Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Je viens de voir "Hostiles", magnifique western. Le film est plus axé sur la psychologie des personnages que sur l'action mais se regarde avec un réel plaisir. Jeu d'acteurs excellent et paysages magnifiques, une très belle réussite.

Western toujours..."Brimstone", l'opposé de "Hostiles" niveau violence. Pas un western conventionnel avec son lot d'indiens, de hors-la-loi, de shérif, d'attaque de diligence, mais un western à l'ambiance glauque, malsaine, où la violence, physique comme psychologique est omniprésente. Le côté narratif découpé en 4 chapitres est plaisant à suivre, la photo sublime, les acteurs impeccables (Guy Pearce est excellent en prêcheur pervers, sadique et psychopathe).
De retour !
Doc Loco
bjeje a écrit :
(Guy Pearce est excellent en prêcheur pervers, sadique et psychopathe).

Pourquoi je pense instantanément à Robert Mitchum en lisant ça?

In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
bjeje
Je me suis fait la même réflexion en regardant le film...
De retour !
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
bjeje a écrit :

Western toujours..."Brimstone", l'opposé de "Hostiles" niveau violence. Pas un western conventionnel avec son lot d'indiens, de hors-la-loi, de shérif, d'attaque de diligence, mais un western à l'ambiance glauque, malsaine, où la violence, physique comme psychologique est omniprésente. Le côté narratif découpé en 4 chapitres est plaisant à suivre, la photo sublime, les acteurs impeccables (Guy Pearce est excellent en prêcheur pervers, sadique et psychopathe).

Je ne l'ai pas encore visionné, le film est jugé comme particulièrement violent, voire trop violent, tu confirmes ? Et pour rebondire sur le post du Doc, le film de Charles Laughton est un chef-d'oeuvre de poêsie, alors que Brimstone semble céder à la violence voyeuriste, d'après ce que j'en ai lu.

Hostiles, j'en avais déjà dit tout le bien que j'en pense, tout à fait d'accord avec toi, magnifique ce western !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Doc Loco a écrit :
bjeje a écrit :
(Guy Pearce est excellent en prêcheur pervers, sadique et psychopathe).

Pourquoi je pense instantanément à Robert Mitchum en lisant ça?

Dans Lawless il était terrible, Pearce est à l'aise dans ce type de rôle !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
bjeje
coyote a écrit :
bjeje a écrit :

Je ne l'ai pas encore visionné, le film est jugé comme particulièrement violent, voire trop violent, tu confirmes ? Et pour rebondire sur le post du Doc, le film de Charles Laughton est un chef-d'oeuvre de poêsie, alors que Brimstone semble céder à la violence voyeuriste, d'après ce que j'en ai lu.

Hostiles, j'en avais déjà dit tout le bien que j'en pense, tout à fait d'accord avec toi, magnifique ce western !

Brimstone est effectivement violent...trop violent ? Pour un western peut-être, mais en comparaison avec la pléthore de films sordides, glauques et et malsains dont le cinéma nous abreuve je ne trouve pas.
De retour !
Le Corbusier
bjeje a écrit :
Je viens de voir "Hostiles", magnifique western. Le film est plus axé sur la psychologie des personnages que sur l'action mais se regarde avec un réel plaisir. Jeu d'acteurs excellent et paysages magnifiques, une très belle réussite.

Tiens, moi aussi jeudi dernier.
Pas mal.
C'est un film moderne, donc c'est assez violent et ça pleurniche beaucoup.
De toute façon, je n'ai jamais été vraiment déçu par un western, dans toute la typologie très diversifiée de ce genre cinématographique.
bjeje
Je viens de me re-mater « Inglorious Basterds »...vraiment du grand Tarentino
numero27

Je brule d'impatience de découvrir ce navet !

Blow Up
Va-t-elle réussir a surpasser son mec pour le titre du pire film français de fiction de l'histoire ? Mais c'est vrai que ça donne envie. Quitte à voir des navets, autant voir les pires.
Le Corbusier
À propos de navet, j'ai tenté il y a quelques jours de regarder le 3ème volet des Visiteurs "La Révolution".
J'ai dû stopper au bout de 10 minutes, avant même de savoir si l'histoire en valait la peine.
Les acteurs sont effroyablement mauvais. D'ailleurs tout est mauvais.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Idem, j'ai dû faire max un quart d'heure avant de zapper.

De toute façon, seul le premier épisode pouvait avoir un intérêt, du moins pour qui supporte les grimaces de Clavier. Les épisodes suivants ne sont là que pour se faire un maximum de fric, le meilleur moyen étant de ne pas avoir à payer un scénariste, entre autres.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Le Corbusier
Le deuxième volet, une fois passée la déception de l'absence de Valérie Lemercier (Muriel Robin en fait des tonnes, erreur de casting pour ce rôle), n'est pas si mal.
Rien que pour le passage avec Jacques François et Sylvie Joly.
Et la réplique de Louba Guertchikoff (dans la vie, la mère de Marie-Anne Chazel) : "Il est toujours bien coiffé, ce Derrick !".
bjeje
Le Corbusier a écrit :
À propos de navet, j'ai tenté il y a quelques jours de regarder le 3ème volet des Visiteurs "La Révolution".
J'ai dû stopper au bout de 10 minutes, avant même de savoir si l'histoire en valait la peine.
Les acteurs sont effroyablement mauvais. D'ailleurs tout est mauvais.

10 minutes quand même !!! ça force le respect, je n'ai même pas vu voir la bande annonce en entier
De retour !
bjeje
numero27 a écrit :

Je brule d'impatience de découvrir ce navet !

Impossible de lire la vidéo, c'est quoi ?
De retour !

En ce moment sur backstage...