Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
fabh a écrit :
stege106 a écrit :
il a des gens qui n'ont par forcément envie de ne regarder que le bas de l'écran pendant les dialogues...
.................

Tu sais, c'est comme tout, ça s'apprend au fur et à mesure. Plus tu regardes de films sous-titrés et moins tu passes de temps à "regarder le bas de l'écran pendant les dialogues".

+1 , c'est ce que j'allais répondre. Lire des sous-titres ne m'a jamais empêché de profiter pleinement d'un film, sans doute parce que je le fais depuis une éternité. Ceci dit, pour les films en anglais que j'aime beaucoup, je les regarde une première fois avec sous-titres, puis les fois suivantes en v.o. simple.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Doc Loco
totoleheron a écrit :
J'attends la suite avec inquiétude.

Oh que oui. Même réalisé par Ridley Scott. Faut dire que c'est un de mes film-cultes (je l'ai dans dix milles versions ) et grand amateur de Philip K. Dick aussi dont j'ai lu la plus grande partie de l'oeuvre. C'est dire si je suis sceptique sur l'intérêt d'une "suite" qui forcément ne sera pas inspirée de Dick (même si Blade Runner lui-même était tout sauf une transposition fidèle du bouquin - et avec le recul je pense que c'était la voie à suivre). Croisons les doigts.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
stege106
Doc Loco a écrit :
fabh a écrit :
stege106 a écrit :
il a des gens qui n'ont par forcément envie de ne regarder que le bas de l'écran pendant les dialogues...
.................

Tu sais, c'est comme tout, ça s'apprend au fur et à mesure. Plus tu regardes de films sous-titrés et moins tu passes de temps à "regarder le bas de l'écran pendant les dialogues".

+1 , c'est ce que j'allais répondre. Lire des sous-titres ne m'a jamais empêché de profiter pleinement d'un film, sans doute parce que je le fais depuis une éternité. Ceci dit, pour les films en anglais que j'aime beaucoup, je les regarde une première fois avec sous-titres, puis les fois suivantes en v.o. simple.

moi c'est curieux, il n'y a que les films asiatiques que j'aime en VO. les film anglais me donnent envie de comparer ce qu'ils disent et ce qui est écrit...et comme mon anglais est moyen et que certains accents criards m'irritent, j'arrive pas à me passer des textes.
totoleheron a écrit :
J'attends la suite avec inquiétude.

Idem pour le futur Ghost in the Shell.

coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Doc Loco a écrit :
fabh a écrit :
stege106 a écrit :
.................

+ 1000000, mes enfant vont avoir 10 ans, ils ont toujours regardé leurs programmes en VOST et ne s'en sont jamais plaints, ils trouvent la VF insupportable. C'est vrai que lorsqu'on s'y est habitué, le décalage entre les voix et l'image est inconfortable et tu comprends d'autant mieux pourquoi de nombreux pays sont réfractaires. Puis voir un film asiatique en VF, franchement, je ne peux pas.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
coyote a écrit :
Puis voir un film asiatique en VF, franchement, je ne peux pas.

Ce sont les pires
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Blow Up
Pourtant les doublages sur les films asiatiques, ça peut être marrant

fabh
Ca me fait penser aux doublages délirants de Ken le Survivant.
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
fabh a écrit :
Quelle idée de regarder un film doublé aussi...

ouais, je l'ai pris sans trop regarder.
Je ne cherchais pas forcément l'authenticité, mais là ils ont vraiment foiré le truc.
totoleheron
Je trouve que jusqu'à présent on a été bien servi concernant le doublage des films. Bravo les comédiens.
Je préfère la doublure à l'original concernant De Niro ou Al Pacino.
fabh
Parce que ça te rappelle des souvenirs de ton passé. C'est comme certaines odeurs ou sons. Ca ne veut pas dire qu'ils sont forcément meilleurs.

En revanche là ou je peux être d'accord c'est que les doubleurs de ces acteurs qui sont devenu célèbres dans les 70s/80s avaient l'air de se donner plus de mal pour être originaux. Aujourd'hui, dans les films récents que j'ai pu apercevoir en VF, tous les doubleurs ont la même intonation...
stege106
coyote a écrit :
Doc Loco a écrit :
fabh a écrit :
stege106 a écrit :
.................

+ 1000000, mes enfant vont avoir 10 ans, ils ont toujours regardé leurs programmes en VOST et ne s'en sont jamais plaints, ils trouvent la VF insupportable. C'est vrai que lorsqu'on s'y est habitué, le décalage entre les voix et l'image est inconfortable et tu comprends d'autant mieux pourquoi de nombreux pays sont réfractaires. Puis voir un film asiatique en VF, franchement, je ne peux pas.

et puis tu es sûr de ne pas voir les bouches quand tu lis les textes...personnellement quand quelqu'un me parle je regarde ses yeux, je ne regarde pas sa bouche. l'expression des yeux est bien plus parlante.
totoleheron
Non c'est surtout parce que je trouve souvent que la voix du doublage correspond mieux au personnage.
Jouer les gros durs avec une voix de tapette c'est pas terrible.

Je préfère le doublage francais
totoleheron
stege106 a écrit :
totoleheron a écrit :
Hardcore Henry, spécial mais à voir. Rien d’intellectuel dedans.

Warcraft, très bien dans son genre.

oui, moi aussi j'ai apprécié Warcraft...ça reste bourrin, mais il y a quand même un scénario. J'ai l'impression que ce film est passé relativement inaperçu en Europe, par rapport à ses qualités...heureusement les asiatiques ont adoré)
j'ai bien aimé la situation de celle qui a utilisé la dague de la reine...ça donne envie de voir la suite. (je suis pas joueur de WOW)....j'ai vu le truc en 3D et c'était top.

Je l'ai vu sur un projecteur.
Il faut acheter un vidéoprojecteur pour les films c'est abordable aujourd'hui. Ca prend moins de place qu'une télé dans le salon. Il suffit d'avoir un mur dégagé lisse. Pas besoin d'écran à moins que le mur ne soit rouge sinon ca passe sur du beige, du blanc et même du gris.
Les écrans qui font fureur pour le contraste sont gris.

Un classique d'entrée de gamme le BENQ W1070. L'essayer c'est l'adopter.
totoleheron
totoleheron a écrit :
Hardcore Henry, spécial mais à voir. Rien d’intellectuel dedans.

J'ai confondu avec Deadpool.
PierredesElfes
Vu aujourd"hui ..." Nos souvenirs brulés "

J'ai beaucoup aimé . 2 bons acteurs Halle Berry et Benicio del Toro que j'ai trouvé superbement filmé par la réalisatrice Suzanne Blair et superbe musique pour ne rien gacher de Santaolalla.
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...