Je ne saurais que conseiller
Sugar Man, ce biopic sur l'histoire ahurissante de Sixto Rodriguez, qui suite à une malversation de son agent véreux fut oublié de tous depuis le début des 70's et croupissait dans sa cité miséreuse et son job de merde pendant que sans qui'il le sache, il était devenu une idole voire un symbole en Afrique du Sud y-compris chez la jeune génération actuelle. En fait, le bruit courait qu'il s'était suicidé sur scène et donc ses fans le croyaient mort. Suite à cette enquête-biopic, il a repris la scène et connu un grand succès 40 ans après la sortie de ses deux albums.
L'histoire est tellement grosse que j'ai toujours eu un doute sur sa véracité, même si rien ni personne sur le net ne la remet en doute.
En tout cas, c'est un film à voir pour l'histoire sympa et touchante et les musiques sublimes.
Synopsis Wikipedia :
À la fin des années 1960, Sixto Rodriguez enregistre deux albums de chansons réalistes (édités par Sussex records), proches par l'esprit d'un Bob Dylan. Ces disques, dont le premier, Cold Facts, contient le single Sugar Man, sont reçus favorablement par la critique mais n'obtiennent aucun succès public. Rodriguez est donc contraint de poursuivre son métier d'ouvrier-maçon. Mais, de l'autre côté de l'Atlantique, en Afrique du Sud, sous le régime de l'apartheid, ses disques rencontrent un grand succès auprès de la jeunesse, en particulier blanche. Le paradoxe d'un musicien, point prophète en son pays, et qui, sans le savoir, devient une idole dans une autre contrée. Le film suit l'enquête de deux fans du Cap sur la disparition supposée du chanteur. Toutefois, « loin de dissiper ce mystère, le film l'alimente plutôt ».
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sugar_Man
http://www.allocine.fr/film/fi(...).html
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.