Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ça m'a rappelé les films de Kathrin Bigelow, c'est très réaliste et très prenant. Pour ma part je trouve assez agréable cette génération débarrassée du prêchi-prêcha dont soufrent beaucoup de films de guerre. Mais comme fabh je n'aime pas la fin, ne pas montrer la fin du type me paraît malhonnête lorsqu'on envisage de tout montrer sans parti pris, là c'est comme si on ne voulait pas gâcher la belle histoire héroique, et ça fait effectivement propagande.
stege106
ZePot a écrit :
Il est fort ce Clit. Je vais le mater ce soir.

hem....
Bad Monkey
ZePot a écrit :
Ça m'a rappelé les films de Kathrin Bigelow, c'est très réaliste et très prenant. Pour ma part je trouve assez agréable cette génération débarrassée du prêchi-prêcha dont soufrent beaucoup de films de guerre. Mais comme fabh je n'aime pas la fin, ne pas montrer la fin du type me paraît malhonnête lorsqu'on envisage de tout montrer sans parti pris, là c'est comme si on ne voulait pas gâcher la belle histoire héroique, et ça fait effectivement propagande.

Et la raconter ici c'est malin...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Et vu que c'est du Clint, je doute que ce soit bas-du-front comme certains le supposent (généralement sans l'avoir vu ou en ayant vu que la bande-annonce).

Tu risques d'être surpris.
"Bas du front" n'est pas l'expression que j'utiliserai pour décrire le film, mais disons qu'il y a clairement deux lectures (aux USA, j'entend):

1/Celle de ceux qui sont, justement, bas du front, et qui vont crier "Fuck Yeah!" et applaudir à chaque fois qu'il tue quelqu'un.

2/Celle de ceux qui comprennent le film et qui y voient une critique du système de réhabilitation des vétérans aux US.

Malheureusement, Eastwood a fait son film un peu plus facile à comprendre pour les 1/ que pour les 2/...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ZePot
Ce qui me paraît simpliste c'est d'opposer les deux aspects, comme si on ne devait voir que l'un ou l'autre, alors que le film montre les deux. Et vite s'empresser d'ajouter que la vision 2/ est la bonne pour se donner bonne conscience... Le vrai Chris Kyle était assez clair et sincère sur le sujet.

Bad Monkey > c'est une histoire vraie, le mec était célèbre avant le film, son autobiographie a été un best seller.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
ZePot a écrit :
Ce qui me paraît simpliste c'est d'opposer les deux aspects, comme si on ne devait voir que l'un ou l'autre, alors que le film montre les deux. Et vite s'empresser d'ajouter que la vision 2/ est la bonne pour se donner bonne conscience... Le vrai Chris Kyle était assez clair et sincère sur le sujet.

Attention, je n'oppose pas les deux. Les gens le font pour moi aux USA.
Je vois suffisamment de commentaires genre "USA WIN. TERRORISTS LOSE", et quand j'étais dans la salle de cinéma certains ont applaudi pendant le film.
Le film est forcément plus complexe que ça, et je n'ai pas envie de spoiler, mais Kyle est clairement montré sous son meilleur jour alors qu'il était loin d'être comme ça. Au final je trouve que les problème des vétérans sont un peu mis de côté, alors que c'est le vrai problème de cette histoire.

Et les réactions contre Seth Rogen et Michael Moore sont édifiantes...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jules_albert
c'est p't-être le moment de raccrocher pour "clint" : http://badassdigest.com/2014/1(...)lint/

There’s a scene in American Sniper where Kyle cradles his new child, and Bradley Cooper is holding a rubber baby so obvious the entire sequence takes on the surreal qualities of an Adult Swim joke. No filmmaker who gives the slightest of shits would allow this rubber baby to be not only onscreen but featured prominently for minutes on end. Watching Cooper use his finger to blatantly bounce the baby’s inert arm in a big budget prestige picture is the ultimate indictment of Clint Eastwood, director.

Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Doc Loco
Si c'est tout ce qu'ils ont trouvé pour le descendre ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jet76
  • Special Top utilisateur
Don Guillermo a écrit :
Olivier a écrit :
Je suis étonné, personne ne parle de Whiplash ?

Vous êtes jaloux parce que ça parle d'un batteur, c'est ça ?

C'est vraiment un film que je vous recommande !

Les 10 dernières minutes du film

ASMR direct en ce qui me concerne !

J' ai fini épuisé , mais heureux . Voyez ce film , c' est un uppercut

Je suis également très étonné ! Ce film est super, je le conseille à tout le monde !

Courrez le voir pendant qu'il est encore au ciné vous ne serez pas déçu du voyage
Don Guillermo
Mais oui !

Il se place sans problème dans mes films préférés de 2014

Allez hop , bande annonce :

"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
ZePot
Merci à Don Guillermo, sur sa recommandation j'ai maté Whiplash. Le film est très, très réussi, en plus d'être simplement un film qui fonctionne, prenant d'un bout à l'autre, il est assez singulier par les thèmes abordés. Moi qui ne suis vraiment pas cinéphile, je viens de le voir pour la deuxième fois, ça ne m'arrive jamais.

Le film suit un jeune batteur dans un conservatoire prestigieux, prêt à tout pour réussir, confronté à un prof tyrannique prêt à tout pour amener ses élèves à se dépasser.

Pour nous musiciens, il y a une réflexion sous-jacente intéressante sur l'objet même du film, la pertinence de la quête de la perfection qui anime le héros. C'est assez subtil, amené par les personnages secondaires (à la table familiale : "le meilleur, ce n'est pas subjectif ? - non !"), l'absurdité des exercices ("is that the fastest you can play?") qui s'apparentent plus à des drills militaires qu'à une formation musicale, l'absence de communication entre les élèves... Ici on ne forme pas des musiciens, mais des exécutants menés à la baguette et réglés comme du papier à musique.

Mais avant tout, c'est un film sur l'ambition, le dépassement de soi et le sacrifice. Je ne connais pas d'équivalent. Moi qui ai consacré une grande partie de ma vie à la musique, qui ai été élevé selon le précepte que la majorité des gens ne méritent pas de vivre, et qui en conséquence ai passé l'essentiel de ma vie à m'interdire de vivre, c'est un film qui me touche de près. Si en apparence le prof et l'élève s'opposent, en réalité ils partagent la même vision, jamais l'élève ne remet en question la méthode, ce n'est que son ego qui le pousse à se rebeller, ce qui est exactement l'objectif de son prof. Là encore la critique vient des personnages secondaires : la girlfriend larguée par manque de temps ("what the fuck is wrong with you?"), le frangin méprisé parce qu'il joue en troisième division. Vaut-il mieux mourir pleuré par ses proches ou admiré par des inconnus ? Si le film termine en mettant un point final au duel entre les deux protagonistes, toutes les questions importantes ont été posées et restent en suspens. Magistral.
Olivier
ZePot a écrit :
Merci à Don Guillermo, sur sa recommandation j'ai maté Whiplash.

Non mais franchement...
Question à propos de Whiplash ?

Si je dis Black Swan ? La bande annonce me l'a rappelé, stupide ou non, mais c'est le cas.

En ce moment sur backstage...