Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
thehaller
"Compañeros" film à voir

1973, l'Uruguay bascule en pleine dictature. Trois opposants politiques sont secrètement emprisonnés par le nouveau pouvoir militaire. Jetés dans de petites cellules, on leur interdit de parler, de voir, de manger ou de dormir. Au fur et à mesure que leurs corps et leurs esprits sont poussés aux limites du supportable, les trois otages mènent une lutte existentielle pour échapper à une terrible réalité qui les condamne à la folie.
Le film raconte les 12 années d'emprisonnement vécues par trois des figures les plus célèbres de l'Uruguay contemporaine - dont son ancien président José "Pepe" Mujica.

en plus une super musique

Doc Loco motive le Gas
Le Corbusier

Documentaire sur Clapton.
C'est lui qui commente en voix off.

C'est bien fait, beaucoup d'images inédites.
Mais intérêt très limité.
Grand déballage de sa vie privée. Presque rien sur son oeuvre musicale.
Sa mère fuyante et irresponsable, les mensonges dans sa famille, sa courte période junkie, sa très longue période d'ivrognerie+cocaïnomanie, ses relations compliquées avec les femmes, la mort accidentelle de son fils de 4 ans, sa désintoxication et ses années d'apaisement (mariage heureux depuis 2002, dont descendance, 3 filles).

Pas un seul mot sur Alice Ormsby-Gore, fille d'un baron anglais, ambassadeur du Royaume Uni aux USA, député puis Lord.
Il est pourtant resté 5 ans avec elle, ils ont même été fiancés. Elle n'avait que 17 ans au début de leur relation.
Elle était amoureuse, lui non.
Elle est devenue héroïnomane à son contact.
Il l'a quittée après avoir été désintoxiqué grâce à l'aide de la famille Ormsby-Gore.
Morte d'overdose à 42 ans en 1995, dans une misère totale, dans la chambre de bonne qu'elle occupait, à l'époque même où lui était revenu au faîte de la popularité, 6 Grammy Awards en 1993, album Unplugged vendu à 26 millions de copies.

J'ai eu l'impression que le message à faire passer par ce film (à ses filles peut-être ?) est :
"J'ai été un total asshole (mots de Patty Boyd) pendant 30 ans, mais c'est pas de ma faute.".
Le type qui n'assume rien.
Il n'en sort pas grandi.

J'ai failli aller le voir au cinéma.
Finalement je suis bien content d'avoir économisé le prix du billet.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai trouvé très dommage que tout se passe en voix-off et qu'on ne le voit jamais parler. Et trop de photos. Au final ça a un côté très impersonnel même si c'est lui qui raconte son histoire.
J'ai été assez déçu, pourtant le sujet est tellement intéressant...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Le Corbusier
fabh a écrit :
pourtant le sujet est tellement intéressant...

Le musicien, oui.
En revanche, l'homme est douteux et controversé.

Même si à sa décharge, il a eu une histoire familiale traumatisante.
On peut porter à son crédit la fondation du Crossroads Centre, dans lequel il a mis personnellement énormément d'argent.
fabh
Le Corbusier a écrit :

En revanche, l'homme est douteux et controversé.

C'est ce qui le rend interessant, justement.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
PierredesElfes
Vu hier

Les Enquêtes du département V - Journal 64 ' ( 4 eme volet )

*** Superbe !!!

Entamé True Detective saison 03 toujours aussi prenante cette série !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Invité
The silence.

Ça démarre plutôt bien, les acteurs pas mauvais puis rapidement prévisible pour finir sur une morale bas du front.

Esthétiquement c'est pas trop mal.
Invité
J'ai bien aimé Room.

bjeje
  • Vintage Top utilisateur
solart6 a écrit :
The silence.

Ça démarre plutôt bien, les acteurs pas mauvais puis rapidement prévisible pour finir sur une morale bas du front.

Esthétiquement c'est pas trop mal.

C'est sur Netflix, je vais quand même regarder...
De retour !
Invité
Ça se laisse regarder mais ça n'a pas grand intérêt.

Disons que je trouve dommage certaines choses (qui ont rapport avec le personnage principal) mais je ne veux rien dévoiler.
bjeje
Je te donnerai mon avis
En revanche j'ai revu 2 très bons films avec Jake Gyllenhaal ce week-end, "Brothers" et "Prisoners".
De retour !
Invité
bjeje a écrit :
Je te donnerai mon avis
En revanche j'ai revu 2 très bons films avec Jake Gyllenhaal ce week-end, "Brothers" et "Prisoners".

Oui tu me diras ce que t'en penses.

Brothers il me semble l'avoir vu et que j'avais trouvé ça pas mal. Prisoners en revanche ça ne me dit rien, à voir donc.
bjeje
solart6 a écrit :

Oui tu me diras ce que t'en penses.

Bon, bah c'est vraiment pas terrible !!!!
-Scénario effectivement prévisible, acteurs moyens (le chien joue bien lui...), on ne s'attache aux personnages (ceux qui meurent, bah on s'en fout en fait , même la scène du début dans le métro ne procure aucune émotion, alors que logiquement...), des personnages apparaissent mais on ne sait pas ce qu'ils veulent, d'où ils viennent ...je passe sur la fin bâclée...bref, à oublier
De retour !
Denis13
Vu "nous finirons ensemble" ce week-end, je l'ai préféré au 1er, moins larmoyant. La première partie est un peu longue et puis ça s'enchaine bien après.
Un film tranches de vie, sympa sans être exceptionnel.
Mention spéciale aux images du Cap Ferret et du bassin d'Arcachon en général, magnifique (mais je ne suis pas objectif )
bjeje
Tu l'as vu en avant-première ?

Arcachon, la dune du Pilat, la banc d'Arguin...quel endroit magnifique, j'aimerais y vivre
De retour !

En ce moment sur backstage...