Travailler a l'etranger c'est possible ?comment faire?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Belgian_PEPSI
Konstanz a écrit :
J'adhère pas du tout au trip "tu t'en fous de trouver un travail, éclate-toi, ressource ton âme chez les vrais gens pour l'extase etc".

T'auras l'air bien con quand les employeurs te demanderont ce que t'as foutu de constructif là-bas à part prendre des mines et engrosser les locales ...

c'est sur que decrit comme ca, ca a l'air un peu stupide... mais bon peut etre que tu pourras comprendre en cotoyant des gens comme ca, des vrais...
et puis j'aspire pas a travailler dans une boite a la con, je veux bosser dans la photo, le cinema ou la musique... je pense que ca ne peut que m'apporter en tout...

on a qu'une vie, faut se lancer et faire ce qu'on a envie de faire. Si tu bosses, ca marchera
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Slider
  • Vintage Top utilisateur
tout réside dans l'art de le justifier à tes futurs employeurs. ça se prépare, et bien tourné ça peut carrément jouer en ta faveur, indépendamment de ton corps de métier. mais Belgian_Pepsi m'a déjà laissé entendre qu'il en est parfaitement conscient.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Konstanz
Citation:
c'est sur que decrit comme ca, ca a l'air un peu stupide... mais bon peut etre que tu pourras comprendre en cotoyant des gens comme ca, des vrais...

Comprendre quoi ? Arrête de prendre tout le monde haut avec tes airs de globe-trotteur illuminé à la con, c'est gonflant. Je suis parti 5 mois au Mexique, je sais ce que c'est que de voyager.
Ce que je trouve stupide c'est ceux qui font ça en mode vacances/retour aux sources et pensent naïvement que le monde retient son souffle et les attend pour trouver un job, que le simple fait de """partir""" est un sésame magique qui mettra les DRH à genoux, impressionnés par leur recette du mojito.

Citation:
et puis j'aspire pas a travailler dans une boite a la con, je veux bosser dans la photo, le cinema ou la musique... je pense que ca ne peut que m'apporter en tout...

Le ciné ou la photo, ça fonctionne pareil qu'EDF et compagnie - comme des boîtes. Si tu crois qu'on t'engageras juste parce que tu as vadrouillé au Chiapas, tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'à l'os.
Oui voyager ça apporte si tu as fait quelque chose de concret, un stage, un VIE, de l'humanitaire, à la limite un voyage artistique avec un bon dossier bien ficelé (carnets de bords, photos etc) ... mais crapahuter un an dans les pampas des Amériques et jouer No Woman No Cry en boucle sur le zocalò de Puebla, non, ça n'apportera rien de concret à un projet pro.

Citation:

on a qu'une vie, faut se lancer et faire ce qu'on a envie de faire. Si tu bosses, ca marchera

Faut surtout réfléchir avant de se lancer, et avoir la maturité pour ne pas faire passer des rêves de voyage pour des projets de vie stables.

Après, ma phrase n'était pas destinée à toi, et chacun fiat ce qu'il veut ; faut juste être honnête deux secondes et savoir réellement ce qu'on veut ; s'éclater ou construire sa carrière.
MIA WALLACE
partir 6 mois ou 1 an en sortant de ses etudes ça ne va pas ruiner une vie , et on peut tout à fait partir pour s'eclater sans s'investir dans un projet qui fera joli sur un CV
onn n'a qu'une vie
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
SUPERLAPIN
Je pars a l'etranger parce que je pense que ça sera si c'est reussi , un point tournant dans ma vie ,la fameuse sortie de la scolarité/vie active, je prefere la faire de maniere a ce qu'elle me gratifie au maximum, cela va me permettre je pense de me rendre compte de la réaliter de la vie mais surtout de connaitre autre chose que mon petit ecole/maison que j'ai jamais quitté alors quoi de mieux que de casser ça qu'en allant a l'etranger et je pense decouvrir une facette de moi que je ne connais pas en etant exposer a une autre vie ( je sais c'est tres profond), doubler a ça je prepare mon avenir par ce que je vais mieux me connaitre ,et parce que j'espere apprendre l'anglais.

Donc je pense pas qu'il y du reve la dedans, j'attends pas directement l'eldorado en arrivant a Londres si ce pour ma personnalité et mon avenir.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Belgian_PEPSI
Konstanz a écrit :
Citation:

Comprendre quoi ? Arrête de prendre tout le monde haut avec tes airs de globe-trotteur illuminé à la con, c'est gonflant. Je suis parti 5 mois au Mexique, je sais ce que c'est que de voyager.
Ce que je trouve stupide c'est ceux qui font ça en mode vacances/retour aux sources et pensent naïvement que le monde retient son souffle et les attend pour trouver un job, que le simple fait de """partir""" est un sésame magique qui mettra les DRH à genoux, impressionnés par leur recette du mojito.

Citation:

Le ciné ou la photo, ça fonctionne pareil qu'EDF et compagnie - comme des boîtes. Si tu crois qu'on t'engageras juste parce que tu as vadrouillé au Chiapas, tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'à l'os.
Oui voyager ça apporte si tu as fait quelque chose de concret, un stage, un VIE, de l'humanitaire, à la limite un voyage artistique avec un bon dossier bien ficelé (carnets de bords, photos etc) ... mais crapahuter un an dans les pampas des Amériques et jouer No Woman No Cry en boucle sur le zocalò de Puebla, non, ça n'apportera rien de concret à un projet pro.

Citation:

Faut surtout réfléchir avant de se lancer, et avoir la maturité pour ne pas faire passer des rêves de voyage pour des projets de vie stables.

Après, ma phrase n'était pas destinée à toi, et chacun fiat ce qu'il veut ; faut juste être honnête deux secondes et savoir réellement ce qu'on veut ; s'éclater ou construire sa carrière.

tiens un gros bisous plein d'amour pour toi, j'en ai ras le cul de me justifier.
palikao
  • Special Supra utilisateur
ça avance sinon ton stage de diabolo ?
Belgian_PEPSI
toi aussi tu veux un bisou? aller tiens
Neorossi
Question, à 17 ans, est-il possible de partir (dans mon cas ce serait peut-être avec une personne qui a 17 ans aussi) seul dans les pays de l'UE, de prendre une chambre dans un hôtel ou auberge de jeunesse (sachant que j'ai ma propre carte bleue) etc. ?
Shine On You Crazy Diamond...
moi le retour
une attestation de sortie de territoire, fait par tes parents à la mairie, pour les hotels et les auberges, je pense que c'est ok, tu pourras peut être rencontrer quelque problèmes pour achat alcool/clopes dans certains pays.
Varsovie, il y a rien de meilleur.
SUPERLAPIN
encore un ans t'inquiet!!
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Konstanz
Belgian_PEPSI a écrit :
tiens un gros bisous plein d'amour pour toi, j'en ai ras le cul de me justifier.

Mon cul, tout ce que tu sais dire c'est "mais euh vous êtes trop con vous comprenez rien moi je veux ci je veux ça et ce sera super les rencontres me transformer vivre ma vie et après tout réussir diabolo guitare cinéma photo".

Relis-toi dans cinq ans, tiens.
Belgian_PEPSI
comme je te dis, je repondrai plus... relis moi...
vitacraft
Salut

Je pars a l'etranger d'ici 2mois, a Londres, il me faudrait un passeport pour ouvrir un compte en banc ,mais 90euros je prefererai les mettres dans autre chose, parce que j'economise pour aller la bas.

Es qu'il y a une autre solution pour mettre ces sousous en banque au chaud?
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Ta carte d'identité ne suffit pas ?

En ce moment sur backstage...