Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
StellarDrone
bobofran a écrit :
Vu aussi ... çà part pas mal mais des longueurs a partir de la moitié ...

Scenar minimal ... et Pierce commence à faire un peu papy ...

Bref çà se regarde pour les amateurs du style mais ce n'est pas le film de l'année ...

WARNING SPOILER :

Et puis le jeune acteur qui joue son opposant qui finalement l'aide...bof bof ... téléphoné... et le "merci" de la fin... Moi je lui dis quand même d'aller se faire oergk"')g'j)tj) vu qu'il a tué sa femme et la mère de sa fille.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
MIA WALLACE a écrit :
tous les lynch sont excellents , à part Dune (mais c’était une commande à la base)
le plus "lynchien" est sûrement lost hyghway , le parfait équilibre entre le "commercial" et l'esprit lynch c'est mulholland drive , avant l'envolée hermétique qu'est inland empire

the straight story est très bon , joli voyage de rencontre en rencontre mais est effectivement "normal"

pour mulholland drive, la clef de lecture est bien donnée au tout début du film mais elle n'est pas bleue ....et ce n'est pas une clef

par contre Lynch ne fait rien de terrible en zique , autant son groupe blue bob que ses expériences pseudo electro c'est pas terrible

mulholland drive a été un succès commercial car c'est un film qu'on peut très bien apprécier sans rien comprendre au scénario (j'avais parlé des indices pour comprendre le film il y a assez longtemps, sans faire de spoiler à la GX ). d'ailleurs les producteurs hollywoodiens ont du se mordre les doigts pour avoir refusé le financement de ce qui aurait du être une série télévisée à la base.
c'est aussi la raison pour laquelle Lynch s'est barré d'hollywood et s'est tourné vers studiocanal, la série est devenue le film.

malheureusement, l'excellent inland empire (qui n"a pas été un succès commercial car trop expérimental et trop difficile à comprendre) est peut-être le dernier film de Lynch.
j'espère que l"avenir se déroulera autrement... j'avais lu un truc comme quoi il se tournera peut-être encore vers la séries tv car ça laisse plus d'espace pour développer ses idées... si il nous pond quelque chose d'aussi excellent que twin peaks, ça serait génial. mais ça devient de plus en plus difficile de trouver des financements pour des projets jugés comme pas assez mainstream.

sinon pour sa musique, j'en suis pas un dingue mais je déteste pas non-plus. comme musique de films ça le fait bien... c'est plutôt cool qu'il en fasse même si ça casse pas des briques.
Invité
StellarDrone a écrit :

A cause de ça ?

OUI ! Exclusivement !
Invité
TimeBomb a écrit :
quantat a écrit :

Jamais vu the Straight story

Si tu es habitué à l'univers de Lynch, tu risques d'être surpris. Une histoire ultra-linéaire et 1er degré dont l'intrigue tient sur un ticket de métro.

C'est à se demander si ce film n'est pas juste un canular, un pied-de-nez de Lynch à tout ceux qui jugent son cinéma trop ampoulé. Rien que le titre peut le laisser penser... sauf que, avec Lynch rien n'est jamais simple, je crois me souvenir que le film se base sur l'histoire vraie d'un type dont le nom de famille était effectivement "Straight". Bon, je pousse un peu, c'est sûrement pas le cas. Et même s'il m'a laissé à quai ce film a ses amateurs. Mais ça n'en demeure pas moins un Lynch surprenant...

Bon ben tu m'as donné envie de le voir
Citation:
Ah c'est sûr même puisque lui et Mark Frost préparent la saison 3 de Twin Peaks. Et à priori Lynch réalisera lui-même les épisodes.

merde (enfin bonne nouvelle ) j'avais complètement zappé ça... ça fait un moment que j'avais pas regardé l'actualité du bonhomme.
Invité
MIA WALLACE a écrit :
tous les lynch sont excellents , à part Dune (mais c’était une commande à la base)

Je suis d'accord, il est raté ... y'avait pourtant des trucs pas mal : les harkonnens sont bien foutus...
En revanche les Bene Gesserit....: Jessica qui pleure c'est ...impensable...
Et les fremens ressemblent à des pouilleux craintifs ... ça l'aurait fait pour les derniers tome de Dune où ils sont devenus des "fremens de musée"... mais pas là

Les "Voyageurs" sont pas mal non plus

On voit en plus que la deuxième partie du film est complètement baclée

D't'façon Dune ne peut pas être mis en film
StellarDrone
Dans le genre louche vous avez testé " Only God Forgives " ?

J'ai cru être sous acide pendant que je l'ai regardé.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Blow Up
hoon a écrit :

sinon pour sa musique, j'en suis pas un dingue mais je déteste pas non-plus. comme musique de films ça le fait bien... c'est plutôt cool qu'il en fasse même si ça casse pas des briques.

Je pense que Mia voulait dire que c'était moins bien que Superbus.
Sinon c'est marrant de voir tous ces gens qui cherchent ou qui trouvent des "clés" imaginaires dans les films de Lynch et qui s'obstinent a chercher du sens, des explications qui cherchent a comprendre alors qu'il n'y a rien a comprendre.
"The Straight Story" ça peut paraître très éloigné des autres films de Lynch, mais on y retrouve les mêmes grands thèmes centraux qui sont présents dans pratiquement tous ses autres films.
J'ai lâché Lynch après ce film, la méditation transcendale et les enseignements du Maharishi, sur le long terme, ça a pas l'air génial pour le cerveau.
StellarDrone
Blow Up a écrit :
hoon a écrit :

Je pense que Mia voulait dire que c'était moins bien que Superbus.
Sinon c'est marrant de voir tous ces gens qui cherchent ou qui trouvent des "clés" imaginaires dans les films de Lynch et qui s'obstinent a chercher du sens, des explications qui cherchent a comprendre alors qu'il n'y a rien a comprendre.
"The Straight Story" ça peut paraître très éloigné des autres films de Lynch, mais on y retrouve les mêmes grands thèmes centraux qui sont présents dans pratiquement tous ses autres films.
J'ai lâché Lynch après ce film, la méditation transcendale et les enseignements du Maharishi, sur le long terme, ça a pas l'air génial pour le cerveau.

Les Analystes de G.com ne vont pas plus loin qu'un simple résumé issu de Wikipédia Magazine.

--
stege106
NecLord a écrit :

...et oui les suites....et les suites de suites.

on est pas près d'en voir la fin, d'ailleurs on fera toujours du star wars après notre mort (sauf si tout le monde meurt dans un cataclysme ou un truc du genre). on ne" saura donc jamais qui des jedis ou des siths, de Skynet ou de j. connor gagnera....pfff (soupir).

les suites ça rapporte parce qu'il y a des nostalgiques, parce qu'il faut moins faire de pub puisque les gens connaissaient déjà, et aussi parce que ça fait revendre les anciennes productions.
Don Guillermo
Blow Up a écrit :

Je pense au contraire qu' on peut expliquer ses films , même si lui s' en défend ( c' est un malin ) . D' ailleurs beaucoup de cinéastes ont essayé de "faire du Lynch " et se sont lamentablement plantés en ne retenant que la forme en négligeant le fond .

Voir certains films de Lynch me procure la même sensation que quand je suis en train de rêver en ce qui me concerne . Penses-tu qu' on puisse expliquer les rêves ? Leur trouver du sens ?

&index=33

La musique de Lynch , je ne suis pas fan plus que ça , mais c' est cohérent avec l' univers esthétique du personnage .

Ce que j' aimerai essayer par contre ... c' est son café ! Lynch est un dingue de café et ne s' en cache pas ( regardez dans Twin Peaks , le nombre de plans sur des gens qui boivent du café et mangent des pâtisseries ! c' est une ode au café cette série ) et il a lancé sa marque .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
stege106 a écrit :

...et oui les suites....et les suites de suites.

on est pas près d'en voir la fin, d'ailleurs on fera toujours du star wars après notre mort (sauf si tout le monde meurt dans un cataclysme ou un truc du genre). on ne" saura donc jamais qui des jedis ou des siths, de Skynet ou de j. connor gagnera....pfff (soupir).

les suites ça rapporte parce qu'il y a des nostalgiques, parce qu'il faut moins faire de pub puisque les gens connaissaient déjà, et aussi parce que ça fait revendre les anciennes productions.

Tant que les films sont bons, on s'en fout, non?
(ce qui n'est pas toujours le cas, malheureusement...)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...