Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Le Corbusier a écrit :
Freaks
(La Monstrueuse Parade)
Tod Browning
1932

Si tu commences à taper dans les classiques incontournables, on a pas fini !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Jim Morrison
Le Corbusier a écrit :
C'est histoire de donner de la curiosité à ceux qui ne connaissent pas !
Et Dieu sait si ce film-là est "curieux".
Curieux, c'est certain. Moi j'aurais même dit 'dérangeant'... Je me souviens bien de la première fois oû je l'ai vu. Ça m'avait mis plutôt mal à l'aise... Bon, j'étais jeune... Ceci dit, je l'ai revu il y a peu de temps, et ça reste quand même un 'film' très particulier... A voir cependant...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Mr Park
"Freaks" on le projetait pendant nos concerts avec un ex-groupe Ca tapait une drôle d'ambiance qui collait bien à la musique.
Rastacouair
Blow Up a écrit :
Pour les neuneus de droite et pour Skelter (toujours persuadé que les entreprises qui fonctionnent ne licencient pas) et dans la lignée de la Loi du Marché, le nouveau film de Brizé parle de la violence (ça change des histoires de flics, gangsters, troufions, serial killer etc... ) d'une boite qui fait des bénéfices records grâce au sacrifice de ses salariés, mais les vire quand même.

Avec Vincent Lindon très bon en délégué syndical (même si le film est un peu trop centré sur son personnage), et malgré quelques limites liées à l'hyperréalisme (les chaines d'infos un peu trop présentes), c'est un bon film avec un excellent montage/découpage qui met très bien en scène la violence du néo-libéralisme actuel vue de l'intérieur, et les manipulations du pouvoir/capital qui lui reste toujours solidaire dans ce type de conflit.

En plus c'est un film recommandé par Rasta.

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Jim Morrison
Je suis allé voir 'Solo'. Certes ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais j'ai passé un bon moment. Autant je n'avais pas du tout aimé 'Rogue One', autant j'ai trouvé celui là sympa.... Je trouve que l'acteur qui joue Solo le fait très bien. La nana est pas mal non plus dans son rôle.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
lo-fi reup
Bonjour a tous,

Vous les regardez sur quel systeme vos films/series?

Y'a un topic la dessus?(home cinema/matos tv)

Ca m'interesserait
stege106
Bonjour,

télé 42" panasonic 3D FHD qui a qq années/ onkyo /baffles Eltax monitor en 3.0 (le 5.1 serait trop chez moi).
coyote
hilaryhahn a écrit :
Je ne sais pas si ça a été posté ici, mais revu "La vie des autres " , ce film avec la stasi en RDA en toile de fond : parfait en tout : chef d'oeuvre absolu .

balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Avec le regretté Ulrich Mühle, magistral dans ce rôle d'agent implacable de la Stasi rongé par le doute.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Invité
Oui, bien aimé également "La vie des autres".

Dans un autre registre, un film angoissant et ironique: Tusk de Kevin Smith (Clerks, Red State, Dogma..).
Mr Park
balou a écrit :
Avec le regretté Ulrich Mühle, magistral dans ce rôle d'agent implacable de la Stasi rongé par le doute.

C'était d'ailleurs son dernier film non? Superbe film, superbe acteur. J'aime bien le cinéma allemand depuis une quinzaine d'années, très peu tape à l'oeil et le jeu d'acteurs est souvent très sobre et réaliste.
Le Corbusier
Concernant le matos home cinema :

• plasma Panasonic Viera V20 50" : 7 ou 8 ans après, l'image me met encore sur le cul (sur preset THX, et bien sûr désactiver toutes les fonctions "enjoliveuses" bidons)
• sources :
- HDTV par les tuners TNT HD & Sat intégrés dans l'écran (antennes collectives râteau, et Sat braquées sur faisceaux satellites gratuits) & ToIP (télé connectée en RJ45, essentiellement via appli ARTE installée sur l'écran)
- fichiers, autant que possible en HD de haute qualité, sur disques durs ou autres supports USB branchés sur Freebox Revolution > box branchée sur écran en HDMI. La qualité de décodage de la Revolution est correcte, et elle décode presque tous les formats (sauf le H.265/HEVC, malheureusement !)
- parfois Mac branché sur l'écran (Thunderbolt > HDMI)
• son : pas d'installation externe, le son du plasma est correct et je regarde surtout du ciné ancien, donc pas vraiment besoin de gros son
coyote
Le Corbusier a écrit :
Concernant le matos home cinema :

• plasma Panasonic Viera V20 50" : 7 ou 8 ans après, l'image me met encore sur le cul (sur preset THX, et bien sûr désactiver toutes les fonctions "enjoliveuses" bidons)
• sources :
- HDTV par les tuners TNT HD & Sat intégrés dans l'écran (antennes collectives râteau, et Sat braquées sur faisceaux satellites gratuits) & ToIP (télé connectée en RJ45, essentiellement via appli ARTE installée sur l'écran)
- fichiers, autant que possible en HD de haute qualité, sur disques durs ou autres supports USB branchés sur Freebox Revolution > box branchée sur écran en HDMI
- parfois Mac branché sur l'écran (Thunderbolt > HDMI)
• son : pas d'installation externe, le son du plasma est correct et je regarde surtout du ciné ancien, donc pas vraiment besoin de gros son

Quasi pareil, avec un lecteur Blu-ray Pana ! j'envisage l'achat d'une colonne.

En ce moment sur backstage...