Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Je viens de regarder A Quiet Place (qui sortira sous le titre Sans Un Bruit en France le 20 juin), et c'était vraiment super intense comme film.
Moi qui en général n'aime pas les "films d'horreur", là j'ai adoré. Je recommande vivement.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Le Corbusier
coyote a écrit :
Le Limier de mankiewicz ce soir sur Arte !

Je suis en train de regarder.
Pas mal. Ça met du temps à "démarrer".
Ça a un peu vieilli, on dirait un épisode d'une série policière des années 70-80.
Impression grandement renforcée si on regarde le film en VF, à cause des voix françaises (Dominique Paturel & Philippe Dumat) omniprésentes dans ces années-là.

Je suis très fan de Michael Caine, que ce soit dans ses rôles comiques ou des personnages inquiétants (inquiétants notamment parce que ses yeux ne cillent jamais).
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
PierredesElfes a écrit :
Le Limier ...certainement un de mes films préférés !!!

Ce duo d'acteurs ....et cette mise en scene !!!

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Bad Monkey
shaolintao a écrit :
Je pense que je vais aller le voir, un collègue du boulot était à fond (pour lui le meilleur star wars récent)

Vu hier soir... c'est honnetement vachement bon! Je m'attendais à un truc limite bling bling en fait c'est très bien joué, le scenario est bon et tient la route, le Solo n'en fait pas des tonnes et ne tombe pas dans l'imitation stupide de Ford. Chewbacca est... Chewbacca

Il n'y a pas de surenchéres d'effets speciaux comme dans certains autres SW, c'est bien equilibré.

On retrouve certains trucs typiques bien sur de SW, il y a des references subtiles et bien pensées.

Je n'ai pas bien compris un truc vers la fin et je veux me renseigner...

Un seul point negatif pour moi, c'est le robot pilote, vous verrez... ce n'est pas Jar Jar mais bon, ils pouvaient nuancer un peu en meme temps sa presence est reduite donc ça passe
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
stege106
bonjour,

je viens de voir "Chasseuse de Géants"...(pas au ciné, il est en direct to video).... c'est assez sympa, mais vendu comme étant un film fantastique (presque un blockbuster), alors qu'il s'agit plutôt d'un conte dramatique...

un film assez adulte bien que joué par des adolescentes...la bande annonce est trompeuse sur le thème réel du film...

Le Corbusier
Cette semaine, j'ai revu :
if....
1968
Palme d'Or 1969

À la fin des années 60 dans un college britannique resté figé à l'ère victorienne, un groupe d'élèves victimes d'abus en tous genres fomentent une rébellion armée.

Cinquante ans plus tard, le film est difficile à analyser.
Pas vraiment politique, en tout cas pas dogmatique : les élèves se rebellent en réaction à un univers et un système scolaire qui sont objectivement abusifs, ou qui permettent et taisent des abus. Ils n'ont pas de revendication sociale, ils flinguent sans discernement. Ce qu'on appellerait aujourd'hui une "tuerie de masse en milieu scolaire".
À la lumière des multiples massacres scolaires survenus aux USA depuis 50 ans, perpétrés notamment parfois par des élèves et étudiants eux-mêmes victimes d'abus (harcèlement scolaire), je suppose qu'on ne voit pas du tout le film avec le même oeil aujourd'hui que lors de sa sortie, où il a été vu par certains comme un film ayant une portée révolutionnaire universelle, et par d'autres comme une menace subversive car il a été classé dans de nombreux pays, pour en limiter l'audience et probablement pas uniquement pour ses scènes de violence (interdit au moins de 12, 15, 16 ou 17 ans selon les pays, et même classé X aux États-Unis).
Aujourd'hui je crois qu'on voit plus le trop-plein qui déborde, le pétage de plombs d'une frange d'élèves remontés et désespérés au point de tirer dans le tas y compris sur leurs propres compagnons d'infortune.

balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Le Corbusier a écrit :

Tiens tiens...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
coyote
Le Corbusier a écrit :
Cette semaine, j'ai revu :
if....
1968
Palme d'Or 1969

À la fin des années 60 dans un college britannique resté figé à l'ère victorienne, un groupe d'élèves victimes d'abus en tous genres fomentent une rébellion armée.

Cinquante ans plus tard, le film est difficile à analyser.
Pas vraiment politique, en tout cas pas dogmatique : les élèves se rebellent en réaction à un univers et un système scolaire qui sont objectivement abusifs, ou qui permettent et taisent des abus. Ils n'ont pas de revendication sociale, ils flinguent sans discernement. Ce qu'on appellerait aujourd'hui une "tuerie de masse en milieu scolaire".
À la lumière des multiples massacres scolaires survenus aux USA depuis 50 ans, perpétrés notamment parfois par des élèves et étudiants eux-mêmes victimes d'abus (harcèlement scolaire), je suppose qu'on ne voit pas du tout le film avec le même oeil aujourd'hui que lors de sa sortie, où il a été vu par certains comme un film ayant une portée révolutionnaire universelle, et par d'autres comme une menace subversive car il a été classé dans de nombreux pays, pour en limiter l'audience et probablement pas uniquement pour ses scènes de violence (interdit au moins de 12, 15, 16 ou 17 ans selon les pays, et même classé X aux États-Unis).
Aujourd'hui je crois qu'on voit plus le trop-plein qui déborde, le pétage de plombs d'une frange d'élèves remontés et désespérés au point de tirer dans le tas y compris sur leurs propres compagnons d'infortune.

Je l'ai enregistré sur Arte, re-visionnage prévu dans les semaines qui viennent !

Le Corbusier
Revu jeudi dernier à la Cinémathèque Française dans le cadre de la rétrospective Brian De Palma (jusqu'au 4 juillet).

Toujours dans mon Top 5, l'ayant pourtant vu et revu largement plus de 15 fois, à la télé, en VHS, en DVD, en Blu-ray, au cinéma en 35 mm et donc la semaine dernière en projection 4K (magnifique, soit dit en passant), et même en 16 mm car je connais quelqu'un qui en a une copie 16 mm.
Je connais par coeur la B.O., que j'ai écoutée sur à peu près tous les supports : 33 tours, K7 en voiture/Walkman, CD, fichier, streaming.
Bref, je suis dingue de ce film !

Un chef-d'oeuvre. On pourrait en parler ici des heures.
Allez plutôt le voir ou revoir, mais dépêchez-vous, il n'y a plus que 2 séances, les 17 & 22 juin.
http://www.cinematheque.fr/cyc(...).html

MetallicRiffer
Bad Monkey a écrit :
shaolintao a écrit :
Je pense que je vais aller le voir, un collègue du boulot était à fond (pour lui le meilleur star wars récent)

Vu hier soir... c'est honnetement vachement bon! Je m'attendais à un truc limite bling bling en fait c'est très bien joué, le scenario est bon et tient la route, le Solo n'en fait pas des tonnes et ne tombe pas dans l'imitation stupide de Ford. Chewbacca est... Chewbacca

Il n'y a pas de surenchéres d'effets speciaux comme dans certains autres SW, c'est bien equilibré.

On retrouve certains trucs typiques bien sur de SW, il y a des references subtiles et bien pensées.

Je n'ai pas bien compris un truc vers la fin et je veux me renseigner...

Un seul point negatif pour moi, c'est le robot pilote, vous verrez... ce n'est pas Jar Jar mais bon, ils pouvaient nuancer un peu en meme temps sa presence est reduite donc ça passe

J'ai eu exactement le même sentiment que toi.
Je trouve qu'Alden Ehrenreich à trouvé le ton juste et en plus y' Emilia Clarke
coyote
Le Corbusier a écrit :
Revu jeudi dernier à la Cinémathèque Française dans le cadre de la rétrospective Brian De Palma (jusqu'au 4 juillet).

Toujours dans mon Top 5, l'ayant pourtant vu et revu largement plus de 15 fois, à la télé, en VHS, en DVD, en Blu-ray, au cinéma en 35 mm et donc la semaine dernière en projection 4K (magnifique, soit dit en passant), et même en 16 mm car je connais quelqu'un qui en a une copie 16 mm.
Je connais par coeur la B.O., que j'ai écoutée sur à peu près tous les supports : 33 tours, K7 en voiture/Walkman, CD, fichier, streaming.

Allez plutôt le voir ou revoir, mais dépêchez-vous, il n'y a plus que 2 séances, les 17 & 22 juin.

Interview du maestro dans le dernier numéro des Inrocks !

Bad Monkey
MetallicRiffer a écrit :

J'ai eu exactement le même sentiment que toi.
Je trouve qu'Alden Ehrenreich à trouvé le ton juste et en plus y' Emilia Clarke

Quand j'ai vu le film j'ai pensé qu'elle etait mignonne mais je ne l'avais pas reconnu...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Rastacouair
J'ai regardé un film avec Brigitte Lahaie, je me souviens plus le titre.
Mais y'avait de la touffe
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
PierredesElfes
Le Corbusier a écrit :

Quand j'etais ado ....j'etais tombé dingue de cette actrice qui chantait ...Old Souls ...Jessica Harper

cette voix !!!!

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Le Corbusier
J'ai découvert il y a peu qu'elle tient le rôle principal dans la "suite" du Rocky Horror Picture Show :
Shock Treatment (1981).
Dans lequel elle est beaucoup plus sexy et délurée que dans Phantom of the Paradise !

À 68 ans, elle reste une très belle femme de son âge. Super élégante.
http://jessicaharper.com/photos/

En ce moment sur backstage...