Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :

Un monde parfait ... je suis toujours étonné qu'on ne le cite pas plus souvent dans les chef-d'oeuvres d'Eastwood (chef d'oeuvre tout court d'ailleurs).

Tu as raison, superbe film, Kostner est excellent...
De retour !
Doc Loco
Oh putain - la honte. Presque pire que le Hendrix par Andre 3000 (qui avait pourtant mis la barre très ... bas).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Non moi j'ai hâte de voir cette Rhapsodie Tzigane (la version québécoise sort toujours en premier... ) avec l'excellent Rami Malek / Mr. Robot.

Bohemian Rhapsody
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Invité
Doc Loco a écrit :
Oh putain - la honte. Presque pire que le Hendrix par Andre 3000 (qui avait pourtant mis la barre très ... bas).

ah, tu captes déjà ça dès le trailer... je dois être aveuglé par l'excitation. Qu'est-ce qui te dérange? (même question pour André 3000 dont j'ai aperçu 2mn qui ne m'ont pas choqué )
Doc Loco
Heu ... tout? Mais d'abord et avant tout le casting (sauf peut-être Taylor, à voir) - comme dit plus haut on dirait quasiment les mini-me du clip The Miracle, on dirait des gosses de 12-14 ans qui jouent aux adultes. Du coup ils n'ont absolument rien de l'aura des musiciens originaux, on dirait une version disney pour les gosses.

Mais surtout la grosse catastrophe est Rami Malek, qui même grossièrement maquillé, denté, moustaché et perruqué n'évoque en rien Freddie Mercury -trop court sur pattes, trapu, et surtout des yeux, un regard qui n'a rien à voir - je peux passer sur de légères différences de morphologie, mais ici, comme dit plus haut, on dirait qu'ils ont recherché l'acteur qui pouvait le moins évoquer Freddie (sans considération de son talent dans son travail précédent). On parle quand même d'un des musiciens les plus charismatiques de son époque.

Après, peut-être que ça suffira à ceux qui ne connaissent que vaguement le groupe, via de vieilles photos ou un ou deux clips, mais pour ceux qui l'ont suivi dans les seventes et eighties, c'est proprement insupportable. Même les Rutles étaient plus proches de leur modèles, et pourtant il s'agissait là bien d'une parodie .

Même un aveugle serait tordu de rire!
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Sacha Baron Cohen devait être celui qui jouait Mercury à l'origine. Mais apparemment après un différent sur la direction que le film devait prendre (il voulait montrer tout: les drogues, le sexe, etc, et les autres membres voulaient un truc plus édulcoré...) il est parti...

Bon cela dit c'est Anthony McCarten (Theory of Everything) qui a écrit le scénario, et Tom Hooper et Bryan Singer qui l'ont réalisé, donc c'est quand même pas des branques...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
Ça va être très difficile de résumer plus de 10 ans de la carrière d'un groupe en deux heures.Et surtout passer à côté de certains aspect du groupe, comme la sexualité et la débauche de Freddie mais aussi sa timidité maladive à ses débuts, la dépression et descente aux enfers de Brian, et surtout le processus de compositions des chansons qui sont devenues mythiques, plus les engueulades, les tournées et leurs lots de rebondissements (notamment avec Aerosmith ou Freddie et Steven Tyler se disputaient pour savoir qui devaient être tête d'affiche, ...), le passage ou Brian avait un avenir incertain dans le groupe à cause d'une hépatite qu'il avait contracté.
Bref, pas sur que ce soit très représentatif du groupe, de leur musique et de leurs personnalités.
Et comme Doc, je plussoie le choix de l'acteur qui ne ressemble ni de près, ni de loin à Freddie Mercury.
J'irai quand même voir le film, après tout c'est sur mon groupe préféré.
Invité
fabh a écrit :
Sacha Baron Cohen devait être celui qui jouait Mercury à l'origine. Mais apparemment après un différent sur la direction que le film devait prendre (il voulait montrer tout: les drogues, le sexe, etc, et les autres membres voulaient un truc plus édulcoré...) il est parti...

Bon cela dit c'est Anthony McCarten (Theory of Everything) qui a écrit le scénario, et Tom Hooper et Bryan Singer qui l'ont réalisé, donc c'est quand même pas des branques...

Ah bah merde, en voyant les photos du doc, je me suis dis que Sacha Baron Cohen aurait été plus crédible

Je crois que c'est parce qu'on dirait Borat
Invité
j'ai trouvé que pour May ça le faisait pas mal... en même temps il a déjà peu de charisme à la base, j'étais pas au courant pour cette histoire de dépression, keskicépacé??
Invité
jjloco a écrit :
j'ai trouvé que pour May ça le faisait pas mal... en même temps il a déjà peu de charisme à la base, j'étais pas au courant pour cette histoire de dépression, keskicépacé??
son divorce je crois, il a plongé ensuite dans la drogue. Faudrait que je retrouve ça, c'était marqué dans un de mes bouquins sur QUEEN.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
fabh a écrit :

Bryan Singer a quitté le navire ou a été viré, je ne sais plus, ce qui de mon point de vue est très mauvais signe, sans compter les remarques du Doc !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Invité
bobofran a écrit :
Effectivement le Freddy Mercury est risible ... mais je trouve que le Brian May fait le job sur la photo un peu plus haut ...
pour jouer Roger Taylor ils auraient pu embaucher son fils Rufus. Ice Cube a bien fait de même avec son rejeton pour le biopic sur NWA.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Bertrand69 a écrit :
Ça va être très difficile de résumer plus de 10 ans de la carrière d'un groupe en deux heures.Et surtout passer à côté de certains aspect du groupe, comme la sexualité et la débauche de Freddie mais aussi sa timidité maladive à ses débuts, la dépression et descente aux enfers de Brian, et surtout le processus de compositions des chansons qui sont devenues mythiques, plus les engueulades, les tournées et leurs lots de rebondissements (notamment avec Aerosmith ou Freddie et Steven Tyler se disputaient pour savoir qui devaient être tête d'affiche, ...), le passage ou Brian avait un avenir incertain dans le groupe à cause d'une hépatite qu'il avait contracté.
Bref, pas sur que ce soit très représentatif du groupe, de leur musique et de leurs personnalités.
Et comme Doc, je plussoie le choix de l'acteur qui ne ressemble ni de près, ni de loin à Freddie Mercury.
J'irai quand même voir le film, après tout c'est sur mon groupe préféré.

A la vision de la bande annonce, l'histoire du groupe semble bien édulcorée !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur backstage...