Travailler a l'etranger c'est possible ?comment faire?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
je connais un mec qui est allé un an en australie rammasser des fruits , puis au mexique ou je ne sais pas trop ce qu'il a fait , je lui redemanderais .
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
CŸD a écrit :
Ca fait rêver tout ça ... mais bon, une fois qu'on s'est engagé dans les études c'est dur de tout arrêter pendant un an pour bosser à l'étranger

Fallait le faire entre le Bac et ta premiere année d'etude: Je suis allé en droit le temps d'avoir 18 piges (sinon c'est galere de voyager seul), et hop, zou direction London!

Et franchement, ca c'est de l'experience, l'auberge de jeunesse ca tue la bite!
ilannsk8
Ragh !

Vous me donner envie !!
Mais est-ce si facile que ca ? je veux dire la vous dites il faut trouver un job de bar man et tout mais bon est ce vraiment possible ?
Sinon j'aimerais bien avoir plus de détails car je suis super interessé
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Grehäm a écrit :

Et certaine ça te tue plus le cul ... non ???

Sinon je ne connais pas le sujet mais travailler à l'étranger ça doit pas forcément être super compliqué ...
Beaucoup d'alsacien bosse en Allemagne, Meurthe et Mossellan au lux ou en belgique ... Si tu te trouve un taf la haut et que ton CV les branche pourquoi pas, essai

J'avais perso trouvé par un temps une mission courte en Russie ... mais ca a pas pu se faire ...
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Oui trouver un job, tu prepares des CV a l'avance, en anglais bien sur, et en bon petit froggy, tente les magazins de fringues, tu arrives sappé, et zou on t'embauche parce que ca le fait d'avoir un vendeur francais.

Niveau nana, deja a londres y'a beaucoup d'etrangers, et surtout en auberge, alors tu seras pas dépaysé, et tu auras des contacts pour t'aider.

Et puis en auberge on ramasse pas la savonette, c'est super securisé, j'avais une carte magnetique pour la chambre, tout le monde sympa, je me suis fait un copain francais dans la piaule, en stage de fin d'ecole d'ingé, apres j'ai eu un chilien, une brezilienne, des japs, un perse, c'etait franchement bon enfant, on est tous sorti a chaque fois, terrible quoi.
ilannsk8
Et en arrivant tu parlais bien anglais ?
L'auberge t'as couté combien en tout et pour combien de temps ?
Tu gagné combien la-bas ? tu arrivé a t'en sortir financierement ?

CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Grehäm a écrit :
CŸD a écrit :
Ca fait rêver tout ça ... mais bon, une fois qu'on s'est engagé dans les études c'est dur de tout arrêter pendant un an pour bosser à l'étranger

Fallait le faire entre le Bac et ta premiere année d'etude: Je suis allé en droit le temps d'avoir 18 piges (sinon c'est galere de voyager seul), et hop, zou direction London!

Merci de remuer la tronçonneuse dans la plaie :mdr:
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
ilannsk8 a écrit :
Et en arrivant tu parlais bien anglais ?
L'auberge t'as couté combien en tout et pour combien de temps ?
Tu gagné combien la-bas ? tu arrivé a t'en sortir financierement ?

Ben auberge, une semaine de reservation, a 13 euros la nuit je crois, en arrivant je parlais deja un exellent anglais, la bas j'etais a 250 livres par semaine (je crois que j'etais payé plus que les autres tits jeunes anglais).

Financierement le gros soucis c'est que si tu trouves pas de plan a l'auberge pour une colloc en appart, la plupart des appartements te demandent de verser 2 mois de caution, une fortune, pour eviter ca, faut un appart en zone 2 voire 3, et la ca coute tres cher en metro (de zone 2 a 1, genre ville vers centre ville donc, 8 livres le trajet de metro, donc prendre un velo ou une carte pay as you go qui couteras bien moins cher!).

En tout cas, la bas, c'est la bouffe qui est super chere, et tout les produits de conso courante (les fringues suffit de savoir ou chercher). Eviter les tesco metro, on prend ca pour des lidl mais c'est plus carrefour, chercher les petites boutiques, genre j'avais une petite boutique hallal pas chere du tout (pour londres), mais je saurais plus dire où...

En gros, premier jour, tu te mets dans le bain, musés, parcs, balades (le centre ville de londres c'est pas paris, c'est tres tres grand, genre en une aprem tu te creves completement a marcher), le second on attaque, tu fais toutes les rue de la rive nord ouest, le palais royal etc, et tu deposes genre 50 cv (penser a desuite acheter une carte pay as you go telephonique, pour pouvoir etre join, et en passant, acheter un nouveau portable pas cher a soho ou un petit chinois te le debloqueras pour une misere).
Sur la rive est, c'est moins boutique, plus grosses entreprises (eurotunnel etc).

Le truc bizarre, c'est que l'on ne m'a jamais proposé de faire le panneau, en gros tu vois pleins de gens qui tiennent un panneau dans la grande rue pour diriger les gens vers un petit bouiboui, boutique etc, car on croise beaucoup de gars, des adultes (moi j'ai que 18 piges) qui font ce metier pour gratter 3 pens.

Et dernier point super important, cadenas partout, rien en bandouliere, pas de sac dans le dos, tout dans les poches, interieures de preference, et on y fait gaffe, car les gars sont allé decouper les sangle du sac a dos de ma soeur sans qu'elle s'en rende compte, et moi ils m'ont ouvert dans le metro ma veste avec une lame de razoir pour accéder aux poches interieures (ouf, tout était dans la poche interieure... de mon pantalon).

Et si tu vois un groupe de 5 ou 6 gamins avec des sacs plastiques dans le metro, fuis les comme la peste, sinon adieu le porte feuille avant de dire "What's the fuck?".
SUPERLAPIN
putain chaud

en clair faut venir avec 3mois de bouffe dans les bagages, des vestes de rechange, et un velo pliable.

on m'avait dit que c'etait tres chere la bas ,
et le salaire la bas c'est quoi a peu pres?
par rapport au smic?
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Grehäm a écrit :
avant de dire "What's the fuck?".

Voire même "What the fuck"
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Dans le genre du post à Greham, ne pas demander son chemin à n'importe qui.

J'ai flippé une fois quand un gars m'a amené jusqu'à un magasin. Déjà il avait une tête un peu de gangster ou un truc dans le genre et me faisait passer que par des petites rues.
J'ai presque été étonné qu'il m'aie rien demandé arrivé à destination.
SUPERLAPIN
Jonny Park a écrit :
Dans le genre du post à Greham, ne pas demander son chemin à n'importe qui.

J'ai flippé une fois quand un gars m'a amené jusqu'à un magasin. Déjà il avait une tête un peu de gangster ou un truc dans le genre et me faisait passer que par des petites rues.
J'ai presque été étonné qu'il m'aie rien demandé arrivé à destination.

pourquoi tu 'las suivie le gars si il te paraissait pas de confiance?
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Ben disons que j'ai pas tout de suite réagi, je cherchais un truc depuis longtemps et pis le type, vachement sympa malgrès les apparences, m'a pris au dépouvru en fait.

J'ai commencé à me poser des questions quand on est passé dans une toute petite ruelle assez glauque.
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
An0 a écrit :
Pour tout ce qui est boulots/apparts/ventes/achats : http://www.gumtree.com/

C'est pas mal, mais il me semble qu'il faut passer par l'agence qui s'occupe de gumtree pour avoir la plupart des numeros de tel, enfin, j'avais choppé ma liste d'appart sur ce site, et bon, faut desuitte appeler les gars pour savoir le montant de la caution .

En ce moment sur backstage...