Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
damonp
  • damonp
  • Special Méga utilisateur
merci pour les quelques idées, j'ai trouvé quatre garçons dans le vent sur les beatles, je vous en dirai des nouvelles à moins que vous ne le fassiez avant
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Blow Up a écrit :
ça existe un bon biopic sur des groupes ou des artistes rock ?

J'avais bien aimé "control" sur Ian Curtis.
Je suis limite nervous breakdown
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Celui sur Hendrix c'était le meilleur.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Cold Dream
J'ai beaucoup aimé celui sur Brian Wilson.
Blow Up
mjolk a écrit :
Blow Up a écrit :
ça existe un bon biopic sur des groupes ou des artistes rock ?

J'avais bien aimé "control" sur Ian Curtis.

Moi pas trop, autant il y a de très bons docus sur des groupes (ou docu fiction type Dig) autant les biopics c'est vraiment casse gueule. Je n'ai pas vu Backbeat (ça doit être honteux à mon age ) mais je vais y remédier rapidement.
J07
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J07
    le
Y a aussi Sid and Nancy avec Gary Oldman. Jamais vu par contre, je ne sais pas ce qu'il vaut.
Last Days sur Kurt Cobain est à éviter je trouve.
Cold Dream
Joy Division, c'est de la merde. Un sous The Doors, qui est déjà un sous groupe pour minettes qui se scarifient et lisent des poèmes mielleux à la bougie...
L'angoisse !
Blow Up
C'est beau on dirait du Nicolas Ungemuth Mais d'où vient toute cette aigreur chez rêve froid ?
Cold Dream
Même Philippe Vardon est fan de Joy. Ça indique un peu le niveau.
Quand t'as du gout t'écoutes les demo de Brian Wilson ou David Byrne ou encore Mark Hollis, mais pas un ado loser paumé.
Blow Up
Ok, putain quelle culture (et c'est vrai, quand on a rien à dire dans une soirée ou sur backstage, ça marche toujours de citer David Byrne, c'est arty consensuel), tu devrais écrire dans Rock"n"Viok.
Cold Dream
On dirait qu'on a échangé nos costumes sur les deux derniers posts.
Jim Morrison
Cold Dream a écrit :
Joy Division, c'est de la merde. Un sous The Doors, qui est déjà un sous groupe pour minettes qui se scarifient et lisent des poèmes mielleux à la bougie...
L'angoisse !
Merde, j'adore Joy Divisison et les Doors… Je dois adorer les minettes Et j'adore Byrne et Hollis
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
lo-fi reup
Y'a un docu sur le glam sur arte un peu dans ce registre
damonp
  • Special Méga utilisateur
bien o'brother, j'avais complètement oublié, sinon y'a la môme aussi

sinon ian curtis était pas paumé, plutôt dépressif au vue de sa maladie

et last days c'est particulier, c'est une fiction sur les derniers jours de kurt cobain, il se passe rien de particulier comme une vie de tout les jours en somme, faut aimer et puis c'est du gus van sant

et dire que les doors était un sous groupe pour minettes, j'me dis que je dois être une grosse minette refoulée
stege106
sinon, toujours musical mais côté fiction il y a Killing Bobo

c'est léger...moi j'ai pensé à Gavin Friday durant tout le film...

Le Corbusier
J'ai vu Rocketman il y a 2-3 semaines.
Très moyen...
Intérêt très limité sauf pour ceux qui ignoraient encore qu'Elton John fut une diva exubérante, camé à zéro et homosexuel.
Très peu de détails sur son oeuvre. C'est d'ailleurs le principal reproche que je fais aux biopics portant sur des artistes : la balance vie / oeuvre est souvent très déséquilibrée.

Les biopics de qualité sur des artistes de la musique au sens le plus large du terme sont finalement assez rares.

Ça me conforte dans l'idée qu'il vaut bien mieux regarder des documentaires, et il en existe d'excellents.
Mon préféré étant très probablement Living in the material world, de Martin Scorcese, sur la vie et l'oeuvre de George Harrison. J'ai la larme à l'oeil chaque fois que je le vois.

En ce moment sur backstage...