quantat a écrit :
coyote a écrit :
Je viens de voir Alita, le type même du film qu’on oublie rapidement dans la foulée et ce malgré ses nombreuses qualités.
Nous sommes allés voir ça en famille, version 4Dx
Effectivement le scénario a rien de remarquable
J'ai bien aimé la 3D
Un peu plus partagé sur les autres effets (en particulier les secousses pendant les scènes de baston)
En lui même le film est pas désagréable ... mais rien de plus
De ce que j'ai lu, le film ne traite que les deux premiers volumes du manga (et encore, en laissant pas mal de côté). Or, ce sont effectivement les plus "simples", puisqu'ils servent juste à la présentation des personnages et du monde (enfin, une petite partie de celui-ci). La simplicité me paraît dès lors sans doute voulue, pour établir les bases d'une série.
Le manga originel fait neuf tomes, plus dix-neufs tomes pour Last Order (la suite plus ou moins alternative), plus six tomes (actuellement) pour Mars chronicle (préquel) - c'est dire la matière énorme (et terriblement riche) à disposition!
Quand je parle de suite alternative pour Last Order, il faut savoir que Yukito Kichiro a vécu un épisode très traumatisant (il n'a jamais révélé lequel) durant la publication de la série originale, le rendant peu à peu incapable de poursuivre son oeuvre, raison pour laquelle il y mettra fin au neuvième tome en 1995, alors qu'il avait élaboré des développements très ambitieux.
En 2000, il décide néanmoins de reprendre sa série, en modifiant la fin originelle, et en donnant vie à la saga qu'il avait projeté dès le départ, ce qui donne la "suite alternative" Last Order.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"