coyote a écrit :
J'ai bon espoir personnellement, le film est produit et écrit par Cameron, un véritable et sincère amoureux de la culture japonaise et du manga; Robert Rodriguez, si il est inspiré, ce qui est loin d'être toujours le cas, peut faire des merveilles. A suivre donc.
De ce que j'ai capté à gauche à droite, la trame scénaristique a été hélas terriblement "hollywoodisée", Cameron ou pas (exemple: dans le manga, Ido donne à Gally/Alita le nom de son ... chat, ce qui est assez réjouissant; dans le film, ça devient le nom de sa fille morte ... sortez les violons
), avec histoire d'amour niaise à la clé (présente dans le manga certes mais très noire), et j'ai l'impression que toutes les subtilités et ambiguités ont été joyeusement aplaties à la truelle. Bon, ça reste sans doute moins pire que Gaston, mais très peu probable que les amoureux du manga s'y retrouvent, sauf dans le visuel que tous s'accordent à trouver somptueux.
A part ça, qu'est-ce que les critiques (plutôt favorables d'ailleurs) m'agacent avec leur ignorance, beaucoup, en parlant de Zalem, parlent de "déjà-vu" en faisant référence à Elysium ... sauf qu'évidemment, Gunnm est très largement antérieur à Elysium, et qu edonc s'il y'en a un qui a pompé ...
Ceci dit, j'ai quand même envie de le voir, simplement je partirai avec l'idée d'aller voir "autre chose" que Gunnm.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"