Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Ha ok, effectivement ce n'est donc à proprement parler ce qu'on appelle un 'remake'... C'es sûr que l'empreinte laissée par Clint dans chacun de ses films est tellement forte qu'après lui...
Par contre, la distribution féminine semble en effet 'alléchante" (si je peux oser le terme ici )
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Tourné par Sofia Coppola, généralement, le résultat est à la hauteur.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
stege106
je ne me rappelle pas que le film de Siegel tournait autour du pont de vue d'Eastwood, dans mon souvenir, il était taiseux ...je devrai le revoir...
Doc Loco
stege106 a écrit :
je ne me rappelle pas que le film de Siegel tournait autour du pont de vue d'Eastwood, dans mon souvenir, il était taiseux ...je devrai le revoir...

Euh ... je vois pas le rapport .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Adam Bopel
Il voulait peut-être dire "monolithique-minéral- hiératique-laconique".

Ceci dit, je ne vois pas le rapport non plus.
stege106
Bonjour,

ce que j'avais voulu dire c'est que j'avais trouvé le rôle de Clint pas très développé (il est souvent dans sa chambre si je me rappelle bien) et que c'était déjà les filles qui faisaient avancer l'histoire... bon j'ai pas vu la dernière version donc je ne peux pas comparer. De plus, habituellement, je n'aime pas trop Colin Farrell (sauf phone game qui est pas mal)...donc cette nouvelle version n'est pas dans mon agenda.

je viens de me faire deux films vintages de Fred Zinnemann, : Tant qu'il y aura des hommes et Chacal qui se passe en France avec bon nombre d'acteurs français (la version de 1973, dont il y a eu un remake avec Bruce Willis et Richard Gere)... de bons films. mais très différents ...je vais enchaîner avec le train sifflera trois fois, un autre classique du même réalisateur. (je l'ai déjà vu, mais il y a tellement longtemps ....).
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Colin Farrell est certainement bien meilleur acteur que Clint Eastwood, mais il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils aient la même présence à l'écran (ce qui est évidemment impossible).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Adam Bopel
fabh a écrit :
Colin Farrell est certainement bien meilleur acteur que Clint Eastwood, mais il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils aient la même présence à l'écran (ce qui est évidemment impossible).

Jim Morrison
Adam Bopel a écrit :
fabh a écrit :

Farrell meilleur acteur qu'Eastwood ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
coyote
Jim Morrison a écrit :
Adam Bopel a écrit :
fabh a écrit :

Farrell meilleur acteur qu'Eastwood ?

Clair !

Jim Morrison
Hé bin.....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Adam Bopel
1- C'est un peu vain de considérer que tel acteur est meilleur que tel autre.
2- Si le jeu sobre, voire hiératique de Clint Eastwood s'apparente à quelque chose de l'ordre de l'inexpressif, vous pouvez effectivement penser que Clint Eastwood est moins bon que ... Et inversement, on peut penser que Louis de Funès est l'un des plus grands acteurs ayant jamais existé.
3- Ses prestations dans des films tels que Million Dollar Baby, Sur la route de Madison, Unforgiven, Pale Rider ou, plus récemment Gran Torino sont, à mon avis, bouleversantes. Font-elles de lui un grand acteur ?
coyote
Honkytonk Man !! Chasseur blanc Coeur noir ! Impitoyable !! Dans tous ses/ces films il est terrible, on pourrait en citer !!

Invité
désolé pour la banalité mais c'est forcément subjectif. A la rigueur on peut débattre de la justesse du jeu, de la capacité à jouer ou non des rôles de composition mais c'est pas forcément ce qui fait que quelqu'un devient un grand acteur dans l'histoire du cinéma.

Ça me rappelle une remarque que je me suis déjà faite à plusieurs reprises: quand je vois xxxx de la Comédie Française dans un générique de fin de film je me dis souvent que c'est pas lui qui jouait le mieux.
coyote
Quand tu fais l'unanimité dans le milieu dans lequel tu bosses, c'est qu'il y a à mon humble avis une vraie raison.

Invité
j'entends bien... Mais je veux dire: de grands acteurs sont connus pour une palette de rôle très étroite donc certains pourraient dire qu'ils ne jouent pas, qu'ils sont juste eux-mêmes, donc ce ne sont pas vraiment de bons acteurs.
(Je ne dis pas qu'ils ont raison au final, j'essaie d'envisager les différents raisonnements)

En ce moment sur backstage...