Travailler a l'etranger c'est possible ?comment faire?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SUPERLAPIN
éh oue !!
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Esteb@n
superlapinou a écrit :

Mais mes idées pour l'instant sont generale, et elles vont ce preciser avec le temps ,je pense aussi a faire un ans en Angleterre puis apres travailler dans d'autres pays , tant que je n'ais pas de famille et que je suis independant ,je vais essayer de voyager en travaillant dans different pays ce qui me fera une experience enorme je l'espere a la fin de mon periple,aussi bien dans la vie que pour le boulot.

J'ai un copain qui fait ça. Il etait revenu y a un peu plus d'1 an pour travailler dans un magasin de musique, là il est parti au canada. Il est deja allé travailler dans plusieurs pays.
Ceci dit, il a des finit des etudes pour assurer.
SUPERLAPIN
Esteb@n a écrit :
superlapinou a écrit :

Mais mes idées pour l'instant sont generale, et elles vont ce preciser avec le temps ,je pense aussi a faire un ans en Angleterre puis apres travailler dans d'autres pays , tant que je n'ais pas de famille et que je suis independant ,je vais essayer de voyager en travaillant dans different pays ce qui me fera une experience enorme je l'espere a la fin de mon periple,aussi bien dans la vie que pour le boulot.

J'ai un copain qui fait ça. Il etait revenu y a un peu plus d'1 an pour travailler dans un magasin de musique, là il est parti au canada. Il est deja allé travailler dans plusieurs pays.
Ceci dit, il a des finit des etudes pour assurer.

oui de toute facon c'est certain que je voyagerai apres mes etudes , apres quand tu reste en france et que tu travaille(deja gloque) apres c'est fini tu voyage a la retraite mais ta plus les filles , les fetes , les petit choses du pays que tu ne peu pas apprecier de la meme facon quand te vieu.

et la enf aite ton pote il ce fait de l'argent en france et il repart c'est sa?
ma soeur elle a fait pareil mais sauf qu'elle travaille pas dans le pays ou elle va.

ps: le message d'avant il etait de toi le poste parce que je pense exactement pareil (et je joue au loto aussi voir topic francaise des jeux )
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Esteb@n
superlapinou a écrit :

gloque) apres c'est fini tu voyage a la retraite mais ta plus les filles , les fetes , les petit choses du pays que tu ne peu pas apprecier de la meme facon quand te vieu.

Ca c'est sûr ! Et puis quand t'es jeune, et que tu vas dans un pays etranger, t'apprends un peu la langue et apres tu drague comme tu veux, deja car l'accent ça séduit beaucoup, et puis quand tu fais un effort pour parler la langue, meme si t'as du mal, les gens ils aiment ça.
Et puis c'est plus facile de draguer dans un pays etranger, t'es moins timide.

superlapinou a écrit :

et la enf aite ton pote il ce fait de l'argent en france et il repart c'est sa?
ma soeur elle a fait pareil mais sauf qu'elle travaille pas dans le pays ou elle va.

En fait, il travaille dans le pays où il va, mais parfois il revient en france, là il etait revenu un an pour tenir un magasin de musique, et puis il parti au canada maintenant.
Mais je sais pas comment il fait, pour changer tout le temps de boulot. en tout cas c'est cool, il tombe pas dans la routine, c'est sympa de voyager.
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
Esteb@n a écrit :
superlapinou a écrit :

gloque) apres c'est fini tu voyage a la retraite mais ta plus les filles , les fetes , les petit choses du pays que tu ne peu pas apprecier de la meme facon quand te vieu.

Ca c'est sûr ! Et puis quand t'es jeune, et que tu vas dans un pays etranger, t'apprends un peu la langue et apres tu drague comme tu veux, deja car l'accent ça séduit beaucoup, et puis quand tu fais un effort pour parler la langue, meme si t'as du mal, les gens ils aiment ça.
Et puis c'est plus facile de draguer dans un pays etranger, t'es moins timide.

Ouais, je me reconnais un peu dans la description A l'exception qu'ici, il faut être extrêmmement méfiant: Certaines chassent le "gringo" pour se faire engrosser, et une fois enceintes elles te demandent des comptes... Voire de les ramener en France (un des seuls moyens légaux d'obtenir un visa). D'autres videront ton appartement, ou t'amèneront dans les mains des grands frères qui se chargeront de te faire ta fête.
Donc pour le moment, y'a pas une fille qui rentre chez moi... Peut-être quand je me sentirai plus en confiance!

Sinon, je pense me stabiliser quand j'aurai des gosses; je me vois pas déménager tous les 2 ans. On verra bien, de toutes manière pour le moment j'en suis loiiiiin, et tant mieux
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Esteb@n
t'es au Perou vieux, la chance !
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
La bonne combine? Choppez vous une alloc handicap et partez vivre en chine, un ami touche 600 euros d'handicap, il vit la bas comme un roi, seulement, avec la montée de la chine, cette situation ne va pas durer.
Swingui
  • Special Total utilisateur
slider "gratte et glisse" tu fais quoi comme glisse : neige ou mer ? Il paraît que les spots de surf sont assez crado (qualité d'eau) au pérou, tu confirmes ?
et la montagne tu y traînes tes guêtres un peu ?

dsl de la lourdeur mais je suis tombé en extase devant les massifs andins en bolivie et chili

pour revenir dans le sujet, je mettrais un bémol aux propos de lapinou. IL n'y a rien de rédhibitoire vis à vis du voyage lorsqu'on fonde une famille. Ca impose des contraintes supplémentaires et nécessite une entente parfaite avec ta partenaire mais non, le schéma étude - vie active - retraite sans bouger de France est quelque chose que l'on peut facilement briser. Surtout dans notre société où l'on est tous amenés à changer plusieurs fois de boîte ce qui permet de caser un projet personnel de quelques mois voire plus entre deux jobs.

En revanche ça nécessite beaucoup de volonté, et c'est ça qui est bien finalement.

Je ne sais plus qui disait qu'il appréhendait le retour en France et les retrouvailles avec les amis, peur du décalage des personnalités qui auraient évoluées différemment. Je confirme, ça m'est arrivé, à tel point que j'ai rompu les contacts avec certaines personnes peu interessées par mon parcours et réciproquement. On change à l'étranger, et pour ma part, tant mieux.

Mais s'il est un truc qui restera, quelques soient les changements qui m'affectent, c'est que je suis et resterai toujours français, on n'efface pas 20 ans de sa vie d'un coup de crayon. Quant à diaboliser le comportement des français, leur culture, les paysages, bof, ce pays est magnifique on s'en rend d'autant plus compte quand on l'a quitté.

enjoy et pensez aussi à bouger ailleurs qu'aux states ou londres
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
Swinging Gui a écrit :
slider "gratte et glisse" tu fais quoi comme glisse : neige ou mer ? Il paraît que les spots de surf sont assez crado (qualité d'eau) au pérou, tu confirmes ?
et la montagne tu y traînes tes guêtres un peu ?

dsl de la lourdeur mais je suis tombé en extase devant les massifs andins en bolivie et chili

Niveau glisse, je suis a fond dans le snowboard et dans le windsurf. Question snow, y'a forcément des pentes à taper dans les andes, mais faut y aller. Je crois qu'il y a des stations de ski au Chili, mais pas ici; le pays est trop pauvre. Y'a fort à penser pour que des pro aient déjà déviergé des pentes dans le coin, ça vaudrait le coup de se renseigner. Sinon, question windsurf y'a un spot très très bon, c'est Paracas a 3h au sud de Lima, avec hôtel et location de matos sur place (JP et Pryde de l'année antérieure). Là, pas de souçis avec la qualité de l'eau a ma connaissance.
Question surf: je vais m'y mettre. j'habite à 15mn a pieds d'un bon spot à Lima. L'eau est effectivement pas très cristalline, mais surtout au Nord de Lima du côté du port industriel. ici, dans le district de Miraflores, c'est bien plus clean et les surfers abondent. Y'a de belles séries qui déroulent, facile 2m dans les bons jours, ça doit pouvoir monter plus haut. Si tu t'y connais un peu, je suis ouvert a tes conseils pour le choix d'une board de débutant pour un bon gros bébé de 1m95/85 Kgs

si ça te dit quelques photos: http://picasaweb.google.com/ro(...)t2007
Swingui
  • Special Total utilisateur
ah oui, beau bébé
je pratique moins qu'avant et uniquement sur le riff, ça ne doit pas être les mêmes vagues chez toi.

Ta planche doit avoir du volume (3'' d'épaisseur pour toi je pense), être stable et à la bonne longueur : trop long c'est difficilement maniable pour un débutant, trop court c'est à dégouter du surf. L'idéal c'est 7 à 8 pieds je pense.

Le mieux c'est de te faire prêter une board ou d'en louer une pour te faire une idée.
Au pérou je ne sais pas mais en france on trouve des planches industrielles, pas cher, mais qui limitent vite (bic par ex) ou alors un shaper te fera une planche à ton gabarit qui pourra être plus évolutive. Moi je te conseille quand même de commencer sur un modèle pas cher et de te faire faire ta planche quand tu en sauras déjà plus sur le type de pratique que tu cherches

Après si tu pratiques assiduement, tu ressentiras toi même le besoin de changer de board. Mais je te déconseille vivement de prendre un modèle trop radical pour commencer, c'est l'erreur classique des débutants

Ah oui encore un truc, les planches en epoxy sont plus galère à réparer soi même

autre hs...

de nombreuses pentes ont déjà été descendues dans les andes, mais c'est vrai que ça tourne souvent à l'expé et il vaut mieux toucher un peu en alpi pour aller chercher ces pentes. Au chili on trouve des stations, rien à voir avec les alpes quand même.
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
merci! Bon je vais arrêter là le "HS" sinon ça sera illisible!

SInon, oui il y a des ateliers de customs, a terme si j'acroche bien j'irai me renseigner. L'avantage c'est que ça sera pas trop cher.

Moins HS (mais HS quand même), y'a un luthier qui a bonne réputation ici; J'ai vu une gratte de serial killer qu'il a fait, avec QUE du premier choix pour environs 1200 USD (900€). Moi je dis, ça fait plaisir!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Salut tout le monde j'ai pu m'apercevoir que certains d'entre vous sont partis en Amérique du Sud et il se trouve qu'en ce moment j'ai vraiment envie de découvrir autre chose.Avec un collègue on est motivé pour partir, on essaye d 'avoir des infos sur comment organiser notre dépard.
Je voudrai savoir comment faire arrivé sur place pour trouver du travail si il forcément connaître la langue??Je me pose beaucoup de questions et j'ai vraiment envie de savoir ....
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
alidefix a écrit :
Salut tout le monde j'ai pu m'apercevoir que certains d'entre vous sont partis en Amérique du Sud et il se trouve qu'en ce moment j'ai vraiment envie de découvrir autre chose.Avec un collègue on est motivé pour partir, on essaye d 'avoir des infos sur comment organiser notre dépard.
Je voudrai savoir comment faire arrivé sur place pour trouver du travail si il forcément connaître la langue??Je me pose beaucoup de questions et j'ai vraiment envie de savoir ....

moi aussi ça me tenterais bien l'amérique du sud. Pérou, Argentine ou Brésil. Est-ce que c'est facile de trouver du boulot là-bas quand on est étrangers? comment sont les salaires?
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Salut EDJ, si tu veux partir au brezil, je te trouve un pied a terre chez un copain batteur ^^.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Grehäm a écrit :
Salut EDJ, si tu veux partir au brezil, je te trouve un pied a terre chez un copain batteur ^^.

j'ai un pote batteur aussi au Brésil ^^ à Natal dans le Nordeste
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
moi aussi je comte partir vivre un ans a londre
j'ai prévu d'économisé toute l'anné (et probablement la suivante... bien que j'aimeré partir lanné prochaine, aprés le bac) pour pouvoire me payés une école de guitare a londre 5300£ l'inscription et amelioré en meme temps mon anglais. ensuite j'avais penssé loué une chambre dans une famille d'acueil (avec l'aide de mes parent surment) et trouvé un job de barman le soir. quelqu'un a deja fait ça ? j'aimeré avoir quelque conseil pour amelioré mon plan ou si vous avez des meilleurs ... ?

ps : Grehäm tu m'a fait flippé avec ton histoire sur les pickpocket....

En ce moment sur backstage...