Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
TimeBomb a écrit :
Sinon j'ai regardé, à l'invitation de ma femme, "Wild at Heart" de David Lynch (dont je ne suis pas un grand fan). Lynch nous livre une galerie de personnages dont lui seul a le secret dans histoire qui mêle romantisme niais, violence et iconographie rock n' roll.

Les amateurs de Lynch apprécieront certainement, moi j'ai regardé ça sans ennui mais sans passion.

En effet j'ai adoré ce film : pour sa niaiserie et sa violence... et son côté rock'n'roll !

Un des rares films de Lynch a être compréhensible...

T'as essayé Lost Highway ? (je crois qu'il faut prendre un acid avant...)
Jekyll63
TimeBomb a écrit :
Sinon j'ai regardé, à l'invitation de ma femme, "Wild at Heart" de David Lynch (dont je ne suis pas un grand fan). Lynch nous livre une galerie de personnages dont lui seul a le secret dans histoire qui mêle romantisme niais, violence et iconographie rock n' roll.

Les amateurs de Lynch apprécieront certainement, moi j'ai regardé ça sans ennui mais sans passion.

Elle a bon goût ta femme
Perso je suis un grand fan de "mulholland drive" !! Naomi Watts est à tomber dans ce film
TimeBomb
quantat a écrit :
TimeBomb a écrit :

En effet j'ai adoré ce film : pour sa niaiserie et sa violence... et son côté rock'n'roll !

J'ai essayé Lost Highway et je n'aurai pas la prétention d'affirmer y avoir compris quoi que ce soit

Les rares Lynch qui trouvent plus ou moins grâce à mes yeux sont Blue Velvet, Elephant Man et, maintenant donc, Wild at Heart. Bref, ceux qui sont (vaguement au moins) compréhensibles.

Sinon, dans les compréhensibles y a aussi The Straight Story, mais celui-là m'a profondément ennuyé
StellarDrone
David Lynch à la 42e cérémonie des Emmy Award en 1990.

David Lynch en janvier 2007.

\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Invité
Jekyll63 a écrit :
TimeBomb a écrit :

Elle a bon goût ta femme
Perso je suis un grand fan de "mulholland drive" !! Naomi Watts est à tomber dans ce film

Celui là aussi j'ai adoré ... ( je l'ai vu un lendemain de cuite, ça explique peut-être )
StellarDrone

A cause de ça ?
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Invité
TimeBomb a écrit :
quantat a écrit :
TimeBomb a écrit :

J'ai essayé Lost Highway et je n'aurai pas la prétention d'affirmer y avoir compris quoi que ce soit

Les rares Lynch qui trouvent plus ou moins grâce à mes yeux sont Blue Velvet, Elephant Man et, maintenant donc, Wild at Heart. Bref, ceux qui sont (vaguement au moins) compréhensibles.

Sinon, dans les compréhensibles y a aussi The Straight Story, mais celui-là m'a profondément ennuyé

Lost highway, faut être schizophrène pour comprendre .. (d'ailleurs je m'inquiète un peu)

Blue Velvet : top
Elephant man : magnifique mais trop dur pour ma sensibilité à fleur de peau

Jamais vu the Straight story
Jekyll63
Il est vrai que "lost highway" est quelque peu compliqué ! Je l'ai vu un nombre incalculable de fois, j'ai lu le scénario et il y a encore des trucs qui m'échappent. Cela reste quand même un grand moment de cinéma ! Patricia Arquette y est sublime et la bande son au top (Bowie, Rammstein notamment).
Quant à "mulholland drive", c'est sa construction narrative qui le rend complexe. Une fois que l'on a compris (et il y a un gros indice pour cela : une clé bleue) c'est beaucoup plus simple.
TimeBomb
quantat a écrit :

Jamais vu the Straight story

Si tu es habitué à l'univers de Lynch, tu risques d'être surpris. Une histoire ultra-linéaire et 1er degré dont l'intrigue tient sur un ticket de métro.

C'est à se demander si ce film n'est pas juste un canular, un pied-de-nez de Lynch à tout ceux qui jugent son cinéma trop ampoulé. Rien que le titre peut le laisser penser... sauf que, avec Lynch rien n'est jamais simple, je crois me souvenir que le film se base sur l'histoire vraie d'un type dont le nom de famille était effectivement "Straight". Bon, je pousse un peu, c'est sûrement pas le cas. Et même s'il m'a laissé à quai ce film a ses amateurs. Mais ça n'en demeure pas moins un Lynch surprenant...
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
jim204 a écrit :
J'ai regardé "November man" hier avec l'ex james bond.
On est dans le bon film d'action de base, mais je me suis quand meme fait un peu chié et j'ai laché a 1/2 de la fin.
Pas mal d'incohérence aussi.

a éviter

J'ai tenu 30min. Pourtant j'aimais bcp Brosnan en James Bond, et encore plus Olga Kurylenko. Mais j'avais vraiment l'impression que rien ne tenais la route. Pourtant, je suis amateur de films d'action brainless.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
MIA WALLACE
tous les lynch sont excellents , à part Dune (mais c’était une commande à la base)
le plus "lynchien" est sûrement lost hyghway , le parfait équilibre entre le "commercial" et l'esprit lynch c'est mulholland drive , avant l'envolée hermétique qu'est inland empire

the straight story est très bon , joli voyage de rencontre en rencontre mais est effectivement "normal"

pour mulholland drive, la clef de lecture est bien donnée au tout début du film mais elle n'est pas bleue ....et ce n'est pas une clef

par contre Lynch ne fait rien de terrible en zique , autant son groupe blue bob que ses expériences pseudo electro c'est pas terrible
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Jekyll63
Disons qu il y a plusieurs "clés" dans mulholland drive. Moi, celle qui m' a mis la puce à l'oreille elle est bleue !
olivier064
Vu le film Islandais , tiré d'une histoire vraie , " Survivre" sur C+ il y a environ une semaine .

Vraiment génial , j'etais dans le bon état d'esprit et vraiment j'ai été pris par l'ambiance et la tragédie du film.

Je conseille!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
BigBi a écrit :
jim204 a écrit :
On est dans le bon film d'action de base, mais je me suis quand meme fait un peu chié et j'ai laché a 1/2 de la fin.

a éviter

J'ai tenu 30min. Pourtant j'aimais bcp Brosnan en James Bond, et encore plus Olga Kurylenko. Mais j'avais vraiment l'impression que rien ne tenais la route. Pourtant, je suis amateur de films d'action brainless.

Je trouve Brosman très bon en James bond, par contre les scénarios font parties des plus pauvres. Ca a très mal vieillis, vraiment dommage.
StellarDrone
jim204 a écrit :
BigBi a écrit :
jim204 a écrit :

a éviter

Je trouve Brosman très bon en James bond, par contre les scénarios font parties des plus pauvres. Ca a très mal vieillis, vraiment dommage.

Vu hier entre 1h et 3h du matin.
Ca va j suis allé au bout. C'est un peu capilo tracté mais ça passe pour la détente.

--

En ce moment sur backstage...