Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Le Corbusier a écrit :
Concernant le matos home cinema :

• plasma Panasonic Viera V20 50" : 7 ou 8 ans après, l'image me met encore sur le cul (sur preset THX, et bien sûr désactiver toutes les fonctions "enjoliveuses" bidons)
• sources :
- HDTV par les tuners TNT HD & Sat intégrés dans l'écran (antennes collectives râteau, et Sat braquées sur faisceaux satellites gratuits) & ToIP (télé connectée en RJ45, essentiellement via appli ARTE installée sur l'écran)
- fichiers, autant que possible en HD de haute qualité, sur disques durs ou autres supports USB branchés sur Freebox Revolution > box branchée sur écran en HDMI
- parfois Mac branché sur l'écran (Thunderbolt > HDMI)
• son : pas d'installation externe, le son du plasma est correct et je regarde surtout du ciné ancien, donc pas vraiment besoin de gros son

Quasi pareil, avec un lecteur Blu-ray Pana ! j'envisage l'achat d'une colonne.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
hilaryhahn
Concernant "la vie des autres ": la scène de l'interrogatoire de l'actrice est un très très grand moment de cinéma : d'une intelligence rare et une tension qui balaye tout sur son passage. La fin est une merveille .
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Il faut que je revoie ce film. J'ai oublié plein de détails.

Mr Park a écrit :
balou a écrit :
Avec le regretté Ulrich Mühle, magistral dans ce rôle d'agent implacable de la Stasi rongé par le doute.

C'était d'ailleurs son dernier film non? Superbe film, superbe acteur. J'aime bien le cinéma allemand depuis une quinzaine d'années, très peu tape à l'oeil et le jeu d'acteurs est souvent très sobre et réaliste.

Oui, dernier film pour Ulrich Mühe (honte à moi, j'avais écorché son nom tout à l'heure) et une pléiade de prix pour lui et le film.
Le film a été tourné fin 2004, et est sorti en 2006. "Peu après la remise des Oscars en mars 2007, il [U.Mühe] est opéré à cause d'un cancer de l'estomac. Il décède des suites de la maladie en juillet dans sa résidence d'été à Walbeck et il est enterré dans cette ville le 25 juillet 2007." (wikipedia)

Je profite que je suis sur le wiki pour citer l'impressionnante liste des récompenses de ce film :

Festival du film de Bavière en 2005 (Bayerischer Filmpreis) :
- Meilleur acteur principal
- Meilleur scénario
- Meilleure réalisation
- Meilleure production
Académie européenne du film en 2006 :
- Prix du meilleur film européen
- Prix du meilleur acteur européen
- Prix européen du scénario
Prix du film allemand en 2006 :
- Meilleur film
- Meilleur acteur principal masculin
- Meilleur rôle secondaire masculin
- Meilleure réalisation
- Meilleur scénario
- Meilleure prise de vue
- Meilleure image
Festival international du film de Locarno 2006
- Prix du public
Prix du Syndicat français de la critique de cinéma et des films de télévision :
- Prix Léon Moussinac du meilleur film étranger
Golden Globe Award en 2007
- Nomination dans la catégorie Golden Globe du meilleur film étranger
Oscars en 2007
- Oscar du meilleur film en langue étrangère
British Academy Film Awards en 2008
- British Academy Film Award du meilleur film étranger
Césars en 2008
- César du meilleur film étranger
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
hilaryhahn
Merci balou . Je ne savais pas qu'il avait été récompensé à ce point.

"non c'est pour moi " , réplique tirée du film à mettre au panthéon du cinéma juste côté de "donc c'était un don " tiré du film ....(petit quizz qui connait ?")
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Mr Park
manulonch a écrit :
Mr Park a écrit :
"Freaks" on le projetait pendant nos concerts avec un ex-groupe

Déjà que t'es roux... ça devait être effrayant.

Je n'avais pas vu cette vile attaque. Je n'y réponds que pour dire que je n'y réponds pas.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
lo-fi reup a écrit :
Bonjour a tous,

Vous les regardez sur quel systeme vos films/series?

Y'a un topic la dessus?(home cinema/matos tv)

Ca m'interesserait

Télé Samsung 4k 65"
Lecteur Bluray 4k Samsung
Ampli Onkyo TXNR676
Enceintes Triangle Antal 902 / Sextan 902 / Comète 902
Caisson Klipsch R-12SW
Vidéoprojecteur Acer
Écran Kimex 200 x 113"
De retour !
Bad Monkey
Quelqu'un a vu Solo?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Moi aussi j' attends des retours pour y aller...ou pas
De retour !
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Le Limier de mankiewicz ce soir sur Arte !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
stege106
Bon film, même si un peu suranné ...en même temps, ça donne du cachet.
PierredesElfes
Le Limier ...certainement un de mes films préférés !!!

Ce duo d'acteurs ....et cette mise en scene !!!

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
stege106
pour lo-fi,

bonsoir,

- pour regarder tes films sur ta télé, ...tu les mets sur une clé usb3 ou sur un petit disque dur (ceux alimentés par le câble, les ssd sont bien, ils ont le débit et consomment peu et sont solides, mais plus chers)....certains lecteurs (blu-ray, consoles, box-machin...) ont aussi des entrées usb qui permettent la lecture de fichiers vidéo... mais bon si la télé suffit...

- la plupart de télés neuves lisent tous les formats vidéo depuis leurs entrées usb (parfois ils ne lisent pas pas le mkv 265h/x, mais ça devient rare).

- il n'y a plus d'écran plasma ni 3d en 4k...mais il y a le LED et l'OLED (meilleur mais plus cher).

- pourquoi ne pas prendre les films directement avec les sous titres ? ...sinon, il existe un programme gratuit qui permet d'installer les sous titres (et au passage supprimer des pistes audio qui ne t'intéressent pas) , ça fait une copie du film modifié (donc tu ne modifies pas l'original).

il s'appelle mkvtoolnix...une fois ouvert ça ressemble à ceci (c'est pas la dernière version)

-il suffit de glisser le film et les sous titres dans la fenêtre "fichiers source"
-sélectionner en cochant/décochant ce qu'on garde dans la fenetre "pistes", où il y a la vidéo, l'audio et les sous-titre (ici en srt.).
- modifier les "propriétés"...nommer, forcer des piste par défaut etc...dans la fenêtre "propriétés"(parfois des télés ne lisent pas les sous-titres si ils n'ont pas de nom ou de language sélectionnés)...donc autant noter les propriétés...
-et envoyer le multiplexage en appuyant sur "lancer le multiplexage" en bas....reste à attendre le résultat.

ensuite, il y a des autres fonctions, pour par exemple resynchroniser le son et l'image, mais c'est plus compliqué...

voilà...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Je viens de regarder A Quiet Place (qui sortira sous le titre Sans Un Bruit en France le 20 juin), et c'était vraiment super intense comme film.
Moi qui en général n'aime pas les "films d'horreur", là j'ai adoré. Je recommande vivement.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...