Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
J'ai vu hier le dernier film de Clint eastwood, The Mule, pseudo-thriller mais sublime road movie avec des airs de testament dans lequel pointent quelques règlements de comptes, mais surtout la conscience du temps qui passe (et de la perte des êtres chers) et qu'on ne peut "racheter":...
Pour moi, un de ses meilleurs films.

stege106
https://www.ecranlarge.com/fil(...)suite
--------
si il y a une suite de film de super-héros que j'aimerai voir, c'est Kick-Ass 3 ....(ou Hit-Girl 1...).

----

sinon etonnant que backstage n'ait pas encore abordé le cas de Nicky Larson.....?!
Doc Loco
stege106 a écrit :
https://www.ecranlarge.com/films/news/1005474-valerian-luc-besson-explique-pourquoi-le-film-s-est-plante-et-pourquoi-il-veut-realiser-la-suite
--------
si il y a une suite de film de super-héros que j'aimerai voir, c'est Kick-Ass 3 ....(ou Hit-Girl 1...).

----

Si Valerian s'est planté, c'est à cause d'une erreur de casting magistrale, point. Je ne dis pas qu'il fallait respecter à la lettre le look terriblement sixties des originaux, mais il fallait garder l'esprit. Laureline, ça pouvait encore passer de ce côté, mais l'endive/erzatz de Biolay sous valium, c'était juste pas possible.

Sinon, demain sort Gunnm - enfin, "Alita battle angel" (je ne supporte pas ce titre ricain). J'ai tellement apprécié le manga que j'espère une réussite, et d'un autre côté j'ai l'impression qu'ils se sont plantés dans le format, c'était le manga idéal pour une série de haut vol. Je sais qu'il y'a d'autres films prévus si ce "pilote" est un succès, mais je doute. Sans compter la simplification de l'intrigue selon les canons hollywoodiens (mais visuellement, ça a l'air top).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
J'ai vu la bande annonce... et coupé quand on en est arrivé à l'inévitable baston high tech (ici façon Rollerball) qui caractérise toutes les merdes du genre qui sortent de Hollywood et apparentés.

Et quant à Valérian... au-delà du casting, supportable dans la mesure où ce navet n'avait absolument rien de Valérian et tout de Hollywood, son problème est précisément qu'il n'avait rien de Valérian et tout de...

Ce n'était qu'un film de baston de plus dans un monde qui n'évoquait celui de Christin et Mézières que parce qu'on nous avait prévenus à l'avance.

C'est rien de dire que c'était une occasion ratée, putassière et sans imagination... et pas rentable de surcroît - comme quoi il aurait peut-être valu la peine de ne pas prendre le public pour des cons, cette fois
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
Redstein a écrit :
J'ai vu la bande annonce... et coupé quand on en est arrivé à l'inévitable baston high tech (ici façon Rollerball) qui caractérise toutes les merdes du genre qui sortent de Hollywood et apparentés.

Et quant à Valérian... au-delà du casting, supportable dans la mesure où ce navet n'avait absolument rien de Valérian et tout de Hollywood, son problème est précisément qu'il n'avait rien de Valérian et tout de...

Ce n'était qu'un film de baston de plus dans un monde qui n'évoquait celui de Christin et Mézières que parce qu'on nous avait prévenus à l'avance.

C'est rien de dire que c'était une occasion ratée, putassière et sans imagination... et pas rentable de surcroît - comme quoi il aurait peut-être valu la peine de ne pas prendre le public pour des cons, cette fois

Tu vois, ce que tu as ressenti à la vision de Valerian (globalement, je suis assez d'accord avec toi, même si je trouve quand même que certains aspects de l'univers délirants ont été conservés et pas mal reproduit, mais d'une façon presqu'anecdotique dans l'ensemble hélas, presqu'un alibi), je le ressens à la vision de la bande annonce d'Alita - je connais tellement bien le manga et son univers (très riche, foisonnant de détails, de symboliques, d'annotations de l'auteur etc ... ) que je n'en vois pour l'instant qu'une plate caricature sans âme. Une série aurait autrement permis de rentrer dans cet univers foisonnant, de respecter son rythme et de rendre toutes les nuances de gris d'une histoire vraiment pas manichéenne, au contraire de ce qui semble nous être exposé (en tout cas dans la bande annonce).
In rod we truss.

fifdefif
Valerian mériterait une série plutôt qu'un film fourre tout avec un casting désastreux .

Edit : Oups ,j'ai écris ça sans te lire Doc !!
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Vu "La Mule" dimanche, excellent film d'un Eastwood vieillissant mais toujours aussi classe...
De retour !
Redstein
fifdefif a écrit :
Valerian mériterait une série plutôt qu'un film fourre tout avec un casting désastreux .

Edit : Oups ,j'ai écris ça sans te lire Doc !!

Oui, ça pourrait faire une série formidable... et pourquoi pas française/européenne ? Bon, on sait bien que hors des flics et des meurtres, point de salut sur le PAF.

Doc Loco a écrit :
Redstein a écrit :

Tu vois, ce que tu as ressenti à la vision de Valerian (globalement, je suis assez d'accord avec toi, même si je trouve quand même que certains aspects de l'univers délirants ont été conservés et pas mal reproduit, mais d'une façon presqu'anecdotique dans l'ensemble hélas, presqu'un alibi), je le ressens à la vision de la bande annonce d'Alita - je connais tellement bien le manga et son univers (très riche, foisonnant de détails, de symboliques, d'annotations de l'auteur etc ... ) que je n'en vois pour l'instant qu'une plate caricature sans âme. Une série aurait autrement permis de rentrer dans cet univers foisonnant, de respecter son rythme et de rendre toutes les nuances de gris d'une histoire vraiment pas manichéenne, au contraire de ce qui semble nous être exposé (en tout cas dans la bande annonce).

Entièrement d'accord concernant Valérian. Avec les moyens dont il disposait, Besson aurait pu sortir quelque chose d'à peu près digne du monument qu'est la BD...

Fallait quand même être con pour se montrer plus 'ricain que les 'ricains

Pour Alita, si tu vas quand même le voir, tu nous diras s'il vaut le coup
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
J'ai bon espoir personnellement, le film est produit et écrit par Cameron, un véritable et sincère amoureux de la culture japonaise et du manga; Robert Rodriguez, si il est inspiré, ce qui est loin d'être toujours le cas, peut faire des merveilles. A suivre donc.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Doc Loco
coyote a écrit :
J'ai bon espoir personnellement, le film est produit et écrit par Cameron, un véritable et sincère amoureux de la culture japonaise et du manga; Robert Rodriguez, si il est inspiré, ce qui est loin d'être toujours le cas, peut faire des merveilles. A suivre donc.

De ce que j'ai capté à gauche à droite, la trame scénaristique a été hélas terriblement "hollywoodisée", Cameron ou pas (exemple: dans le manga, Ido donne à Gally/Alita le nom de son ... chat, ce qui est assez réjouissant; dans le film, ça devient le nom de sa fille morte ... sortez les violons ), avec histoire d'amour niaise à la clé (présente dans le manga certes mais très noire), et j'ai l'impression que toutes les subtilités et ambiguités ont été joyeusement aplaties à la truelle. Bon, ça reste sans doute moins pire que Gaston, mais très peu probable que les amoureux du manga s'y retrouvent, sauf dans le visuel que tous s'accordent à trouver somptueux.

A part ça, qu'est-ce que les critiques (plutôt favorables d'ailleurs) m'agacent avec leur ignorance, beaucoup, en parlant de Zalem, parlent de "déjà-vu" en faisant référence à Elysium ... sauf qu'évidemment, Gunnm est très largement antérieur à Elysium, et qu edonc s'il y'en a un qui a pompé ...

Ceci dit, j'ai quand même envie de le voir, simplement je partirai avec l'idée d'aller voir "autre chose" que Gunnm.
In rod we truss.

stege106
She is back...

T6

Bon, à droite il y a mamie....au centre certainement une machine, et à gauche ...la petite fille...j'ai juste ?
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Doc Loco a écrit :
coyote a écrit :

De ce que j'ai capté à gauche à droite, la trame scénaristique a été hélas terriblement "hollywoodisée", Cameron ou pas (exemple: dans le manga, Ido donne à Gally/Alita le nom de son ... chat, ce qui est assez réjouissant; dans le film, ça devient le nom de sa fille morte ... sortez les violons ), avec histoire d'amour niaise à la clé (présente dans le manga certes mais très noire), et j'ai l'impression que toutes les subtilités et ambiguités ont été joyeusement aplaties à la truelle. Bon, ça reste sans doute moins pire que Gaston, mais très peu probable que les amoureux du manga s'y retrouvent, sauf dans le visuel que tous s'accordent à trouver somptueux.

A part ça, qu'est-ce que les critiques (plutôt favorables d'ailleurs) m'agacent avec leur ignorance, beaucoup, en parlant de Zalem, parlent de "déjà-vu" en faisant référence à Elysium ... sauf qu'évidemment, Gunnm est très largement antérieur à Elysium, et qu edonc s'il y'en a un qui a pompé ...

Ceci dit, j'ai quand même envie de le voir, simplement je partirai avec l'idée d'aller voir "autre chose" que Gunnm.

Personnellement j’ai comme habitude de ne pas m’attendre à ce qu’une adaptation ciné soit littérale,; c’est quasiment impossible de retranscrire les subtilités de l’écriture, même si plus simple sans doute lorsque le support d’origine est une bande dessinée. Le plus important, que l’etat d’esprit soit respecté, ce que n’a pas du tout capté/réussi Besson. A titre d’exemple, Curtis Hanson avait parfaitement réussi lui je trouve avec LA Confidential. Wait and see !!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Doc Loco
stege106 a écrit :
She is back...

T6

Bon, à droite il y a mamie....au centre certainement une machine, et à gauche ...la petite fille...j'ai juste ?

Bon, faut voir quelle astuce scénaristique ils auront trouvé pour la ressusciter . Mais j'avoue, ça me fait plaisir , pour moi Terminator, c'est Sarah Connor, et SC, c'est cette bonne vieille Linda (n'en déplaise à Cersei ).
In rod we truss.

stege106
Bonjour,

à mon avis "l'astuce scénaristique " sera la même que pour T3 (et surtout T5), c'est à dire que même si le monde est sauvé dans le T2, un futur alternatif s'est mis en place et tout peut arriver....

la série exploitait aussi cette idée, avec Sarah Connor qui devait mourir d'un cancer, mais comme elle était au courant, elle a pu le soigner dès le début et s'en tirer (elle a même fait un saut temporel, si je me rappelle bien)...

bref, la porte aux idées farfelues, comme aux bonnes idées est ouverte et donc...

Cameron a récupéré les droits, mais c'est Tim Miller le réalisateur.

les rumeurs dans la presse qui circulent sont que T6 sera la suite directe de T2 et qu'il fermera une trilogie (T1+T2+T6), pour en ouvrir une suivante si les bénefs sont au rendez-vous; que Arnold jouera un méchant humain; Jude Collie sera le nouveau John Connor, mais il ne sera présent dans le film que pour des flashbacks (John Connor serait mort ?!) ....le film s'appellera Dark fate (confirmé semble t-il)....le tournage est terminé et a eu lieu en Europe (Espagne et Hongrie)...
Mr Park
L'autre soir c'était bières et films cons avec un pote. On a vite trouvé notre bonheur sur Netflix avec Le Paquet, une bande de potes va picoler dans les bois et l'un d'eux se coupe la bite accidentellement, du coup c'est la course pour se faire réparer à temps. Puis on a enchaîné avec Father of the year, deux étudiants de retour dans leur ville et qui mettent au défi leurs pères de se mettre sur la tronche.

Rien de tout ça n'était indispensable mais c'était bien marrant, on a mis les cerveaux sur Off, c'était le but

En ce moment sur backstage...