Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
manulonch a écrit :
Je n'ai même plus de lecteur de DVD à la maison...

J'en ai gardé un sur mon PC !
Le Corbusier
manulonch a écrit :
fifdefif a écrit :
C'est sorti en DVD??

Y'a encore des gens qui regardent des films en DVD ??

J'ai converti tous les DVDs que je n'ai pas en fichier HD, vers du .mkv sans compression.
Il m'arrive donc de regarder de la qualité DVDrip, quand il n'existe ou que je n'ai rien trouvé de meilleur.
stege106
c'est ce que je fais, mais je comprime en améliorant (un peu)... ensuite je regarde le film sur ma tv grace à une clé usb pour profiter de la fonction upscale...

généralement avec un dvd de qualité on peu avoir un résultat proche d'un 720p sur un ordi (sans upscale)

exemple de compression à ma façon (250Mo/20minutes pour un épisode de mon oncle charlie 1024/576p) :

attention la version streaming n'est pas en 576p mais en 360p ou en 480p

https://uptobox.com/ko1buow2v8ao
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
stege106 a écrit :
..... je comprime en améliorant (un peu)...
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
J'ai maté Tueurs, polar belge avec Olivier Gourmet, franchement pas mal, un peu cours, mais vraiment bien filmé et interprété. On aimerait une qualité équivalente dans le polar filmé français.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
stege106
Lao a écrit :
stege106 a écrit :
..... je comprime en améliorant (un peu)...

j'ai mis un lien pour voir le résultat (post précédent). évidemment pour comparer faudrait aussi que je place le même épisode sans amélioration de l'image... mais la plupart connaissent la qualité de cette série à la télé

on peut améliorer en modifiant les réglages de l'image (contraste/luminosité/saturation...), mais surtout on peu améliorer la netteté de l'image en appliquant des filtres tel que le sharp...(ou même le denoise selon la source)...faut quand même avoir un bon programme de conversion, mais ce sont des réglages courants.

certains vont jusqu'à augmenter le nombre de pixels et doubler le nombre d'images (upscaling inerte)...mais le fichier est lourd et l'upscalling inerte diminue l'efficacité l'upscaling actif d'un téléviseur
Doc Loco
coyote a écrit :
J'ai maté Tueurs, polar belge avec Olivier Gourmet, franchement pas mal, un peu cours, mais vraiment bien filmé et interprété. On aimerait une qualité équivalente dans le polar filmé français.

Forcément, c'est écrit et dirigé par un vrai (ex-) truand (François Troukens), ça aide .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
stege106
manulonch a écrit :
Ma mère a toujours une magnétoscope...

la mienne aussi, mais faut dire qu'elle avait payé un type pour transformer des films de vacances en super 8 (années 60/70) vers le vhs...
coyote
Doc Loco a écrit :
coyote a écrit :

Forcément, c'est écrit et dirigé par un vrai (ex-) truand (François Troukens), ça aide

Je viens de regarder, je ne connaissais pas le loustic, un peu le pendant obscur d'Olivier Marchal ! Quand tu as eu un pied dans le bousin tu es le mieux placé pour en parler, exemple type à mes yeux en littérature, Edward Bunker !

stege106
Bonjour,

je viens de voir "american stories" (pawn shop chronicles) avec paul walker, elijha wood, matt dillon, bredan fraser,... un sacré bord**l ce film...j'aime bien.

j'étais passé à côté lors de sa sortie en 2013...

si vous avez aimé pulp fiction et ses histoires entremêlées , vous devriez aimer ce film (bon, les images sont moins belles, la bande originale moins typée et les acteurs moins talentueux)... mais, il y a le rythme et le coté déjanté..

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
J'adore quand ils remplacent un titre de film en anglais par......un autre titre en anglais.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
surtout en mettant le mot American dedans...
coyote
Le Corbusier a écrit :
Freaks
(La Monstrueuse Parade)
Tod Browning
1932

Si tu commences à taper dans les classiques incontournables, on a pas fini !

En ce moment sur backstage...