Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
hier soir je me suis re regardé O'BROTHER , film génial
La particularité était que j'étais accompagné d'une personne prix nobel en bluegrass, du coup j'ai eu moult commentaires sur les morceaux de la BO et les gros clin d’œil bluegrass de certaines scènes (véritables musicos jouant certaines scènes etc...)
Ce style de zique m'étant complètement inconnu je n'avais pas ni vu, ni entendu, tout ça quand j'avais vu le film pour la première fois , j'avais juste reconnu robert johnson et les multiples , et géniaux, clin d’œil à l'odyssée
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
bobofran
Fenson66 a écrit :
@damonp

The Runaways est pas mal.
Et puisque tu cites du pas bio : The Commitments

Sinon je viens de me mater ça, c'est pas récent, mais grosse claque

The Impossible

Genial The Impossible

Que ce soit le jeu des acteurs ou les scènes du tsunami ...

Je l'avais decouvert aussi plusieurs années après sa sortie.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Invité
damonp a écrit :
suis en train de me refaire des bio sur les stars genre all is by my side (sur hendrix), walk the line (sur cash), a star is born (même si c'est pas un bio)

si vous en avez d'autres en tête j'suis preneur
+1 pour The Runaways.
Tu as aussi The Dirt, la bio de Motley Crue, Bohemian Rhapsody que l'on ne présente plus, Rocketman sur Elton John, Ray, ...
Blow Up
ça existe un bon biopic sur des groupes ou des artistes rock ?
Jim Morrison
damonp a écrit :
suis en train de me refaire des bio sur les stars genre all is by my side (sur hendrix), walk the line (sur cash), a star is born (même si c'est pas un bio)

si vous en avez d'autres en tête j'suis preneur
"Bird" (La vie de Charlie Parker), de Client Eastwood est un pur bijou.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
PierredesElfes
J 'ai jeté un œil sur " Bohemian Rhapsody " ....j' ai vite trouvé ca mauvais ..si on veux juste écouter du Queen autant écouter leurs cds !

@damonp , Y a aussi ' The Doors "
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Invité
Blow Up a écrit :
dis nous à quel groupe tu penses, on te dira si il existe.
Mais des biopics qui n'édulcorent pas la vérité, ça n'existe pas, ou alors ça devrait être interdit aux moins de 18 ans.
Jim Morrison
PierredesElfes a écrit :
J 'ai jeté un œil sur " Bohemian Rhapsody " ....j' ai vite trouvé ca mauvais ..si on veux juste écouter du Queen autant écouter leurs cds !

@damonp , Y a aussi ' The Doors "

Je suis grand fan de Queen, et pas du tout de cet avis...Mais l'appréciation d'un film est forcément subjective, donc les avis divergent. Normal.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Colonel Blues
Fenson66 a écrit :
@damonp

The Runaways est pas mal.
Et puisque tu cites du pas bio : The Commitments

Super film que j'ai vu à l'époque de sa sortie en salle, je recommande !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
fifdefif
Et Almost Famous (Presque célèbre ) c'est pas bio non plus mais vraiment bien
Doc Loco
Blow Up a écrit :

Un biopic à proprement parler (racontant donc toute l'histoire d'un artiste), y'en a très peu de bons (Bird a été cité par exemple, Walk The Line tient ... la route aussi). Des films présentant une partie ou un évènement particulier de la vie d'un artiste, y'en a des sympas - je cite toujours BACKBEAT pour les Beatles période Hambourg (pitié! à voir en vo exclusivement, d'autant que l'imitation de la voix de Lennon est énorme).
Tiens, pour en revenir aux biopics, j'ai un bon souvenir de La Bamba, la biographie de Ritchie Valens (mais je l'ai vu il y'a 20 ans, faut voir) - c'est l'avantage des artistes qui meurent jeunes, y'a moins de clichés sur les remises en question existentielles ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
fifdefif a écrit :
Et Almost Famous (Presque célèbre ) c'est pas bio non plus mais vraiment bien

Ah oui, excellent!

J'avais bien aimé "That thing you do" de Tom Hanks, même si c'est aussi sur un groupe fictif.
Invité
Il me semble qu'il existe un biopic sur Def Leppard. Tellement nul (à l'image de leur musique après High And Dry) que même le groupe le renie (heureusement que Steve Clark n'est plus là pour voir ça).
damonp
  • Special Méga utilisateur
merci pour les quelques idées, j'ai trouvé quatre garçons dans le vent sur les beatles, je vous en dirai des nouvelles à moins que vous ne le fassiez avant

En ce moment sur backstage...