Travailler a l'etranger c'est possible ?comment faire?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 01 Sep 2007, 20:10
An0 a écrit :
Pour tout ce qui est boulots/apparts/ventes/achats : http://www.gumtree.com/

C'est pas mal, mais il me semble qu'il faut passer par l'agence qui s'occupe de gumtree pour avoir la plupart des numeros de tel, enfin, j'avais choppé ma liste d'appart sur ce site, et bon, faut desuitte appeler les gars pour savoir le montant de la caution .
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
aaah l'étranger

Un conseil: si tu pars sans avoir de boulot, pars avec un petit pécule te premettant de survivre 1 bon mois. Si tu veux partir à Londres, niveau boulot l'offre est supérieure à la demande donc ça ira très vite. Je te conseille quand même de prendre un boulot qui soit dans le même cadre que tes études. Revendre une expérience a l'étranger, les recruteurs Français adorent et ça fait la différence.

Fais juste attention à un point: quand t'as goûté a l'étranger, c'est un virus qui te poursuit toute ta vie... La france ça deviendra vite une destination de vacances!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
SUPERLAPIN
justement je me considere contrairement a certain mal chanceux car mes ecoles ont toutes ete au pied de chez moi et j'ai jamais quitter la maison de mes parents mais j'ai un carctere demerdare et partir ne me fait pas peur .
ce qui fait que j'ai un besoin de partir de faire mon bout de chemin tout seul , et j'ai trouver comme idée de partir travailler dans ma filiere et de me permetre d'aprendre l'anglais du meme cout ,une bonne ocaz.
mais j'ai aussi prevu apres de continuer dans d'autre pays en amerique du sud et les usa me tente bien aussi.
je pense aussi qu'un etranger a plus de chance a l'entranger (enfin sa depend quelle pays),mais c'est aussi parce que je pense comme toi qu'apres etre passer par un autre pays on a plus de chance en france de meilleur poste peut etre.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
ouais... justement le fait de partir a l'étranger c'est preuve que tu es démerdard, surtout si tu pars avec "ta bite et ton couteau" pour faire ton trou sur place, ce que je t'incite à faire. Le recruteur aime ça; ça te donne plus de crédibilité et même si tu reviens au bout de 3 mois alors que tu avais prévu de partir 3 ans, tu peux revendre l'experience sans trop de difficultés. Mais dans l'absolu c'est rien comparé à ce que ça t'apportera humainement et culturellement. De toutes façons un mec qui aime Hendrix peut foncièrement pas être fermé

En ce qui concerne l'AM du sud, les français sont très bien vus et il fait bon y vivre, pour peu qu'on respecte certaines règles. J'y suis depuis quelques semaines et je crois que je vais y rester un bon bout de temps.
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
slider-59 a écrit :
aaah l'étranger

Un conseil: si tu pars sans avoir de boulot, pars avec un petit pécule te premettant de survivre 1 bon mois. Si tu veux partir à Londres, niveau boulot l'offre est supérieure à la demande donc ça ira très vite. Je te conseille quand même de prendre un boulot qui soit dans le même cadre que tes études. Revendre une expérience a l'étranger, les recruteurs Français adorent et ça fait la différence.

Fais juste attention à un point: quand t'as goûté a l'étranger, c'est un virus qui te poursuit toute ta vie... La france ça deviendra vite une destination de vacances!

Je ne saurais dire mieux!
SUPERLAPIN
autrement niveau salaire , par exemple es qu'il y a un equivalent du smic en engleterre??
sinon c'est quoi les salaires moyen si je fais un petit boulot?
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
superlapinou a écrit :
autrement niveau salaire , par exemple es qu'il y a un equivalent du smic en engleterre??
sinon c'est quoi les salaires moyen si je fais un petit boulot?

Le smic en angleterre est le même qu'en france, donc autant dire que la bas ca fait pas grand chose, donc c'est pour ca qu'il faut chercher a bosser dans de grands magasins, bars, restaux car ca paye deja un peux mieux.

Ca doit etre 600 pounds la bas le smic.
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Quand on aime pas la langue francaise, le paysage francais, les francais, la france quoi, on se barre.
SUPERLAPIN
quand on a envie de voir comment sa fonctionnent ailleur et que t'en a marre de vivre avec la meme culture ,voir le meme paysage, les memes gens , mettre un peu de piment.

Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Puis c'est quoi cette mentalité: tes français tu restes en france, je suis nez sur la terre je vais la ou je veux (si on me file un visa).
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
@rñöwööd a écrit :
pk partir ailleur ? pour voir du pays?

a la première question, je répondrais juste; "et pourquoi pas?"
AnGeL_Of_SiN
slider-59 a écrit :
Un conseil: si tu pars sans avoir de boulot, pars avec un petit pécule te premettant de survivre 1 bon mois.

D'ailleurs je me pose une question: en général, on est payé après un mois de travail non? Donc il faut de toutes façons avoir un mois d'avance pour bouffer en attendant la paye, à moins que le boss concède à faire une avance mais ça m'étonnerait...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
oui, de toute évidence, mais c'est pas tout: un déménagement, ça coûte forcément., que ça soit a l'étranger ou pas (meubles, dépôt de garantie a avancer, etc.). Prend en compte les frais de transport vers le pays en question, un peu de blé pour bouffer comme tu dis, mais aussi, et surtout, avoir une réserve en cas d'impondérable. Quand tu pars dans un pays étranger "exotique", mieux vaut prévoir une bonne pharmacie (dolipranes et smecta en premier lieu), des fringues adaptées, et accessoirement une assurance.

Tout ça, c'est des frais. Ce que j'ai fais après chaque changement de boulot, c'est réinjecter mon solde de tous comptes du taf précédent. Bien anticipé, bien préparé y'a pas de souçis.
@rnowood
slider-59 a écrit :
@rñöwööd a écrit :
pk partir ailleur ? pour voir du pays?

a la première question, je répondrais juste; "et pourquoi pas?"

j'iamgine quand même qu'il y a une raison ? une envie, une fuite ou autre. et je trouve interessant de connaitre ces raisons
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
Oui, enfin pour moi c'est des raisons essentiellement humaines. Disons que j'ai eu l'occasion de visiter pas mal de pays, mais la plus grosse claque dans la tronche, c'est l'amérique du sud. J'y ai rencontré des gens extrêmement pauvres, mais d'une humilité exceptionelle. Le genre de personnes qui donnent tout pace qu'ils te font confiance, tu vois. De plus c'est un continent qui a une histoire incroyable, infiniment interessante. J'y suis allé la première fois y'a 2 ans et mon retour a Paris m'a vraiment fait mal, quand j'ai vu les gens se plaindre à pleurer d'avoir un noeud dans leur lacet ou une griffe sur leur bagnole. Pour ça, j'ai cherché et il m'a fallut un peu de temps pour trouver un boulot sérieux ici, à Lima. Je compte rester 2 ans, après j'aimerai bien aller voir du côté de l'argentine ou du chili. Il n'est pas question que je retourne vivre en France, du moins pour le moment, mais je sais qu'à terme j'y reviendrai.

En ce moment sur backstage...