Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Corbusier
J'ai vu Rocketman il y a 2-3 semaines.
Très moyen...
Intérêt très limité sauf pour ceux qui ignoraient encore qu'Elton John fut une diva exubérante, camé à zéro et homosexuel.
Très peu de détails sur son oeuvre. C'est d'ailleurs le principal reproche que je fais aux biopics portant sur des artistes : la balance vie / oeuvre est souvent très déséquilibrée.

Les biopics de qualité sur des artistes de la musique au sens le plus large du terme sont finalement assez rares.

Ça me conforte dans l'idée qu'il vaut bien mieux regarder des documentaires, et il en existe d'excellents.
Mon préféré étant très probablement Living in the material world, de Martin Scorcese, sur la vie et l'oeuvre de George Harrison. J'ai la larme à l'oeil chaque fois que je le vois.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
damonp a écrit :
.....
et dire que les doors était un sous groupe pour minettes, j'me dis que je dois être une grosse minette refoulée
Tu sais .... les gens aigris .....
Mr Park
Le Corbusier a écrit :
C'est d'ailleurs le principal reproche que je fais aux biopics portant sur des artistes : la balance vie / oeuvre est souvent très déséquilibrée.

Oui c'est vrai. Ce n'est pas parce que les réalisateurs prennent comme prisme que l'oeuvre "on la connaît"? Je me le suis déjà dit dans Walk the Line par exemple.

Un autre reproche que je ferais régulièrement aux biopics c'est le manque de liens avec leur époque. Un artiste nait souvent d'un contexte (politique, culturel,...) rarement mis en avant dans les biopics.

C'est pour ça que je préfère un Good Morning England, éclairant, à un Walk the line, que j'aime pour d'autres raisons.
MIA WALLACE
faut regarder lords of chaos , ça c'est du cinéma et de la musique

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Je ne saurais que conseiller Sugar Man, ce biopic sur l'histoire ahurissante de Sixto Rodriguez, qui suite à une malversation de son agent véreux fut oublié de tous depuis le début des 70's et croupissait dans sa cité miséreuse et son job de merde pendant que sans qui'il le sache, il était devenu une idole voire un symbole en Afrique du Sud y-compris chez la jeune génération actuelle. En fait, le bruit courait qu'il s'était suicidé sur scène et donc ses fans le croyaient mort. Suite à cette enquête-biopic, il a repris la scène et connu un grand succès 40 ans après la sortie de ses deux albums.

L'histoire est tellement grosse que j'ai toujours eu un doute sur sa véracité, même si rien ni personne sur le net ne la remet en doute.
En tout cas, c'est un film à voir pour l'histoire sympa et touchante et les musiques sublimes.

Synopsis Wikipedia :
À la fin des années 1960, Sixto Rodriguez enregistre deux albums de chansons réalistes (édités par Sussex records), proches par l'esprit d'un Bob Dylan. Ces disques, dont le premier, Cold Facts, contient le single Sugar Man, sont reçus favorablement par la critique mais n'obtiennent aucun succès public. Rodriguez est donc contraint de poursuivre son métier d'ouvrier-maçon. Mais, de l'autre côté de l'Atlantique, en Afrique du Sud, sous le régime de l'apartheid, ses disques rencontrent un grand succès auprès de la jeunesse, en particulier blanche. Le paradoxe d'un musicien, point prophète en son pays, et qui, sans le savoir, devient une idole dans une autre contrée. Le film suit l'enquête de deux fans du Cap sur la disparition supposée du chanteur. Toutefois, « loin de dissiper ce mystère, le film l'alimente plutôt ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sugar_Man
http://www.allocine.fr/film/fi(...).html

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
bobofran
Vu "nous finirons ensemble".

On est content de retrouver la bande des petits mouchoirs ... Après un début mitigé, le film devient plus digeste jusqu'à ce que Canet retombre dans ses travers, c'est à dire une coté assez prévisible et une certaine envie de faire couler à larmes mais de manière assez maladroite ...

Même s'il n'a pas le charme du premier, on passe quand même un bon moment malgré les quelques défauts du film.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
damonp
  • Special Méga utilisateur
'suis en train de visionner good morning england pour le coup, c'est vrai que c'est bien
fifdefif
MIA WALLACE a écrit :

Ouais mais même défaut ,ça manque de zique .Par contre le contexte culturel et politique ça y'est !!
Invité
Il y en a de la musique, de la bonne même, et puis il y a du black metal ...
MIA WALLACE
fifdefif a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

Ouais mais même défaut ,ça manque de zique .Par contre le contexte culturel et politique ça y'est !!

du contexte il y en a , par contre "culturel" je ne sais pas
Par contre , pour le manque de zique ce n'est pas un mal
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
fifdefif
[quote="MIA WALLACE"][quote="fifdefif"]
MIA WALLACE a écrit :

du contexte il y en a , par contre "culturel" je ne sais pas
Par contre , pour le manque de zique ce n'est pas un mall

Ouais ....................c'est sur!
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
balou a écrit :
(ok je sais j'ai déjà posté dans les séries, mais bon.)

El camino (la suite de Breaking Bad au cinéma) un teaser qui laisse planer le doute : il est mort ? Il n'est pas mort ? Qu'en penserait Schrödinger ?

La réponse sur Netflix dans une vingtaine de jours.

Voilà, nous y sommes. Le film est dispo.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Jekyll63
Quelqu un a vu joker ? Les différentes bande annonces que l'on trouve sur le net donnent vraiment envie d aller le voir.
Fenson66
Je suis allé le voir cet après midi. Super film, magistrale interprétation de Joaquin Phoenix.
Mais faut pas aller le voir dans l'espoir de voir un film DC.
J'en dirai pas plus
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Merci pour ce retour, je me demandais si j’allais y aller, pas convaincu par l’idée de voir un autre acteur dans la peau du Joker après la performance d’un Heath Ledger possédé dans The Dark Knight, cela me paraît difficile de faire mieux que son interprétation hallucinante...à voir alors
De retour !

En ce moment sur backstage...