Bad Monkey a écrit :
jjloco a écrit :
Bad Monkey a écrit :
jjloco a écrit :
Bad Monkey a écrit :
J'ai du regarder Black Panther (en streaming)... c'est vraiment de la merde, de la propagande ridicule... on dirait un film, mal, fait pour contenter les afro-americains et leur donner un super-hero aussi à eux. C'est pourri de clichyés dignes des vieux Tarzans genre "Ungawa bwuana", ils se foutent des noirs tellement c'est ridicule.
C'est un fan boy... qui ne se rend pas compte de l'arnaque
Tu peux donner des exemples précis de ce qui te gêne ?
A part le côté tribus des gorilles vs tribus des panthères, je vois pas ce qui donne dans le cliché façon Tarzan.
A part ça plusieurs afro-américains considèrent que Killmonger a raison... enfin un antagoniste avec de la nuance
C'est bourré de clichés stupides, les vetements, les ancètres, les traditions, eccc.. c'est un gros bordel dans lequel ils ont en mis le plus possible pour paraitre et non etre. C'est une vision americaine, ou afro-americaine( avec un faible pourcentage d'afro), distordue de l'Afrique.
Je l'ai regardé avec des amis africains qui s'attendaient à un film bien fait... ou ils ont rigolés devant ces idioties ou bien il s'enervaient de cette vision caricaturale de l'Afrique. Moi j'ai bossé en Afrique et j'ai de nombreux amis et parents africains et jamais je n'ai vu ce genre de spectacles pathetiques. C'est toujours le meme film americain et c'est tout...
Killmonger avait raison dans le fond, pas dans la forme...
ok je comprends.
Mon point de vue: le Wakanda est un pays imaginaire donc je m'attends pas à plus de réalisme que sur Asgard. L'autre truc c'est que c'est aussi un pays qui a joué la comédie pour dissimuler son avancée technologique. A ce sujet j'ai bien aimé le champ d'énergie projeté par les boucliers "trad" des guerriers wakandais.
En ce qui concerne l'ancestralité, plus qu'un énième poncif hollywoodien, j'y vois des choses qu'on retrouve dans d'autres pays avec une diaspora afro importante (Brésil): les afro-descendants reconstruisent eux-mêmes l'image de la terre "natale" donc normal qu'il y ait des fantasmes aussi.
Bref, on n'a pas les même attentes à la base donc on n'est pas gênés par les mêmes choses.