Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
stege106 a écrit :
fabh a écrit :
James H a écrit :
stege106 a écrit :
je viens de me faire un petit trip S Stallone en allant voir sa bio et en recherchant l'origine de son nom de famille (pas trouvé...

Source Wikipedia : À l'état civil c'est Michael, Sylvester, Enzio, Gardenzio, dit " Sylvester Stallone "

C'est ça que tu cherchais ? Stallone est bien un pseudo.

Non. Stallone est son vrai nom de famille. Son père s'appelle Frank Stallone.
https://en.wikipedia.org/wiki/(...),_Sr.

ni l'un ni l'autre...relis...

en fait son père s'appelait Francesco Staglione... mais j'ignore si la famille s'appelle toujours officiellement Staglione ou si lui et sa famille ont changé de nom pour le rendre plus américain officiellement ou seulement en guise de surnom...et je ne sais pas si ce changement est antérieur à la naissance de Sly ou postérieur à sa carrière d'acteur.

https://en.wikipedia.org/wiki/(...),_Sr.

http://www.imdb.com/name/nm0000230/bio

Là ça dit que son nom de naissance c'est Stallone.

Pour comparer, la bio de Charlie Sheen (avec son vrai nom):
http://www.imdb.com/name/nm000(...)_ql_1
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Spotlight, très bon film d'investigation journalistique, casting 4 étoiles, mise en scène classique mais bien tendue, scenario passionnant, franchement très bon. Puis j'adore Michael Keaton !

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Adam Bopel
coyote a écrit :
Spotlight, très bon film d'investigation journalistique, casting 4 étoiles, mise en scène classique mais bien tendue, scenario passionnant, franchement très bon. Puis j'adore Michael Keaton !

Ça a l'air pas mal du tout !
En plus, moi aussi j'aime beaucoup M. Keaton: il m'avait fasciné dans Birdman.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Adam Bopel a écrit :
coyote a écrit :

Ça a l'air pas mal du tout !
En plus, moi aussi j'aime beaucoup M. Keaton: il m'avait fasciné dans Birdman.

Dans le même style tu as "The Big Short", tout aussi passionnant, Christian Bâle est géant et le reste du casting n'est pas en reste. Puis pour ceux qui n'ont rien compris à la crise des subprimes, c'est une vraie petite leçon de rattrapage.

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
jules_albert

Dans l'immédiat après-1968, un fossé s'était creusé entre les générations. Quelques années auparavant, le cinéma du réel qui faisait un retour en force aurait laissé froid tout le monde. Pour ma part, je suivais le mouvement. Bien que je ne sois pas un va-t-en-guerre, j'adhérais aux climats dans lesquels j'étais plongé. En me retrouvant engagé aux côtés des films de Ferreri ou de Tavernier, j'étais le premier étonné. Piccoli, lui, a toujours possédé une fibre "gauche morale", un peu donneuse de leçons. Moi, j'imagine que les réalisateurs m'ont choisi parce que je pouvais incarner une sorte de respectabilité qui, à partir du moment où elle était subvertie, n'en donnait que plus de poids à leur discours. Sans doute ont-ils décelé en moi cet anarchisme à l'état latent, caché sous les apparences.[...]

L'atmosphère du tournage de L'Horloger fut très particulière. Nous avions l'impression que ce que nous faisions sonnait juste. L'orchestre jouait en harmonie, plein. De façon évidente, beaucoup de premières prises étaient les bonnes, comme dans cette scène de bagarre, avec Jacques Denis, où nous flanquons les gros bras à la rivière. Parfois, au cinéma, il y a comme une grâce. Une des forces de Bertrand, c'est d'être toujours prêt à la saisir au bond. Souvent, au bout des plans, il laisse tourner la caméra. Parfois, lorsqu'on est juste, quelque chose apparaît en fin de séquence, auquel on n'avait pas pensé, qui n'était pas prévu. Quelque chose de très rare.

Je peux dire que Lyon est une de mes patries d'élection. Je me suis senti très lyonnais. Jean Rochefort aussi, d'ailleurs, je crois. Plongés dans cette atmosphère des bouchons, d'amitié, nous avons vécu sept semaines là-bas. J'ai été très séduit par cette ville entre deux rivières, qui est à la fois très française et déjà un peu italienne, avec ces immeubles un peu roses. Il y a une majesté de Lyon, qui est une métropole, une capitale. Ce n'est pas une cité facile à appréhender. Là-bas, je ne sais jamais où je suis, sur quel quai, au bord de quel fleuve, et ce n'est pas toujours à cause de l'enchevêtrement des traboules, des cours ou des passages. Soudain, on tombe sur des hôtels Renaissance de toute beauté. C'est une ville cachée, une ville secrète, comme beaucoup de villes de provence, mais peut-être plus qu'ailleurs. Par la suite, j'y ai séjourné à plusieurs reprises, d'abord pour Les Grands Ducs de Leconte, au théâtre des Célestins, puis en tournée, pour des périodes assez longues, seul. C'est une ville où l'activité solitaire est importante, qu'elle soit travail ouvrier, ou prière, selon la colline. Religieuses et ouvrières, frontalières et révolutionnaires, les mémoires s'y enchevêtrent. C'est une ville de passage, fluviale, et aussi une ville d'artisans, de savoir-faire. On sent la présence de la soie, des ateliers. Et la lumière y est belle.

À la faveur de ce film, Tavernier a montré Lyon sous un jour nouveau, en sortant des clichés. Il a eu l'intelligence de situer son oeuvre dans son territoire d'enfance. [...]

Cette époque cherchait son combat. La révolution qui était dans l'air ne se trouvait pas. En même temps, sans que personne le mesure vraiment, on assistait à la disparition d'un monde ancien, qui ne renaîtrait plus jamais. C'était la fin des paysans, des petites villes, de la province. La destruction d'une culture immémoriale, de toute une façon de vivre, était en cours. Le grand enlaidissement du monde avait commencé. Jusqu'alors, il y avait eu la modernisation, oui, mais on n'avait pas interrompu la chaîne. Des artistes, des cinéastes comme Tavernier, ou Ferreri avec son trou des Halles, sentaient plus ou moins consciemment que quelque chose se brisait. Ils en ont rendu compte dans leurs films. Mais quelle prétention que celle de cette époque ! Quelle inconscience dans le saccage ! À la place, on a mis du toc, du faux-semblant. Avec ce côté vicelard de l'esprit musée : on vous détruit les Halles de Baltard, mais on vous dit : "Ne vous inquiétez pas, on garde un pavillon pour les générations futures, que l'on va transplanter à Nogent."

Si quelques journaux de droite, nous taxant d'anarchisants et de gauchisants, ont fait la fine bouche, L'Horloger n'en a pas moins été très bien accueilli.

Philippe Noiret, Mémoire cavalière, 2007

Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
stege106
coyote a écrit :

Dans le même style tu as "The Big Short", tout aussi passionnant, Christian Bâle est géant et le reste du casting n'est pas en reste. Puis pour ceux qui n'ont rien compris à la crise des subprimes, c'est une vraie petite leçon de rattrapage.

j'ai vu the big short...pas mal, avec une petit coté pédagogique sympa....produit par Bradley Pitt que je n'avais reconnu de suite avec sa barbe.

-----------------

sinon dans un autre genre j'ai vu "dirty papy" avec Robert De Niro.... une de ces comédies américaine avec des scènes vulgaires inutiles (faites pour sortir 2 versions aux states...avec et sans censure)....pas très digne pour cet acteur selon moi,

cela dit, certains y verront de l'autodérision là ou d'autres y verront de la déchéance de la part de l'acteur.

-----------
fabh
Le clown joué par un acteur de 25 ans c'est un peu bizarre... Ca enlève du côté malsain du personnage.
stege106
je viens de regarder les 3 "enquètes du département V" (certains disent 5, dans les films c'est vé). c'est pas mal du tout, assez sombre, même si les acteurs et le budget sont assez moyens.

les histoires sont assez classiques dans le genre série noire, mais on découvre les motivations des criminels, progressivement sous forme de flash-backs, durant l’enquête... un petit + qui rend l'histoire très cohérente.
stege106
j'ai regardé Kung Fu Panda 3...comme d'hab, pas mal , mais un peu prévisible quand on connait les 2 autres.

j'ai vu aussi Batman V Superman version longue....bof.
fabh
J'ai aussi vu la version "longue" de BvS, et je ne l'ai pas trouvé aussi catastrophique que ce que les critiques avaient dit de la version sortie au cinéma.

Je sens que ça va être pareil avec Suicide Squad. Les studios obligent à couper plein de scènes car un film de 3h ne peux pas rapporter d'argent, au détriment de l'histoire et donc de la qualité générale du film.
stege106
j'ai pas trouvé ça à la hauteur des films actuels de super héros, ça manque de travail sur les personnages et leur psychologie....c'est pas nul, mais juste terne, les acteurs secondaires sont aussi quelconques....généralement, quand ça devient trop linéaire, on place un personnage truculent pour détendre l'atmosphère par moment...je suppose que c'est ce qu'ils ont essayé de faire avec luthor, ...c'est raté...

WW aussi est ratée.

cela dit, faut le voir pour avoir un avis, et j'ai été un peu déçu, mais peut-être que ça va donner qq chose de bien dans la suite.
fabh
stege106 a écrit :
j'ai pas trouvé ça à la hauteur des films actuels de super héros, ça manque de travail sur les personnages et leur psychologie....c'est pas nul, mais juste terne, les acteurs secondaires sont aussi quelconques....généralement, quand ça devient trop linéaire, on place un personnage truculent pour détendre l'atmosphère par moment...je suppose que c'est ce qu'ils ont essayé de faire avec luthor, ...c'est raté...

Ah mais je suis complètement d'accord.
Garcymoore
On peut reconnaître que BvS s'éloigne un peu des critères hollywoodien et se rapproche plus de l'ambiance comics. J'ai trouvé ça plutôt sympa même si c'est déroutant. Par contre quelques personnages bien loupés comme Luthor et Alfred
Une planche d'acajou et un bon ampli.
stege106
ah oui j'aviais aussi trouvé que Alfred par J. Irons, ça n'allait pas...ils auraient dû prendre M. Keaton...

En ce moment sur backstage...