Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Question à propos de Whiplash ?

Si je dis Black Swan ? La bande annonce me l'a rappelé, stupide ou non, mais c'est le cas.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Pardon, merci au prophète, au grand, au visionnaire Don Olivier, et à son faire-valoir, son sous-fifre, son mini-me, son vulgaire imitateur Don Guillermo.
Swingui
  • Special Total utilisateur
Olivier a écrit :
ZePot a écrit :
Merci à Don Guillermo, sur sa recommandation j'ai maté Whiplash.

Non mais franchement...

j'étais passé à côté, c'est ce topic qui me l'a fait découvrir. Très bon moment malgré le côté répétitif du mécanisme de face à face mis en place
StellarDrone
Red Tails : Sympas
John Wick : Excellent.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Cold Dream
"Whiplash" c'est "Days of Thunder" avec des batteries.
fifdefif
Petite question pour ce qui on vu Whiplash .Mon fils de 11 ans fait de la batterie depuis 4 ans et plutôt bien .Est ce que je peux l'amener le voir???
Olivier
Cela me semble un peu jeune quand même.
On est parfois plus près de Full Metal Jacket que d'un simple film sur quelqu'un de passionné qui ne vit que pour son art.
Don Guillermo
fifdefif a écrit :
Petite question pour ce qui on vu Whiplash .Mon fils de 11 ans fait de la batterie depuis 4 ans et plutôt bien .Est ce que je peux l'amener le voir???

Mon fils fait de la musique avec moi ( il a 10 ans ) et on a regardé ça ensemble , du moment que tu lui explique bien le pourquoi du comment je ne vois pas de contre-indication

Pour info c' est basé sur l' histoire du réalisateur , qui lui même se mettait un pression de ouf avec un prof de conservatoire , c' est presque une thérapie pour lui ce film là

Et sinon l' acteur principal joue 70 % des parties de batterie lui- même , c' est dire qu' il se débrouille quand même pas mal

Je suis vraiment content d' avoir participé à faire un peu plus découvrir ce film ici , parce que je pense que ça traite de sujets qui nous touchent tous , de questions que nous nous sommes posés , sur ce qu' on est prêts à endurer pour progresser , sur la passion , sur le rapport à l' instrument , la notion de compétition en musique ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
C'est pas surtout une question de langage/dialogues l'interdiction -13 et R pour ce film??
(pour les US, les films passent de "PG13" à "R" quand "fuck" est dit plus d'une fois dans les dialogues, donc ça peut aller vite ).

J'ai pas vu le film cela dit, donc c'est dur de juger.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fifdefif
Merci pour l'info .J'ai jusqu'à ce WE pour prendre une décision
zôsö85
Si vous l'avez manqué, essayer de voir une rediffusion du Doulos, passé sur Arte hier soir. Un hommage au film noir assez impressionnant de Melville. Un des films préféré de Scorcese et Tarentino, ils ont du goût ces gens là.
rapideyemove
zôsö85 a écrit :
Si vous l'avez manqué, essayer de voir une rediffusion du Doulos, passé sur Arte hier soir. Un hommage au film noir assez impressionnant de Melville. Un des films préféré de Scorcese et Tarentino, ils ont du goût ces gens là.

Plus la TV.
Juste un écran TV. Et, par exemple, tout Melville en DVD.

Donc, pourquoi pas Le Doulos, ce soir ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Blow Up
zôsö85 a écrit :

Tarentino c'était surtout un grand fan de films asiatiques et en particulier du cinéma de Hong Kong des années 60 70, dont les films étaient eux-mêmes très influencés par le cinéma français et en particulier Melville. ça ne m'étonnerait pas qu'il ait découvert Melville via le cinéma asiatique.
zôsö85
Blow Up a écrit :
zôsö85 a écrit :

Tarentino c'était surtout un grand fan de films asiatiques et en particulier du cinéma de Hong Kong des années 60 70, dont les films étaient eux-mêmes très influencés par le cinéma français et en particulier Melville. ça ne m'étonnerait pas qu'il ait découvert Melville via le cinéma asiatique.

Ouais, c'est pas impossible, enfin bon Tarentino est fan d'un peu tout, et on peut imaginer que pour un américain parler de cinéma français c'est trop la classe. C'est vrai que le scénario de Le Doulos m'a fait penser à du Tarentino genre Reservoir Dog, et après vérification sur IMDB, c'est le scénario préféré de Tarentino. Bon ça fait penser à du Tarentino mais avec 30 ans d'avance et mieux filmé (je pense que Melville a été influencé par l'expressionisme allemand et par Eisenstein).
TimeBomb
Vu "Margin Call" diffusé il y a deux jours sur Arte.

Un huis-clos financier qui s'attarde sur le début de la crise des subprimes en 2008. Le film est porté par un casting plutôt alléchant (Kevin Spacey, Jeremy Irons) et, dans le genre, est à mon avis une grande réussite (notamment quand on le compare avec cette daube de Wall Street 2).

Je conseille fortement.

En ce moment sur backstage...