Travailler a l'etranger c'est possible ?comment faire?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 05 Sep 2007, 17:10
Oui, enfin pour moi c'est des raisons essentiellement humaines. Disons que j'ai eu l'occasion de visiter pas mal de pays, mais la plus grosse claque dans la tronche, c'est l'amérique du sud. J'y ai rencontré des gens extrêmement pauvres, mais d'une humilité exceptionelle. Le genre de personnes qui donnent tout pace qu'ils te font confiance, tu vois. De plus c'est un continent qui a une histoire incroyable, infiniment interessante. J'y suis allé la première fois y'a 2 ans et mon retour a Paris m'a vraiment fait mal, quand j'ai vu les gens se plaindre à pleurer d'avoir un noeud dans leur lacet ou une griffe sur leur bagnole. Pour ça, j'ai cherché et il m'a fallut un peu de temps pour trouver un boulot sérieux ici, à Lima. Je compte rester 2 ans, après j'aimerai bien aller voir du côté de l'argentine ou du chili. Il n'est pas question que je retourne vivre en France, du moins pour le moment, mais je sais qu'à terme j'y reviendrai.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
SUPERLAPIN
slider-59 a écrit :
Oui, enfin pour moi c'est des raisons essentiellement humaines. Disons que j'ai eu l'occasion de visiter pas mal de pays, mais la plus grosse claque dans la tronche, c'est l'amérique du sud. J'y ai rencontré des gens extrêmement pauvres, mais d'une humilité exceptionelle. Le genre de personnes qui donnent tout pace qu'ils te font confiance, tu vois. De plus c'est un continent qui a une histoire incroyable, infiniment interessante. J'y suis allé la première fois y'a 2 ans et mon retour a Paris m'a vraiment fait mal, quand j'ai vu les gens se plaindre à pleurer d'avoir un noeud dans leur lacet ou une griffe sur leur bagnole. Pour ça, j'ai cherché et il m'a fallut un peu de temps pour trouver un boulot sérieux ici, à Lima. Je compte rester 2 ans, après j'aimerai bien aller voir du côté de l'argentine ou du chili. Il n'est pas question que je retourne vivre en France, du moins pour le moment, mais je sais qu'à terme j'y reviendrai.

+1
j'y suis jamais aller mais ma soeur est aller plusieur fois au mexique , au usa ou elle c'est pas plus et la elle est au perou,
elle ma raconter et elle dis comme toi .
d'ailleur c'est peut etre un peu pour sa que je veu voyager.
mais j'ai une bonne raison c'est la curiositer , on parle dans les journaux tele "au usa , au mexique , en engleterre patatipata" et forcement a un moment donner on a envie d'aller voir, les personnes curieuse ont envie de voyager.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
ouais, et tu verras, tu prendras aussi conscience que ce qu'on te montre et ce dont on te parle est loin d'être fiable.

Quand on te parle du pérou a la téloche par exemple (ça arrive pas tous les jours, c'est un fait), on va te montrer une tribu d'indigènes dans les andes qui élèvent des lamas et qui bouffent des cailloux. C'est une partie très minoritaire des péruviens qui vivent de la sorte. La majorité vivent dans les villes, beaucoup vont bosser en costume-cravate dans des buildings flambants neufs et ont quelques mois d'avance sur la mode et la musique Européenne...

Sinon tu as raison a la base de tout c'est la curiosité et l'ouverture d'esprit qui donne l'envie d'aller voir ailleurs.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
@rñöwööd a écrit :
slider-59 a écrit :
@rñöwööd a écrit :
pk partir ailleur ? pour voir du pays?

a la première question, je répondrais juste; "et pourquoi pas?"

j'iamgine quand même qu'il y a une raison ? une envie, une fuite ou autre. et je trouve interessant de connaitre ces raisons

Personnellement je veux faire la même chose, mais il faut que je chope ma matue, donc 2 ans à tirer encore.

Les raisons, déjà je vis dans un endroit, une grande vallée. Le lieu est superbe, l'air pur et tout ça. Mais la mentalité des gens ça va un moment. J'ai besoin de respirer d'un côté.
Ensuite le fait de découvrir de nouvelles cultures, ça m'interesse vraiment à fond. Déjà la Suisse Allemande, avec ses clichés, ses banques et tout ça j'ai envie d'aller y vivre un moment (faire mon uni là-bas).

Apprendre des nouvelles langues aussi. Pour moi qui vit en Suisse, on se rend vraiment compte que les langues c'est hyper important. C'est pour ça que je veux être au moins trilingue Français, Allemand, Anglais. Ce qui ne va pas être facile, mais je suis motivé.

Pour moi qui ai vécu tout le temps avec mes parents, j'ai envie de me tirer, de plus les voir pendant un moment. C'est pas que je les aimes pas, mais bon...

Le seul problème c'est les potes. Y'a des gens ça fait ch*er de se dire qu'on les verra plus pendant longtemps.

C'est magique de voyager.

Le neuf, le changement aussi.

Enfin voilà les raisons pour lesquelles j'ai envie de me tirer personnellement.
AnGeL_Of_SiN
superlapinou a écrit :
slider-59 a écrit :

+1
j'y suis jamais aller mais ma soeur est aller plusieur fois au mexique , au usa ou elle c'est pas plus et la elle est au perou,
elle ma raconter et elle dis comme toi .
d'ailleur c'est peut etre un peu pour sa que je veu voyager.
mais j'ai une bonne raison c'est la curiositer , on parle dans les journaux tele "au usa , au mexique , en engleterre patatipata" et forcement a un moment donner on a envie d'aller voir, les personnes curieuse ont envie de voyager.

Pour avoir passé un mios en Argentine chez l'habitant, je ne peux qu'être d'accord avec slider59 pour la sympathie globale des gens qui règne, même dans les quartiers de la capitale... une très grande expérience et je rêve de pouvoir retourner visiter d'autres pays ou voir un peu plus de Patagonie!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Generalement a Londres les petits boulots c'est payé a la semaine.
McburnUSA
Quelqu'un en a parler mai y'a des choses concernant l'enmenagement qui faut vraiment prendre en compte.

Je vis aux USA depuis deux ans et j'ai deja demenager 4 fois dans le pays, et franchement au debut j'ai fait quelques jolie erreurs ...
Si cela ne passe pas par une agence en general ils acceptent un cheque traditionel, par contre les agences demandent souvent des "cashier's checks", des cheques de banques. Et la vous avez besoin de la somme dont vous avez besoin pour ce cheque de banque sur votre compte, or j'etais senser retiré avec ma carte francaise limitée a 750€/semaine. Malheuresement avec une caution de 2500 dollars a payer, c'est long pour deposer la somme sur le compte, pareil pour les virement internationaux c'est trop long hors EU, donc faut vraiment prevoir a l'avance.
Enfin pour moi quand on part hors EU (je ne sais pas comment ca se passe dedans), ce qu'il faut prevoir est vraiment tout ce qui a un rapport avec es banques et l'argent, car un probleme est vite arriver et a 10 000Km de la maison c'est pas evident a resoudre.

M'enfin c'est le genre d'experience a faire selon moi, je suis devenu addict du voyage et je ne compte pas m'arreter la, d'ailleur je change de pays en janvier.
SUPERLAPIN
McburnUSA a écrit :
Quelqu'un en a parler mai y'a des choses concernant l'enmenagement qui faut vraiment prendre en compte.

Je vis aux USA depuis deux ans et j'ai deja demenager 4 fois dans le pays, et franchement au debut j'ai fait quelques jolie erreurs ...
Si cela ne passe pas par une agence en general ils acceptent un cheque traditionel, par contre les agences demandent souvent des "cashier's checks", des cheques de banques. Et la vous avez besoin de la somme dont vous avez besoin pour ce cheque de banque sur votre compte, or j'etais senser retiré avec ma carte francaise limitée a 750€/semaine. Malheuresement avec une caution de 2500 dollars a payer, c'est long pour deposer la somme sur le compte, pareil pour les virement internationaux c'est trop long hors EU, donc faut vraiment prevoir a l'avance.
Enfin pour moi quand on part hors EU (je ne sais pas comment ca se passe dedans), ce qu'il faut prevoir est vraiment tout ce qui a un rapport avec es banques et l'argent, car un probleme est vite arriver et a 10 000Km de la maison c'est pas evident a resoudre.

M'enfin c'est le genre d'experience a faire selon moi, je suis devenu addict du voyage et je ne compte pas m'arreter la, d'ailleur je change de pays en janvier.

moi sa me tente bien de faire comme toi ,si sa ma plait ,de changer de pays souvent mais c'est au niveau de ma famille que je ne verai plus souvent , comment tu gere??
et aussi niveau salaire car il faut cotiser pour sa retraite et avoir assez d'argent pour ce payer une maison un jour, comment sa ce passe pour sa??
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
ben, tu peux choisir ou cotiser, tu choisis une caisse de retraite et zou.

Apres la famille ca vient du caractere, je ne sais pas si je suis insensible, mais dans un sejour de 3 mois sans mes parents (et je ne leur telephone même pas, c'est pas du tout un truc que je fais ca, tenir les gens au courant...), ils ne m'ont pas manqué du tout, juste mes amis, mais on s'en fait d'autre pour compenser le temps de les retrouver, alors quand vos amis ont aussi super envie de voyager et partir vivre a l'etranger aussi, ca roxxe!
@rnowood
Grehäm a écrit :
Quand on aime pas la langue francaise, le paysage francais, les francais, la france quoi, on se barre.

oui en effet, c est la meilleur solution

superlapinou a écrit :
quand on a envie de voir comment sa fonctionnent ailleur et que t'en a marre de vivre avec la meme culture ,voir le meme paysage, les memes gens , mettre un peu de piment.

A fond aussi tout a fait d'accord

Grehäm a écrit :
Puis c'est quoi cette mentalité: tes français tu restes en france, je suis nez sur la terre je vais la ou je veux (si on me file un visa).

heu c est a moi que tu répond ? ma simple questiont'as agressé ?

Ne vous sentez surtout pas agressé par ma question , je la trouvais legitime. Partir est une chose, en j engage tout ce qui veulent partir de partir et ceux qui veulent rester arester lol

slider-59 a écrit :
ouais, et tu verras, tu prendras aussi conscience que ce qu'on te montre et ce dont on te parle est loin d'être fiable.
.

au dela de l exemple du perou il est tres interessant de voir l information sur la france en etant a l exterieur de la france (je parle pas de colonie mais de pays etrangers) et la aussi la vue des choses change.

je comprends a coté de sa a 100% l envie de découverte, pour ma part jai travailler en espagne et ai voyager, en afrique du nord (tunisie, maroc, egypte etc) usa et londres etc.
Sans vous cacher que ce que je n aime pas en generale ou plus exactement ce qui me gene ce sont les gens en eternel aprtence.. qui sont toujours la.
Un jour si le depart, lme voyage ou autre te motive il faut franchir le pas. tout le monde s'en porte mieux.

Pour finir Londres est une ville magnifique mais si je devait trtavailler a l etranger je ne choisirai pas cette destination
McburnUSA
superlapinou a écrit :
McburnUSA a écrit :

moi sa me tente bien de faire comme toi ,si sa ma plait ,de changer de pays souvent mais c'est au niveau de ma famille que je ne verai plus souvent , comment tu gere??
et aussi niveau salaire car il faut cotiser pour sa retraite et avoir assez d'argent pour ce payer une maison un jour, comment sa ce passe pour sa??

Moi c'est un peu special, j'ai choisi une ecole qui me proposerai des smestre d'etudes a l'etranger ainsi que la posibilite de travailler a l'etranger, c'est pour cela que je voyage tres regulierement (tous les 6 mois en moyenne), mais bon je suis toujours etudiant.
En ce qui concerne les cotisations j'y ai pas vraiment penser, je sais juste que tu peux cotiser dans des boites privée ici donc j'ai jamais vraiment creuser la question.

Sinon je vis tres bien ma separation avec ma famillet et mes amis, ca fais 2 ans que je ne suis pas rentrer en france. Au lieu de rentrer pendant les fetes et les vacances je voyages dans des grandes villes.
Le plus je sens qkue ca va etre le retour en france pour noel, car certains de mes potes sont rentrer apres 1 ans et demi et apparement c'est vraiment dur de se reintegrer, car on change beaucoup donc on a pu grand chose en commun avec les gens qu'on connais, donc j'apprehende un peu mon retour.
Par contre je contact mes parents toutes les deux semaines par skype, voila.
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Non c'etait pas pour toi, mais je me rend compte que beaucoup de gens hallucinent lorsqu'on parle de partir voir ailleurs, et tout simplement le fait que 'tu es francais donc tu habites en france" soit ancré dans les moeurs, bêtement, personne n'a obligé ca, t'as envie de partir et tu as les moyens (diplomes etc) de partir, ben tu pars. Cette maniere de considerer le pays de naissance comme un endroit de vie obligé...
McburnUSA
Moi je considererai toujours la France comme mon pas, et l'un des meilleurs pays ou l'on puisse vivre aujourd'hui, par contre je me dit que je suis jeune et que j'ai enve de voyager et voir comment ca se passe ailleur. Donc je me suis fixer un objectif, voyager autant que je peux jusqu'a 35-40 ans, mais par contre je tiens vraiment a finir ma vie en France, donc je penses que j'y retournerai quoi qu'il puisse arriver.

+1 pour Grehäm, si y'en a qui on la possibilite de le faire, y'a pas vraiment grand chose qui les empeche de partir a part peut etre la famille ...
SUPERLAPIN
moi je pense qu'on est dans une generation ou les jeunes sont plus ouvert et les moyen de transport plus accessible , et franchement j'ai pas envie non plus de me faire le plan du genre :
naissance/ecole/ travail/femmes /mariage/enfant/maison/retraite/cimetiere

j'ai envie de me dire que au moin j'aurai vue autre chose que la france et que je n'aurai seulement travailler comme un con pour la societer toute ma vie.

Esteb@n
superlapinou a écrit :

naissance/ecole/ travail/femmes /mariage/enfant/maison/retraite/cimetiere

Lol moi non plus. Mais c'est dingue, pratiquement tout le monde a le meme chemin de vie, et moi j'ai pas envie de faire pareil.
A partir du stade femme, j'hesite... une compagne peut être, mais pas d'enfants en tout cas, enfin je veux pouvoir profiter quoi, et surtout avoir le temps de pratiquer mes passions, avoir du temps pour progresser dans ce que j'aime faire, car là j'ai bossé dans des bureaux tout l'ete, et voilà quoi, je trouve que c'est crevant, nul, et on rentre le soir crevé qu'on veut plus rien faire, jveux pas de ça toute ma vie moi ! Là jsuis encore au stade ecole, faudrais que jessaie de gagner au loto pour zapper travail.
SUPERLAPIN
éh oue !!

En ce moment sur backstage...