Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobofran
Vu "nerve", pas mal pour le scénario mais réal trop teenage movie.

"Creed 2", bonne suite si on aime la serie.

" le grand bain", j'ai bien aimé, ma femme moins. On s'attendait a quelque chose de plus drole mais les personnages sont plutôt attachants.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je suis allé voir Le Mystère Henri Pick j'ai beaucoup aimé
L'histoire n'a rien d'exceptionnel et 1 ou 2 ficelles sont un peu faciles, mais là n'est pas l'intérêt du film, qui réside plutôt dans le jeu des acteurs.
Luchini est exceptionnel, il est lui-même tout simplement, et le duo avec Camille Cottin fonctionne à merveille
Du cinéma français comme je l'aime
Adam Bopel
stege106 a écrit :
(...) Quelqu'un l'a vu?

ça a l'air bien...

Aucun risque que j'aille le voir : je trouve Christian Clavier très mauvais, et je ne supporte pas le cinéma pseudo-provocant (et franchement rance) de Bertrand Blier.

Le weekend dernier je suis allé voir Grâce à Dieu :

Très belle histoire (et assez flippante quand même) de ces hommes que ce traumatisme a fragilisés, superbe interprétation des acteurs
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Mais qui va la pousser ?
Adam Bopel
Le Corbusier a écrit :
Vu ou revu récemment :

...

coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Adam Bopel a écrit :
Le Corbusier a écrit :
Vu ou revu récemment :

...

Je plussoie !! Et Tucker !!! Il faudrait que je le revisionne ce Coppola !! Je suis tombé sur Le Parrain 2 il y a quelques semaines, le film était commencé; je me suis dit je regarde juste une scène, je suis resté scotché une 1/2h, il a fallu que je me bouge pour éteindre !! Je revisionne avant l'été la trilogie, pas vue depuis des années !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Le Corbusier
La dernière restauration en 2018 de Tucker est absolument somptueuse !

L'histoire est intéressante, bien qu'anecdotique dans l'histoire de l'automobile.
Mais malheureusement universelle car c'est un des nombreux exemples d'innovation (technique, sécurité, design) étouffée dans l'oeuf par les acteurs majeurs du marché pour protéger leur pré carré.
Le Corbusier

Au contraire !
Cette situation oligopolistique entretenue pendant des dizaines d'années (concentration, concurrence minimale, ententes notamment avec les compagnies pétrolières US pour continuer à produire des veaux gouffres à carburant, absence d'innovation "utile") leur est revenue en pleine gueule au premier choc pétrolier, qui a marqué le début de la fin de l'industrie automobile américaine.
Là où les industries auto européenne et japonaise avaient pu évoluer et innover grâce entre autres à une situation de concurrence (même s'il y avait des entreprises nationalisées parmi elles, et malgré le relatif protectionnisme douanier qui existait à l'époque).
Le Corbusier
Selon moi, la meilleure adaptation de Tintin au cinéma, même s'il ne s'agit absolument pas d'une histoire de Tintin. L'esprit est là, l'esthétique aussi, les personnages secondaires, etc.
Broca n'a jamais caché qu'il s'est énormément inspiré de la BD.
Spielberg et Lucas ont avoué qu'ils se sont beaucoup inspirés du film pour créer Indiana Jones.
Le charme exquis du Brésil du début des années 60.
Et bien sûr, la vision surréaliste du chantier pharaonique désert de Brasilia, ville futuriste émergeant du néant.

L'intrigue est mince, mais le réalisateur l'assume, ayant privilégié l'esthétique.
Ce film est visuellement somptueux. La classe ultime.

Adaptation d'une nouvelle de Kipling par Huston, avec deux immenses acteurs.
Un grand film d'aventures.

Un de mes films préférés.
Le prototype de la comédie sentimentale d'aventures.

Un film plein de charme sur les débuts de l'aviation.
A directement inspiré la série animée Satanas et Diabolo.

Un peu tourmenté, mais cinématographiquement un chef-d'œuvre.
Le générique lu, "Tu les aimes mes fesses ?", la Villa Malaparte et Bardot.

La provoc à l'état pur.
À voir ou revoir, en cette période de fureur féministe.

Le film noir à la française.
Musique originale de Miles Davis, la déclinaison des thèmes a été improvisée et enregistrée live devant la projection du montage final du film.

icks
  • Vintage Top utilisateur
Calmos de 1975 avec Rochefort, Marielle et Blier… Une tuerie!
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Je suis beaucoup moins cool et j'ai vu Captain Marvel la semaine dernière. J'ai bien aimé! Pas le meilleur film Marvel mais ça reste efficace et les effets spéciaux en mettent plein la tronche.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Adam Bopel
Calmos ?
Ouais ...
Sinon, tous les autres films cités (et illustrés) par Le Corbusier sont des TUERIES

En ce moment sur backstage...