Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Merci pour ce retour, je me demandais si j’allais y aller, pas convaincu par l’idée de voir un autre acteur dans la peau du Joker après la performance d’un Heath Ledger possédé dans The Dark Knight, cela me paraît difficile de faire mieux que son interprétation hallucinante...à voir alors
De retour !
Fenson66
C'était la même pour moi. Heath Ledger c'est THE Joker de l'univers Batman à proprement parler. Mais là où The Dark Knight exaltait toute la psychopathie du personnage, Joker lui donne une dimension humaine que Joaquin Phoenix joue à la perfection.
C'est d'ailleurs ce choix d'acteur qui m'a poussé à oublier le film de Nolan et expérimenter une autre vision du personnage du Joker. Et je suis franchement pas déçu.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Jekyll63
Merci pour ces retours sur Joker ! vous m'avez définitivement convaincu d'aller le voir ! moi aussi je reste sur la performance hallucinante de Heath Ledger dans ce rôle mais je suis un grand fan de Phoenix !
stege106
balou a écrit :
balou a écrit :
(ok je sais j'ai déjà posté dans les séries, mais bon.)

El camino (la suite de Breaking Bad au cinéma) un teaser qui laisse planer le doute : il est mort ? Il n'est pas mort ? Qu'en penserait Schrödinger ?

La réponse sur Netflix dans une vingtaine de jours.

Voilà, nous y sommes. Le film est dispo.

...il a grossi Todd...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
J'ai été voir "l’épouvantail" de la semaine : Soeurs d'armes. Film qui de plus colle un peu par hasard à l'actualité.
note : Je ne suis pas spécialement l'actualité des personnes médiatiques et donc Fourest ce n'est pas quelqu'un que je connais bien. Je n'ai pas trop d'avis préconçu.

J'avais un peu des craintes sur le plan cinématographique (1er film de fiction d'une journaliste). Sur ce plan j'ai trouvé que le film tient bien la route que ce soit au niveau du scénario, du rythme, des séquences, du cadrage, etc... Ca tient aussi assez bien la route sur le plan de l'expression émotionnelle : On a un peu de tout mais sans trop s’appesantir (joie, tristesses, colère, douleurs, ....). Le tout est entrecoupé de scènes d'actions militaires assez crédibles. Rien à voir avec un film intellectuel militant.
En résumé un film grand public, assez bouleversant, pour vulgariser une cause méconnue.

Quelques moments savoureux :
- Une image de Rosa Luxembourg (ce qui fait plaisir de savoir que ce type de personne n'est pas complètement oublié).
- le chant des partisans, Bella ciao, ....
- une motocyclette de Daesh qui parcourt la ville pour nous apprendre que manger des tomates (dont le cœur représente une croix) ou même des concombres (symbole phallique) c'est interdit.

A part ça il y a des moments assez durs (ça se devine) et j'ai été assez surpris de voir dans la salle des familles avec des enfants assez jeunes (6-7 ans).
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Fenson66 a écrit :
C'était la même pour moi. Heath Ledger c'est THE Joker de l'univers Batman à proprement parler. Mais là où The Dark Knight exaltait toute la psychopathie du personnage, Joker lui donne une dimension humaine que Joaquin Phoenix joue à la perfection.
C'est d'ailleurs ce choix d'acteur qui m'a poussé à oublier le film de Nolan et expérimenter une autre vision du personnage du Joker. Et je suis franchement pas déçu.

+1
Les 2 sont absolument incomparables (Jared Leto non plus, mais pas pour la même raison )
J'ai préféré la performance de J. Phoenix, mais impossible de dire que l'un est meilleur ou qu'un des 2 incarne un meilleur Joker. Les 2 films n'ont rien à voir. D'ailleurs les moments que j'ai préféré de J. Phoenix sont ceux où il n'est pas déguisé.

Le film en lui même est génial (rien à voir avec un film de super hero en effet). Mais la performance en fait pour moi un film référence.

Après "Once upon a time in hollywood", il fallait bien ça pour me réconcilier avec le cinéma américain
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Doc Loco
Dodo13 a écrit :
Fenson66 a écrit :

+1
Les 2 sont absolument incomparables (Jared Leto non plus, mais pas pour la même raison )
J'ai préféré la performance de J. Phoenix, mais impossible de dire que l'un est meilleur ou qu'un des 2 incarne un meilleur Joker. Les 2 films n'ont rien à voir. D'ailleurs les moments que j'ai préféré de J. Phoenix sont ceux où il n'est pas déguisé.

Le film en lui même est génial (rien à voir avec un film de super hero en effet). Mais la performance en fait pour moi un film référence.

Après "Once upon a time in hollywood", il fallait bien ça pour me réconcilier avec le cinéma américain

Il serait dommage cependant d'oublier la version de Jack Nicholson qui a remis le personnage en lumière. Encore une interprétation radicalement différente - et clairement inspirée par les anciens comics, ce qui fait que les plus récentes interprétations apparaissent plus judicieuses et surtout en phase avec le monde contemporain.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
J'y ai pensé, mais c'est encore plus incomparable.
Surtout que j'avais eu du mal à accroché avec les films de Tim Burton - j'étais peut être trop jeune, alors que j'ai adoré la série de Nolan ou ce "Joker".
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
bjeje
Fenson66 a écrit :
Je suis allé le voir cet après midi. Super film, magistrale interprétation de Joaquin Phoenix.
Mais faut pas aller le voir dans l'espoir de voir un film DC.
J'en dirai pas plus

Vu cet après-midi. Super film oui, Joaquin Phoenix est impressionnant, habité par le personnage...le film vient de sortir, difficile d’en dire plus sans spoiler...
De retour !
damonp
  • Special Méga utilisateur
j'me refait les films des années 90 (pareil pour la musique), léon, little odessa, guet apens....

kim basinger dans les années 90 waaaaa

Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai revu Matrix ce week-end (le 1er), et bien ça n'a pas vieilli et je ne m'étonne pas que ça m'ait mis une vrai claque il y a 20 ans !
Redstein
Lao a écrit :
J'ai été voir "l’épouvantail" de la semaine : Soeurs d'armes. Film qui de plus colle un peu par hasard à l'actualité.
note : Je ne suis pas spécialement l'actualité des personnes médiatiques et donc Fourest ce n'est pas quelqu'un que je connais bien. Je n'ai pas trop d'avis préconçu.

J'avais un peu des craintes sur le plan cinématographique (1er film de fiction d'une journaliste). Sur ce plan j'ai trouvé que le film tient bien la route que ce soit au niveau du scénario, du rythme, des séquences, du cadrage, etc... Ca tient aussi assez bien la route sur le plan de l'expression émotionnelle : On a un peu de tout mais sans trop s’appesantir (joie, tristesses, colère, douleurs, ....). Le tout est entrecoupé de scènes d'actions militaires assez crédibles. Rien à voir avec un film intellectuel militant.
En résumé un film grand public, assez bouleversant, pour vulgariser une cause méconnue.

Quelques moments savoureux :
- Une image de Rosa Luxembourg (ce qui fait plaisir de savoir que ce type de personne n'est pas complètement oublié).
- le chant des partisans, Bella ciao, ....
- une motocyclette de Daesh qui parcourt la ville pour nous apprendre que manger des tomates (dont le cœur représente une croix) ou même des concombres (symbole phallique) c'est interdit.

A part ça il y a des moments assez durs (ça se devine) et j'ai été assez surpris de voir dans la salle des familles avec des enfants assez jeunes (6-7 ans).

Merci pour le compte-rendu Faut que j'arrive à le voir - s'il est encore en diffusion entre deux batmaneries à la con...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
damonp
Citation:
J'ai revu Matrix ce week-end (le 1er), et bien ça n'a pas vieilli et je ne m'étonne pas que ça m'ait mis une vrai claque il y a 20 ans !

[/quote]

Citation:

pas encore vu soeurs d'armes mais dans le genre costaud y'a INCENDIES ça se passe entre québec et pays d'où qu'on fait la guerre pour le pétrole...ça raconte des trucs gais vraiment

Citation:
s'il est encore en diffusion entre deux batmaneries à la con...

on ne parle pas de batman comme ça voyons

surtout k'y'a juno temple dans un nolan il me semble

balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Petite note : Si tu peux éviter l'abus de gifs animés à la manulonch... c'est vite gonflant et ça ne te fait pas passer pour une lumière. Merci.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
damonp
j'en prend bonne note

En ce moment sur backstage...