Citation:
c'est sur que decrit comme ca, ca a l'air un peu stupide... mais bon peut etre que tu pourras comprendre en cotoyant des gens comme ca, des vrais...
Comprendre quoi ? Arrête de prendre tout le monde haut avec tes airs de globe-trotteur illuminé à la con, c'est gonflant. Je suis parti 5 mois au Mexique, je sais ce que c'est que de voyager.
Ce que je trouve stupide c'est ceux qui font ça en mode vacances/retour aux sources et pensent naïvement que le monde retient son souffle et les attend pour trouver un job, que le simple fait de """partir""" est un sésame magique qui mettra les DRH à genoux, impressionnés par leur recette du mojito.
Citation:
et puis j'aspire pas a travailler dans une boite a la con, je veux bosser dans la photo, le cinema ou la musique... je pense que ca ne peut que m'apporter en tout...
Le ciné ou la photo, ça fonctionne pareil qu'EDF et compagnie - comme des boîtes. Si tu crois qu'on t'engageras juste parce que tu as vadrouillé au Chiapas, tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'à l'os.
Oui voyager ça apporte si tu as fait quelque chose de concret, un stage, un VIE, de l'humanitaire, à la limite un voyage artistique avec un bon dossier bien ficelé (carnets de bords, photos etc) ... mais crapahuter un an dans les pampas des Amériques et jouer No Woman No Cry en boucle sur le zocalò de Puebla, non, ça n'apportera rien de concret à un projet pro.
Citation:
on a qu'une vie, faut se lancer et faire ce qu'on a envie de faire. Si tu bosses, ca marchera
Faut surtout réfléchir avant de se lancer, et avoir la maturité pour ne pas faire passer des rêves de voyage pour des projets de vie stables.
Après, ma phrase n'était pas destinée à toi, et chacun fiat ce qu'il veut ; faut juste être honnête deux secondes et savoir réellement ce qu'on veut ; s'éclater ou construire sa carrière.