ilannsk8 a écrit :
Et en arrivant tu parlais bien anglais ?
L'auberge t'as couté combien en tout et pour combien de temps ?
Tu gagné combien la-bas ? tu arrivé a t'en sortir financierement ?
Ben auberge, une semaine de reservation, a 13 euros la nuit je crois, en arrivant je parlais deja un exellent anglais, la bas j'etais a 250 livres par semaine (je crois que j'etais payé plus que les autres tits jeunes anglais).
Financierement le gros soucis c'est que si tu trouves pas de plan a l'auberge pour une colloc en appart, la plupart des appartements te demandent de verser 2 mois de caution, une fortune, pour eviter ca, faut un appart en zone 2 voire 3, et la ca coute tres cher en metro (de zone 2 a 1, genre ville vers centre ville donc, 8 livres le trajet de metro, donc prendre un velo ou une carte pay as you go qui couteras bien moins cher!).
En tout cas, la bas, c'est la bouffe qui est super chere, et tout les produits de conso courante (les fringues suffit de savoir ou chercher). Eviter les tesco metro, on prend ca pour des lidl mais c'est plus carrefour, chercher les petites boutiques, genre j'avais une petite boutique hallal pas chere du tout (pour londres), mais je saurais plus dire où...
En gros, premier jour, tu te mets dans le bain, musés, parcs, balades (le centre ville de londres c'est pas paris, c'est tres tres grand, genre en une aprem tu te creves completement a marcher), le second on attaque, tu fais toutes les rue de la rive nord ouest, le palais royal etc, et tu deposes genre 50 cv (penser a desuite acheter une carte pay as you go telephonique, pour pouvoir etre join, et en passant, acheter un nouveau portable pas cher a soho ou un petit chinois te le debloqueras pour une misere).
Sur la rive est, c'est moins boutique, plus grosses entreprises (eurotunnel etc).
Le truc bizarre, c'est que l'on ne m'a jamais proposé de faire le panneau, en gros tu vois pleins de gens qui tiennent un panneau dans la grande rue pour diriger les gens vers un petit bouiboui, boutique etc, car on croise beaucoup de gars, des adultes (moi j'ai que 18 piges) qui font ce metier pour gratter 3 pens.
Et dernier point super important, cadenas partout, rien en bandouliere, pas de sac dans le dos, tout dans les poches, interieures de preference, et on y fait gaffe, car les gars sont allé decouper les sangle du sac a dos de ma soeur sans qu'elle s'en rende compte, et moi ils m'ont ouvert dans le metro ma veste avec une lame de razoir pour accéder aux poches interieures (ouf, tout était dans la poche interieure... de mon pantalon).
Et si tu vois un groupe de 5 ou 6 gamins avec des sacs plastiques dans le metro, fuis les comme la peste, sinon adieu le porte feuille avant de dire "What's the fuck?".