Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ce que je trouve intéressant avec Clint Eastwood, c'est l'évolution du regard de la presse et du public en général sur son oeuvre.
J'ai l'impression qu'aux alentours de Million Dollar Baby il est passé d'un statut d'acteur/réalisateur ringard et réac' limite facho à celui de demi-dieu du cinéma intouchable dont on étudie les films.

Alors que les films qu'il a fait après Mystic River sont loin d'être ses meillleurs je trouve...
Bad Monkey
jjloco a écrit :
Bad Monkey a écrit :
jjloco a écrit :
Bad Monkey a écrit :
J'ai du regarder Black Panther (en streaming)... c'est vraiment de la merde, de la propagande ridicule... on dirait un film, mal, fait pour contenter les afro-americains et leur donner un super-hero aussi à eux. C'est pourri de clichyés dignes des vieux Tarzans genre "Ungawa bwuana", ils se foutent des noirs tellement c'est ridicule.

C'est un fan boy... qui ne se rend pas compte de l'arnaque

Tu peux donner des exemples précis de ce qui te gêne ?
A part le côté tribus des gorilles vs tribus des panthères, je vois pas ce qui donne dans le cliché façon Tarzan.

A part ça plusieurs afro-américains considèrent que Killmonger a raison... enfin un antagoniste avec de la nuance

C'est bourré de clichés stupides, les vetements, les ancètres, les traditions, eccc.. c'est un gros bordel dans lequel ils ont en mis le plus possible pour paraitre et non etre. C'est une vision americaine, ou afro-americaine( avec un faible pourcentage d'afro), distordue de l'Afrique.

Je l'ai regardé avec des amis africains qui s'attendaient à un film bien fait... ou ils ont rigolés devant ces idioties ou bien il s'enervaient de cette vision caricaturale de l'Afrique. Moi j'ai bossé en Afrique et j'ai de nombreux amis et parents africains et jamais je n'ai vu ce genre de spectacles pathetiques. C'est toujours le meme film americain et c'est tout...

Killmonger avait raison dans le fond, pas dans la forme...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Pareto a écrit :

J'ai l'impression qu'aux alentours de Million Dollar Baby il est passé d'un statut d'acteur/réalisateur ringard et réac' limite facho à celui de demi-dieu du cinéma intouchable dont on étudie les films.

Ce que tu décris c'est plutôt passé à la sortie de Bird ! Amorcé par Honkytonk Man.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Blow Up
Pour les neuneus de droite et pour Skelter (toujours persuadé que les entreprises qui fonctionnent ne licencient pas) et dans la lignée de la Loi du Marché, le nouveau film de Brizé parle de la violence (ça change des histoires de flics, gangsters, troufions, serial killer etc... ) d'une boite qui fait des bénéfices records grâce au sacrifice de ses salariés, mais les vire quand même.

Avec Vincent Lindon très bon en délégué syndical (même si le film est un peu trop centré sur son personnage), et malgré quelques limites liées à l'hyperréalisme (les chaines d'infos un peu trop présentes), c'est un bon film avec un excellent montage/découpage qui met très bien en scène la violence du néo-libéralisme actuel vue de l'intérieur, et les manipulations du pouvoir/capital qui lui reste toujours solidaire dans ce type de conflit.

En plus c'est un film recommandé par Rasta.

Invité
Blow Up a écrit :
Pour les neuneus de droite et pour Skelter (toujours persuadé que les entreprises qui fonctionnent ne licencient pas) et dans la lignée de la Loi du Marché, le nouveau film de Brizé parle de la violence (ça change des histoires de flics, gangsters, troufions, serial killer etc... ) d'une boite qui fait des bénéfices records grâce au sacrifice de ses salariés, mais les vire quand même.

Avec Vincent Lindon très bon en délégué syndical (même si le film est un peu trop centré sur son personnage), et malgré quelques limites liées à l'hyperréalisme (les chaines d'infos un peu trop présentes), c'est un bon film avec un excellent montage/découpage qui met très bien en scène la violence du néo-libéralisme actuel vue de l'intérieur, et les manipulations du pouvoir/capital qui lui reste toujours solidaire dans ce type de conflit.

En plus c'est un film recommandé par Rasta.

c'est de toi ?
Sinon, le film est déjà sorti depuis longtemps ou est juste en salle actuellement ?
Blow Up
Non, je ne fais plus de montage depuis longtemps

il est en salle depuis hier.
coyote a écrit :
Pareto a écrit :

Ce que tu décris c'est plutôt passé à la sortie de Bird ! Amorcé par Honkytonk Man.

Yes, j'aurais dû être plus nuancé mais j'ai l'impression qu'il y a un avant et un après Million Dollar Baby... (Déformation personnelle peut-être, c'est le premier de ses films que j'ai été voir en salles.)
The Trout
Le Corbusier a écrit :

Ici avec la vengeance comme plat principal, agrémentée d'autres thématiques telles que la vieillesse, le remord, la rédemption.
Autant de thèmes qu'il avait abordés déjà auparavant et qu'il a depuis recyclés encore et encore jusqu'à l'indigestion dans nombre de ses réalisations.

J'aime beaucoup ce film, mais c'est loin d'être un chef-d'oeuvre.

C'est pas du tout un film sur la vengeance à mon avis, il montre que personne ne change jamais au fond et qu'être un humain gentil demande un effort permanent. C'est juste un film sur la nature de l'Homme en général.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
coyote
coyote a écrit :
Pareto a écrit :

Yes, j'aurais dû être plus nuancé mais j'ai l'impression qu'il y a un avant et un après Million Dollar Baby... (Déformation personnelle peut-être, c'est le premier de ses films que j'ai été voir en salles.)

Oui, je pense que tu décris plus ton opinion sur le personnage qui a évolué après visionnage; entre Bird et Million Dollar Baby, le Clint a filmé quelques films qui ont fait sensation, Chasseur Blanc Coeur Noir (magnifique), Sur la route de madison, Mystic River, Un monde parfait ...

Edit : et Impitoyable !!

Le Corbusier
The Trout a écrit :
Le Corbusier a écrit :

Ici avec la vengeance comme plat principal, agrémentée d'autres thématiques telles que la vieillesse, le remord, la rédemption.
Autant de thèmes qu'il avait abordés déjà auparavant et qu'il a depuis recyclés encore et encore jusqu'à l'indigestion dans nombre de ses réalisations.

J'aime beaucoup ce film, mais c'est loin d'être un chef-d'oeuvre.

C'est pas du tout un film sur la vengeance à mon avis, il montre que personne ne change jamais au fond et qu'être un humain gentil demande un effort permanent. C'est juste un film sur la nature de l'Homme en général.

L'intrigue principale est bien une vengeance (une forme de justice comme une autre), qui n'est certes pas la sienne, mais qu'il est chargé d'exécuter contre rémunération.
Et le film se conclut par la vengeance de son ami excessivement maltraité, sommairement exécuté et dont le corps est exposé comme un gibier abattu.

Je crois au contraire qu'il montre que son personnage a changé. Il ne tue plus gratuitement, mais seulement pour que justice soit faite, éventuellement pour le compte d'une personne légitime, qui le paie.
Doc Loco
coyote a écrit :
coyote a écrit :
Pareto a écrit :

Oui, je pense que tu décris plus ton opinion sur le personnage qui a évolué après visionnage; entre Bird et Million Dollar Baby, le Clint a filmé quelques films qui ont fait sensation, Chasseur Blanc Coeur Noir (magnifique), Sur la route de madison, Mystic River, Un monde parfait ...

Un monde parfait ... je suis toujours étonné qu'on ne le cite pas plus souvent dans les chef-d'oeuvres d'Eastwood (chef d'oeuvre tout court d'ailleurs).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Jim Morrison
coyote a écrit :

Je suis ultra fan d'Eastwood, et le seul de ses films auquel je n'ai pas du tout accroché, c'est Chasseur Blanc Coeur Noir...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
coyote
Jim Morrison a écrit :
coyote a écrit :

Je suis ultra fan d'Eastwood, et le seul de ses films auquel je n'ai pas du tout accroché, c'est Chasseur Blanc Coeur Noir...

Retente, on ne sait jamais et mate dans la foulée, avant ou après, African Queen de John Huston, si ce n'est déjà fait !

Invité
Bad Monkey a écrit :
jjloco a écrit :
Bad Monkey a écrit :
jjloco a écrit :
Bad Monkey a écrit :
J'ai du regarder Black Panther (en streaming)... c'est vraiment de la merde, de la propagande ridicule... on dirait un film, mal, fait pour contenter les afro-americains et leur donner un super-hero aussi à eux. C'est pourri de clichyés dignes des vieux Tarzans genre "Ungawa bwuana", ils se foutent des noirs tellement c'est ridicule.

C'est un fan boy... qui ne se rend pas compte de l'arnaque

Tu peux donner des exemples précis de ce qui te gêne ?
A part le côté tribus des gorilles vs tribus des panthères, je vois pas ce qui donne dans le cliché façon Tarzan.

A part ça plusieurs afro-américains considèrent que Killmonger a raison... enfin un antagoniste avec de la nuance

C'est bourré de clichés stupides, les vetements, les ancètres, les traditions, eccc.. c'est un gros bordel dans lequel ils ont en mis le plus possible pour paraitre et non etre. C'est une vision americaine, ou afro-americaine( avec un faible pourcentage d'afro), distordue de l'Afrique.

Je l'ai regardé avec des amis africains qui s'attendaient à un film bien fait... ou ils ont rigolés devant ces idioties ou bien il s'enervaient de cette vision caricaturale de l'Afrique. Moi j'ai bossé en Afrique et j'ai de nombreux amis et parents africains et jamais je n'ai vu ce genre de spectacles pathetiques. C'est toujours le meme film americain et c'est tout...

Killmonger avait raison dans le fond, pas dans la forme...

ok je comprends.
Mon point de vue: le Wakanda est un pays imaginaire donc je m'attends pas à plus de réalisme que sur Asgard. L'autre truc c'est que c'est aussi un pays qui a joué la comédie pour dissimuler son avancée technologique. A ce sujet j'ai bien aimé le champ d'énergie projeté par les boucliers "trad" des guerriers wakandais.

En ce qui concerne l'ancestralité, plus qu'un énième poncif hollywoodien, j'y vois des choses qu'on retrouve dans d'autres pays avec une diaspora afro importante (Brésil): les afro-descendants reconstruisent eux-mêmes l'image de la terre "natale" donc normal qu'il y ait des fantasmes aussi.

Bref, on n'a pas les même attentes à la base donc on n'est pas gênés par les mêmes choses.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :

Un monde parfait ... je suis toujours étonné qu'on ne le cite pas plus souvent dans les chef-d'oeuvres d'Eastwood (chef d'oeuvre tout court d'ailleurs).

Tu as raison, superbe film, Kostner est excellent...
De retour !

En ce moment sur backstage...