Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
j'entends bien... Mais je veux dire: de grands acteurs sont connus pour une palette de rôle très étroite donc certains pourraient dire qu'ils ne jouent pas, qu'ils sont juste eux-mêmes, donc ce ne sont pas vraiment de bons acteurs.
(Je ne dis pas qu'ils ont raison au final, j'essaie d'envisager les différents raisonnements)
stege106
faut dire qu'il y a des rôles pourris et des rôles faciles...

personnellement j'ai pas pu finir Alexandre à cause de Farrell... et phone game où je le trouve bien, bah à mon avis, c'est un rôle que beaucoup auraient pu tenir...

et puis je lui trouve un petit côté Jim Carrey dépressif...

mais bon, c'est clair que c'est subjectif et émotionnel...
PierredesElfes
coyote a écrit :
Honkytonk Man !! Chasseur blanc Coeur noir ! Impitoyable !! Dans tous ses/ces films il est terrible, on pourrait en citer !!

Josey Wales , Pale rider , Pendez les hauts et court , l' inspecteur harry .....

Colin farrell a fait quoi lui ??? " Alexandre " ....lol ..quelle grande interpretation ...

True Detective saison 2 ....hum

American Outlaws ....pfffttt
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Invité
zôsö85 a écrit :
jjloco a écrit :

Ça me rappelle une remarque que je me suis déjà faite à plusieurs reprises: quand je vois xxxx de la Comédie Française dans un générique de fin de film je me dis souvent que c'est pas lui qui jouait le mieux.

xxxx c'est Guillaume Gallienne non?

non, y en a eu plusieurs dont Jean-Luc Bideau qui jouait dans H (c'est dire...), ou encore Laurent Lafitte mais bon en face y avait Dupontel en grande forme et la révélation (pour moi) Nahuel Perez
Invité
on est d'accord !
mais y a bien des guitaristes qui arrivent à jouer de la basse "comme des bassistes" ;-)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
coyote a écrit :
Quand tu fais l'unanimité dans le milieu dans lequel tu bosses, c'est qu'il y a à mon humble avis une vraie raison.

Ou alors tu écris et diriges les films dans lesquels tu joues.

Bon je n'ai pas dit que Clint n'était pas un bon acteur (je sens que tu vas encore avoir du mal à t'en remettre). Mais Eastwood fait du Eastwood (c'est ce qu'on lui demande, et ce qu'on attend de lui). Et ça n'enlève rien à sa carrière.
D'ailleurs j'ai parlé de présence à l'écran, ce qui, à mon avis, fait une grande partie du jeu d'un acteur. Et ça personne ne pourra arriver à sa cheville.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
fabh a écrit :
coyote a écrit :
Quand tu fais l'unanimité dans le milieu dans lequel tu bosses, c'est qu'il y a à mon humble avis une vraie raison.

Ou alors tu écris et diriges les films dans lesquels tu joues.

Bon je n'ai pas dit que Clint n'était pas un bon acteur (je sens que tu vas encore avoir du mal à t'en remettre). Mais Eastwood fait du Eastwood (c'est ce qu'on lui demande, et ce qu'on attend de lui). Et ça n'enlève rien à sa carrière.
D'ailleurs j'ai parlé de présence à l'écran, ce qui, à mon avis, fait une grande partie du jeu d'un acteur. Et ça personne ne pourra arriver à sa cheville.

ça va, pas d'inquiétude ! Mais dire qu'Eastwood est moins bon acteur que Farrel, je trouve ça c'est malconnaitre la carrière du dinosaure, ou alors je t'invite à revisionner sa filmo.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
stege106
et que dire de million dollar baby... en plus d'être un bon acteur, il est un super réalisateur
Adam Bopel
jjloco a écrit :
non, y en a eu plusieurs dont Jean-Luc Bideau qui jouait dans H (c'est dire...), ou encore Laurent Lafitte mais bon en face y avait Dupontel en grande forme et la révélation (pour moi) Nahuel Perez

Ah, c'est marrant parce que j'ai trouvé Lafitte très convaincant dans son rôle ... Et vraiment proche du personnage du roman (que j'ai dévoré après avoir vu le film).
Invité
j'ai pas dit qu'il était mauvais, je l'ai bien aimé mais les deux autres m'ont tellement plus impressionné.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
coyote a écrit :

ça va, pas d'inquiétude ! Mais dire qu'Eastwood est moins bon acteur que Farrel, je trouve ça c'est malconnaitre la carrière du dinosaure, ou alors je t'invite à revisionner sa filmo.

J'ai dit "certainement" (un peu de trollage backstagien aussi ). Je ne donne pas un avis définitif (et oui Farrell était horrible dans Alexandre, mais même un "bon" acteur peut être mauvais quand il est mal dirigé, ce qui était le cas, même par Oliver Stone...).
J'adore Eastwood, mais je ne sais pas si on peut le qualifier de "bon" acteur (au sens technique du terme). Grand acteur, oui. Légende même. Un géant du cinéma, ça ne fait aucun doute. Mais au final je pense qu'il est meilleur réalisateur qu'acteur. Il sait jouer du Clint à la perfection, et c'est en général ce qu'on lui demandait de faire. Mais il n'a pas le répertoire d'un Daniel Day Lewis, par exemple.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Adam Bopel
fabh a écrit :
... Grand acteur, oui. Légende même. Un géant du cinéma, ça ne fait aucun doute. Mais au final je pense qu'il est meilleur réalisateur qu'acteur. Il sait jouer du Clint à la perfection, et c'est en général ce qu'on lui demandait de faire. Mais il n'a pas le répertoire d'un Daniel Day Lewis, par exemple.

Je comprends évidemment ton point de vue ; cependant il faut admettre que les acteurs sont souvent cantonnés aux mêmes types de personnages (surtout en France).
J.P. Bacri (que j'apprécie énormément) est-il un grand acteur ?

En ce moment sur backstage...