibilité de contracter l'espace-temps
Kandide
A mon tour...
Je viens d'aller voir Interstellar, sans à priori, car j'ai lu pas mal de critiques...
Amateur de SF j'avoue (peut-être ne suis-je alors pas objectif ?) ,
Hé bien, mais j'ai bien aimé.
Mais j'avais vraiment peur d'être déçu (vu certaines critiques), hé bien non.
Effectivement, il faut être un peu coutumier et adhérer aux différentes théories, les trous de vers, les trous noirs, la relativité,...
Oui, il y a des invraisemblances et autres concours de circonstances un peu téléphonés (et encore ?) ; on en trouve toujours, même dans les plus grands chef d’œuvres !
Ainsi dans l'ensemble, le film, par son caractère profondément humain, oserai-je dire, s'en sort vraiment bien. Et d'ailleurs, c'est justement ce côté humain qui est intéressant pour moi! Les différents dilemmes et choix compliqués de l'être humain certaines questions que l'on peut se poser... Ou bien que l'humanité devra inéluctablement un jour se poser............
Je n'ai pas eu l'impression de m'ennuyer durant le film.
Etant chômeur (je surveille mon budget), je vais voir vraiment peu de film, mais celui-ci j'avais vraiment envie de le voir. Je ne regrette pas du tout.
J'avais peur, à la parodie style space opera de bas étage, mais non ! Pas trop non plus de clichés...
Perso, je le recommande. Peut-être que même ceux qui n'aiment pas la SF pourront y trouver leur compte (à condition, encore une fois, d'adhérer aux hypothèses....) sur le questionnement de l'humain et peut-être aussi l'envie d'essayer de comprendre et de s'intéresser un peu à l'astrophysique, les propriétés quantiques, etc.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Kandide a écrit :
A mon tour...
Je viens d'aller voir Interstellar, sans à priori, car j'ai lu pas mal de critiques...
Amateur de SF j'avoue (peut-être ne suis-je alors pas objectif ?) ,
Hé bien, mais j'ai bien aimé.
Mais j'avais vraiment peur d'être déçu (vu certaines critiques), hé bien non.
Effectivement, il faut être un peu coutumier et adhérer aux différentes théories, les trous de vers, les trous noirs, la relativité,...
Oui, il y a des invraisemblances et autres concours de circonstances un peu téléphonés (et encore ?) ; on en trouve toujours, même dans les plus grands chef d’œuvres !
Ainsi dans l'ensemble, le film, par son caractère profondément humain, oserai-je dire, s'en sort vraiment bien. Et d'ailleurs, c'est justement ce côté humain qui est intéressant pour moi! Les différents dilemmes et choix compliqués de l'être humain certaines questions que l'on peut se poser... Ou bien que l'humanité devra inéluctablement un jour se poser............
Je n'ai pas eu l'impression de m'ennuyer durant le film.
Etant chômeur (je surveille mon budget), je vais voir vraiment peu de film, mais celui-ci j'avais vraiment envie de le voir. Je ne regrette pas du tout.
J'avais peur, à la parodie style space opera de bas étage, mais non ! Pas trop non plus de clichés...
Perso, je le recommande. Peut-être que même ceux qui n'aiment pas la SF pourront y trouver leur compte (à condition, encore une fois, d'adhérer aux hypothèses....) sur le questionnement de l'humain et peut-être aussi l'envie d'essayer de comprendre et de s'intéresser un peu à l'astrophysique, les propriétés quantiques, etc.

+1

Moi aussi j'ai aimé, les faiblesse du film ne m'ont pas gâché l'expérience.
Ça m'a touché humainement parlant, des concepts intéressants...Je pense même qu'on aurait pu faire plusieurs films différents à partir de cette base.

Bref un bon block-buster pour moi et je suis décidément fan de Matthew McConaughey (ma copine aussi d'ailleurs...).
StellarDrone
Merci les gars
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
stege106
_ _bonjour,

hier j'ai vu Albert à l'ouest...en bluray. j'ai passé un bon moment.

Rien de neuf sauf une couche de vulgarités bien calculée. faut dire que le genre western, n'a pas eu de chef d'œuvre depuis un bon moment.( j'ai pas aimé Django).
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Salut les cinéphiles...
Quelqu'un a t'il vu 71'? A priori çà me branche pas mal, les critiques sont plutôt bonnes.. film bien foutu, apparemment assez violent (bon vu le sujet je me doute que çà doit pas être très drôle) mais si quelqu'un a une critique suis preneur
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
Blue ruin à l'instant, bien sympa.
jawsinheaven
Le loup de Wall Street
Mythique ! je me suis régalé et je n'ai pas vu passer les 3 h de temps
MIA WALLACE
très bon film , une espèce de "wall street" trash
lis le bouquin il est excellent
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
jawsinheaven
Ah Je ne savais pas que c'était un bouquin à la base. En effet ça peut être intéressant
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Pas de retours sur Fille partie ?
Jim Morrison
Le seul retour que j'en ai est celui de ma collègue de boulot qui est allé le voir et qui s'est ennuyée... Sans intérêt selon elle...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur backstage...