Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
ce n'est donc pas un film anti militariste
Chacun y voit ce qu'il veut, perso je ne l'ai pas vu comme un film faisant l'apologie de la guerre, mais plutôt l'inverse : ou comment des soldats qui sont appelé au combat dans une manipulation sordide, celle de ceux qui décident en "hauts lieu", sont progressivement corrompus. Cette réalité hideuse ayant un impact désastreux sur les combattants, qui finissent par perdre toute humanité pour des raisons et des enjeux qui les dépassent. Dans les sentiers de la gloire, Kubrick montre justement l'hypocrisie des généraux, ils ne sont même pas évoqué ici et le film insiste sur un point : au final il n'y a que des perdants.
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
ca ne se veut pas etre un grand film de guerre pour moi.
Brad a beau etre a bout, c'est un soldat et il a envie d'en finir, rien d'anti.

on est clairement dans le soldat ryan, on fait le job et on repart, sauf que...

Ca n'enleve rien au film, je suis fan de chars depuis tout petit, brad y joue bien, il est presque méconnaissable. Bon, la dernière scène et la phrase du soldat "t'es un héro mec !" j'aurai préféré un autre final.
Et puis les obus star wars, toutes les munitions oubliées a l’extérieur du char, la sortie héroïque pour les récupérer, les armes anti char détenu par les SS mais pas utilisées.
Y'a de l'abus
zôsö85
Ouais mais bon ça m'a fait bizarre, au début on se dit "la guerre c'est mal", à la fin on se dit "butez les ces frigolins". Bon après c'est un film de guerre honnête.
jules_albert
jules_albert a écrit :
j'ai vu viva villa ! de jack conway, film magnifique, vraiment très beau... ça rappelle irrésistiblement les opérations de la makhnovtchina d'après le récit qu'en a fait voline.

à ne pas confondre avec viva zapata ! d'elia kazan, soit dit au passage.

Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Olivier
Je suis étonné, personne ne parle de Whiplash ?

Vous êtes jaloux parce que ça parle d'un batteur, c'est ça ?

C'est vraiment un film que je vous recommande !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai enfin vu Gone Girl, et! Sacré film.

Sinon j'ai vu Birdman (qui sort en France en Fevrier) et j'ai vraiment trouvé ça bien aussi. Le fait que le film soit montré comme un seul plan-séquence est assez sympa.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Don Guillermo
Olivier a écrit :
Je suis étonné, personne ne parle de Whiplash ?

Vous êtes jaloux parce que ça parle d'un batteur, c'est ça ?

C'est vraiment un film que je vous recommande !

Les 10 dernières minutes du film

ASMR direct en ce qui me concerne !

J' ai fini épuisé , mais heureux . Voyez ce film , c' est un uppercut
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
fabh
J'ai vu American Sniper hier soir.
J'ai bien aimé le film (sauf les dernières minutes), et Bradley Cooper est vraiment très bon, mais plus j'y pense et plus je me dis que Seth Rogen a raison.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Il est fort ce Clit. Je vais le mater ce soir. Il dit quoi Seth Rogen ?
fabh
Citation:
American Sniper kind of reminds me of the movie that's showing in the third act of Inglorious Basterds.
Doc Loco
J'avoue que rien qu'avoir envisagé Bradley Cooper dans ce rôle titille ma curiosité. Et vu que c'est du Clint, je doute que ce soit bas-du-front comme certains le supposent (généralement sans l'avoir vu ou en ayant vu que la bande-annonce).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ça m'a rappelé les films de Kathrin Bigelow, c'est très réaliste et très prenant. Pour ma part je trouve assez agréable cette génération débarrassée du prêchi-prêcha dont soufrent beaucoup de films de guerre. Mais comme fabh je n'aime pas la fin, ne pas montrer la fin du type me paraît malhonnête lorsqu'on envisage de tout montrer sans parti pris, là c'est comme si on ne voulait pas gâcher la belle histoire héroique, et ça fait effectivement propagande.

En ce moment sur backstage...