Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Bertrand69 a écrit :
Ça va être très difficile de résumer plus de 10 ans de la carrière d'un groupe en deux heures.Et surtout passer à côté de certains aspect du groupe, comme la sexualité et la débauche de Freddie mais aussi sa timidité maladive à ses débuts, la dépression et descente aux enfers de Brian, et surtout le processus de compositions des chansons qui sont devenues mythiques, plus les engueulades, les tournées et leurs lots de rebondissements (notamment avec Aerosmith ou Freddie et Steven Tyler se disputaient pour savoir qui devaient être tête d'affiche, ...), le passage ou Brian avait un avenir incertain dans le groupe à cause d'une hépatite qu'il avait contracté.
Bref, pas sur que ce soit très représentatif du groupe, de leur musique et de leurs personnalités.
Et comme Doc, je plussoie le choix de l'acteur qui ne ressemble ni de près, ni de loin à Freddie Mercury.
J'irai quand même voir le film, après tout c'est sur mon groupe préféré.

A la vision de la bande annonce, l'histoire du groupe semble bien édulcorée !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Bertrand69 a écrit :

Même chose. Pour une fois qu'on a un film qui parle d'autre chose que de vampires je ne vais pas faire la fine bouche.
Et si je veux quelque chose de plus réaliste, j'ai déjà dans mes stocks quelques reportages et concerts.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Bertrand69 a écrit :

Comment peut-on dire des choses pareilles en 2020 ?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Invité
coyote a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Ça va être très difficile de résumer plus de 10 ans de la carrière d'un groupe en deux heures.Et surtout passer à côté de certains aspect du groupe, comme la sexualité et la débauche de Freddie mais aussi sa timidité maladive à ses débuts, la dépression et descente aux enfers de Brian, et surtout le processus de compositions des chansons qui sont devenues mythiques, plus les engueulades, les tournées et leurs lots de rebondissements (notamment avec Aerosmith ou Freddie et Steven Tyler se disputaient pour savoir qui devaient être tête d'affiche, ...), le passage ou Brian avait un avenir incertain dans le groupe à cause d'une hépatite qu'il avait contracté.
Bref, pas sur que ce soit très représentatif du groupe, de leur musique et de leurs personnalités.
Et comme Doc, je plussoie le choix de l'acteur qui ne ressemble ni de près, ni de loin à Freddie Mercury.

A la vision de la bande annonce, l'histoire du groupe semble bien édulcorée !
ça serait plutôt "QUEEN expliqué aux enfants".
Invité
balou a écrit :
Bertrand69 a écrit :

Même chose. Pour une fois qu'on a un film qui parle d'autre chose que de vampires je ne vais pas faire la fine bouche.
Et si je veux quelque chose de plus réaliste, j'ai déjà dans mes stocks quelques reportages et concerts.
les VHS (oui parce que ça n'est pas ressorti en DVD ou bluray) du Rare Live ou les Magic Years, ça sera toujours plus réaliste que le film.
Invité
Perso je ne suis pas fan de cette mode des biopics depuis quelques années, je trouve les docus plus adaptés en général.
bobofran
Moi je suis bon client des biopics, même si je n'aime pas l'artiste à la base ... Pareil pour les biographies d'ailleurs ...

Pour le fils d'Ice Cube, c'est aussi car c'est la copie conforme de son père au même age, donc çà aide ; )

Queen est le genre de groupe qui mérite un biopic moins édulcoré et conforme à la vie du groupe, celui là à l'air de sentir la bouse ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Bad Monkey
jjloco a écrit :

ok je comprends.
Mon point de vue: le Wakanda est un pays imaginaire donc je m'attends pas à plus de réalisme que sur Asgard. L'autre truc c'est que c'est aussi un pays qui a joué la comédie pour dissimuler son avancée technologique. A ce sujet j'ai bien aimé le champ d'énergie projeté par les boucliers "trad" des guerriers wakandais.

En ce qui concerne l'ancestralité, plus qu'un énième poncif hollywoodien, j'y vois des choses qu'on retrouve dans d'autres pays avec une diaspora afro importante (Brésil): les afro-descendants reconstruisent eux-mêmes l'image de la terre "natale" donc normal qu'il y ait des fantasmes aussi.

Bref, on n'a pas les même attentes à la base donc on n'est pas gênés par les mêmes choses.

Il y a de bonnes idées dans le film, c'est vrai, mais je trouve dommage qu'avec de tel moyens ils aient pourri beaucoup de choses...

La plupart des films americains qui se passent en Europe sont souvent risibles au niveau de l'authenticité, eux-memes n'arrivent pas a regarder des films européens, ils font des remake à la sauce Hollywood.

Ceci dit il y a de très bons films americains, certains sont vraiment des chef-d'oeuvres... mais pas Black Minou
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
stege106
moi j'ai jamais aimé le film the doors d'oliver stone...l'ayant vu à l'époque je ne l'ai pas trouvé intéressant et l'ayant revu récemment je l'ai trouvé déplaisant avec une envie constante de foutre des claques à val kilmer...

mais bon, il y a des tas de gens ont apprécié le film... donc, je me dis que pour Queen, ça peut pas être pire vu que si c'est comme pour les Doors, l'important c'est la BO.
Bad Monkey
Je me demande ce que pensent les membres de Queen encore vivants de ce film... que j'irais bien voir vu que j'aime beaucoupe le groupe.

Ceci dit l'acteur qui joue Freddy a des yeux qui me font presque peur... on dirait un personnage de Lovecraft, un Profond...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Invité
Bad Monkey a écrit :
Ceci dit l'acteur qui joue Freddy a des yeux qui me font presque peur... on dirait un personnage de Lovecraft, un Profond...
Robert Englund ?
Bad Monkey
Bertrand69 a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Robert Englund ?

Non...

Ok, j'ai ecris Freddy... c'etait Freddie en fait, mea culpa...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Le Corbusier
Vu que j'ai été banni à vie du Necrotopic par un modérateur tyrannique, je vous signale ici que Gérard Jouannest est mort mercredi.
Fidèle pianiste accompagnateur de Jacques Brel, il a aussi composé, co-composé et arrangé un certain nombre de chansons pour lui, et non des moindres.
Il était marié à Juliette Gréco depuis 1988.
Blow Up
stege106 a écrit :
moi j'ai jamais aimé le film the doors d'oliver stone...l'ayant vu à l'époque je ne l'ai pas trouvé intéressant et l'ayant revu récemment je l'ai trouvé déplaisant avec une envie constante de foutre des claques à val kilmer...

mais bon, il y a des tas de gens ont apprécié le film... donc, je me dis que pour Queen, ça peut pas être pire vu que si c'est comme pour les Doors, l'important c'est la BO.

Je crois qu'Oliver Stone avait contacté Iggy Pop pour tourner dans ce film, il devait jouer le chanteur d'un groupe qui faisait la première partie des Doors (Sky Saxon je crois des Seeds). Il avait répondu par la négative en disant qu'il ne ferait jamais la première partie de Val Kilmer de son vivant, c'est vrai que ce film est une catastrophe.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Bad Monkey a écrit :
Je me demande ce que pensent les membres de Queen encore vivants de ce film... que j'irais bien voir vu que j'aime beaucoupe le groupe.

Vu qu'ils ont apparemment fait le film exactement comme ils le souhaitaient (May, Taylor et Beach étant les producteurs), j'imagine qu'ils doivent être assez contents?

Pour moi les meilleur biopics de musiciens restent Ray et Walk the Line.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Bad Monkey
Ah? Je ne savais pas, merci

-Ritchie Blackmore

–John Norum

En ce moment sur backstage...