Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
faut regarder le dernier spielberg , ready player one
j'ai adoré , et je ne joue jamais aux jeux video
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
jimfire a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Je me rends compte que ça fait un moment que je n'ai pas regardé de trucs vraiment récents, pas grand chose qui me tente depuis 2 ans...

Hello,
tu n'as pas vu Okja ?

Ah si. J'ai bien aimé.
Le Corbusier
MIA WALLACE a écrit :

Bof.
Des effets spéciaux, aussi démentiels soient-ils, des références culturelles (ciné, jeux vidéo, etc.) disséminées partout dans le film façon Easter Egg, et une intrigue moisie, ça ne suffit pas à faire un bon film.
À voir comme une attraction du Futuroscope.
MIA WALLACE
non
tu as tort
Salut G.COM, ça roule ?

Jim Morrison
MIA WALLACE a écrit :

Tout pareil
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Jim Morrison a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

Tout pareil

J'en suis ! Du grand Spielberg !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Invité
MIA WALLACE a écrit :
non
tu as tort

Je peux mettre ça dans ma signature ?
MIA WALLACE
tout à fait cher ami , en exemple d'un argumentaire précis et détaillé
Salut G.COM, ça roule ?

Mr Park
Enfin vu Sausage Party hier soir. J'ai encore mal au bide tant je me suis marré, même si c'est un peu long.
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
Mr Park a écrit :
Enfin vu Sausage Party hier soir. J'ai encore mal au bide tant je me suis marré, même si c'est un peu long.

J'ai commencé avec mes filles, je n'ai pas pu en voir beaucoup du coup. Et depuis je lis le résumé avant d'acheter.
Jim Morrison
Hier soir j'ai vu "Sky", avec entre autres (la sublime) Diane Kruger. Un film un peu à mi chemin entre le road movie dans l'ouest américain et le drame "sentimental"... Réalisé par une française que je ne connaissais pas, Fabienne Berthaud. J'ai adoré ce film ! Tout à fait le genre d'ambiance que j'aime...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Le Corbusier
Grand Prix
1966
de John Frankenheimer

Le film de référence sur la Formule 1.
Et en plein Âge d'Or de la Formule 1 (années 50-60-70), avant que le pognon à outrance d'abord, puis les réglementations de sécurité ensuite, ne commencent à rendre de plus en plus fadasse ce qui était jusqu'alors un spectacle digne des jeux du cirque, avec des pilotes qui tenaient plus des chevaliers du Moyen Âge que des "robots" actuels.

Tourné en 70 mm Super Panavision 70, projeté en Cinerama.
Des scènes très spectaculaires et très cinématographiques.
Le transfert Full HD est somptueux.
Directeur de la photo : Saul Bass. Rien que le générique de début est un chef-d'oeuvre, et la première scène (Grand Prix de Monaco) est époustouflante.

Tourné sur les vrais circuits, lors de vrais Grand Prix, avec les vraies voitures, les vrais constructeurs, les vrais pilotes (voir la liste dans le générique de début).
Notamment en modifiant une Ford GT40, dont on a enlevé les carénages pour y caser des caméras 70 mm, et en en embarquant d'autres dans les Formule 1 des acteurs, qui n'ont d'ailleurs pas l'air d'être doublés, ou pas tout le temps.

Une seule critique : entre les superbes scènes de compétition, il y a des longueurs car tout cela est délayé dans des histoires sentimentales.
Mais rien que pour les courses, ça vaut le coup de se taper les 3 heures du film.
Et évidemment tout cela baigne dans le charme des années 60, quand tout semblait beau, élégant et insouciant. On ne peut s'empêcher de sourire devant la simplicité des stands, du chronométrage, et de frémir devant le caractère plus que sommaire de la sécurité.

On ne fera pas la comparaison avec Le Mans (1971). Un autre type de course, d'autres types de voitures, et une ambiance délibérément hardcore, dépouillée de toute autre intrigue que la course. Deux pages de dialogues. La course et rien que la course.

Les deux sont à voir.
Mr Park
manulonch a écrit :
Mr Park a écrit :
Enfin vu Sausage Party hier soir.

T'es pas végétarien toi ?

Oui, je tenais pour le pot de moutarde, mais il se suicide...

(spoiler gratuit)
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Je viens de voir "Hostiles", magnifique western. Le film est plus axé sur la psychologie des personnages que sur l'action mais se regarde avec un réel plaisir. Jeu d'acteurs excellent et paysages magnifiques, une très belle réussite.

Western toujours..."Brimstone", l'opposé de "Hostiles" niveau violence. Pas un western conventionnel avec son lot d'indiens, de hors-la-loi, de shérif, d'attaque de diligence, mais un western à l'ambiance glauque, malsaine, où la violence, physique comme psychologique est omniprésente. Le côté narratif découpé en 4 chapitres est plaisant à suivre, la photo sublime, les acteurs impeccables (Guy Pearce est excellent en prêcheur pervers, sadique et psychopathe).
De retour !

En ce moment sur backstage...