Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
L'autre soir c'était bières et films cons avec un pote. On a vite trouvé notre bonheur sur Netflix avec Le Paquet, une bande de potes va picoler dans les bois et l'un d'eux se coupe la bite accidentellement, du coup c'est la course pour se faire réparer à temps. Puis on a enchaîné avec Father of the year, deux étudiants de retour dans leur ville et qui mettent au défi leurs pères de se mettre sur la tronche.

Rien de tout ça n'était indispensable mais c'était bien marrant, on a mis les cerveaux sur Off, c'était le but
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Il a mal vieilli Aragorn...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
rapideyemove
Adam Bopel a écrit :
J'ai (très) envie d'aller voir ça :

Pas encore vu, mais sur la liste.

Et puis il y a celui-là qui me fait aussi bien bien envie...

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Adam Bopel a écrit :
J'ai (très) envie d'aller voir ça :

Un des bons films du moment AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Doc Loco
fabh a écrit :

... un acteur, tu sais ce que ça fait? Ca se met dans son personnage, psychologiquement et physiquement.

Il va très bien Viggo à 60 ans - c'est juste un putain d'acteur de composition .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
Il vieillit bien je trouve, un tas de nouveaux rôles vont s'ouvrir à lui, mais c'est clair que dans des films type History of violence il ne serait plus très crédible. Je lis sa fiche wiki et ses choix de carrière sont vraiment intelligents, le fil de sa carrière est limpide je trouve. Sans compter tout ce qu'il fait à côté!

Je vais me faire le film, j'avais entendu parler du green book dans la superbe émission Abandoned sur Viceland
fabh
Doc Loco a écrit :
fabh a écrit :

... un acteur, tu sais ce que ça fait? Ca se met dans son personnage, psychologiquement et physiquement.

Il va très bien Viggo à 60 ans - c'est juste un putain d'acteur de composition .

C'est bien pour ça que j'ai dit "Aragorn" et pas "Viggo".
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Un putain d'acteur, c'est sûr. Tu lui ferais jouer le premier rôle dans un biopic sur Elizabeth II qu'il resterait convaincant.

Et Ali est très bon lui aussi. Je n'ai pas encore vu le film, mais je le trouve excellent dans le rôle principal de True Detective III.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Doc Loco
Bon ben, contrairement aux prédictions catastrophistes des habituelles Cassandres https://www.lepoint.fr/pop-cul(...)3.php , Alita BA se sort bien du premier WE d'exploitation, et j'en suis plutôt content.

https://www.forbes.com/sites/s(...)3359e

On sait que je suis pourtant partagé sur le film, entre mon attachement au manga et ma déception sur ce qui en a été fait (au niveau scénaristique surtout, visuellement ça m'a l'air ce qu'on pouvai tespérer de Cameron) et pourtant j'espère franchement sa réussite, pour plusieurs raisons:

1/ c'est apparemment la meilleure adaptation d'un manga (encore qu'à mon avis Ghost in the shell n'était pas si raté que celà, certainement pas honteux en tout cas) à ce jour; ce qui est important pour un peu changer l'image que les gens ont du manga (j'ai moi-même été longtemps persuadé qu'il s'agissait d'une sous-culture un peu débile, d'une part à cause des souvent abominables anime qui en étaient tirés - celui de Gunnm étant du lot - et puis par ailleurs parce qu'il y'a de vraies cornichonneries dans le lot, et que c'est souvent ce qui est mis en exergue ; il m'a fallu longtemps - trop - pour m'apercevoir que dans le lot il y'a de vraies créations dignes de la BD franco-belge qui m'est chère)

2/ du succès dépendra la réalisation ou non des films suivants - or, Gunnm, c'est carrément un univers et il y'a matière à une dizaine de films au moins; et j'ai bon espoir que comme la partie technique est maintenant rôdée, ils pourraient s'apesantir d'avantage sur le scénario et coller plus à la complexité du manga d'origine, se permettre plus d'audace puisqu'il y'aura déjà un public fidélisé; avec le recul, je me dis que la simplification pour un premier épisode est sans doute bien vue, à défaut d'être artistiquement satisfaisante

3/ ce que je préfèrerais, c'est que ce film soit en quelque sorte l'épisode pilote d'une série TV plutôt que d'une succession de films! Ce format correspondrait à mon avis beaucoup mieux au découpage d'origine en tomes, et l esuccès du film permettrait de débloquer des budgets conséquents!

4/ les derniers gros films de science-fiction/anticipation/fantasy se sont plutôt cassé la gueule (cf le naufrage de Mortal Engines par exemple, et même Blade Runenr 2049 a évité de peu l'accident industriel) et je tiens à ce que ce genre reste présent sur les écrans
In rod we truss.

coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Doc Loco a écrit :
et je tiens à ce que ce genre reste présent sur les écrans

Je pense que tu n'as aucune inquiétude à avoir, avec l'arrivée pas si lointaine des suites d'Avatar, le Dune de Villeneuve, la probable future adaptation de Fondation (ça laisse rêveur, si de la qualité de "The Man From High Castle", ça sera terrible !!) par Apple, The Peripheral de William Gibson (je ne sais pas de quoi ça parle) série, adaptation par Jonathan Nolan, Le Transperceneige (Netflix je crois), Cowboy Bebop par Netflix, en animée il me semble ... la SF sur écran a encore de beaux jours semble-t-il devant elle !

Sinon, je vais visionner le nouveau Rodriguez demain, avec enthousiasme je l'avoue.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Doc Loco
coyote a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je pense que tu n'as aucune inquiétude à avoir, avec l'arrivée pas si lointaine des suites d'Avatar, le Dune de Villeneuve, la probable future adaptation de Fondation (ça laisse rêveur, si de la qualité de "The Man From High Castle", ça sera terrible !!) par Apple, The Peripheral de William Gibson (je ne sais pas de quoi ça parle) série, adaptation par Jonathan Nolan, Le Transperceneige (Netflix je crois), Cowboy Bebop par Netflix, en animée je crois, la SF sur écran a encore de beaux jours semble-t-il devant elle !

Je sais, mais tu sais aussi que même de gros projets peuvent rapidement être abandonnés suite à deux-trois flops successifs .

Tiens, pour le Transperceneige, je ne savais pas (j'avais plutôt bien aimé le film, adaptation plutôt réussie par un réal que j'aime beaucoup), curieux de voir ce que ça donnera en série.
In rod we truss.

coyote
Doc Loco a écrit :
coyote a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je pense que tu n'as aucune inquiétude à avoir, avec l'arrivée pas si lointaine des suites d'Avatar, le Dune de Villeneuve, la probable future adaptation de Fondation (ça laisse rêveur, si de la qualité de "The Man From High Castle", ça sera terrible !!) par Apple, The Peripheral de William Gibson (je ne sais pas de quoi ça parle) série, adaptation par Jonathan Nolan, Le Transperceneige (Netflix je crois), Cowboy Bebop par Netflix, en animée je crois, la SF sur écran a encore de beaux jours semble-t-il devant elle !

Je sais, mais tu sais aussi que même de gros projets peuvent rapidement être abandonnés suite à deux-trois flops successifs .

Tiens, pour le Transperceneige, je ne savais pas (j'avais plutôt bien aimé le film, adaptation plutôt réussie par un réal que j'aime beaucoup), curieux de voir ce que ça donnera en série.

Les futurs bides viendront sans doute des comics, manque de renouvellement, plus lassitude.

fabh
coyote a écrit :
[Cowboy Bebop par Netflix, en animée il me semble

Alors la... Quel intérêt?
Enfin à voir. Mais j'ai un gros doute pour le coup. J'espère qu'ils auront au moins la bonne idée de redonner la direction de la BO à Yoko Kanno.
coyote
fabh a écrit :
coyote a écrit :
[Cowboy Bebop par Netflix, en animée il me semble

Alors la... Quel intérêt?
Enfin à voir. Mais j'ai un gros doute pour le coup. J'espère qu'ils auront au moins la bonne idée de redonner la direction de la BO à Yoko Kanno.

A part les amateurs du genre, pas grand monde ne connaît, Netflix doit tabler là dessus je pense.

En ce moment sur backstage...