Travailler a l'etranger c'est possible ?comment faire?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Heyd
vitacraft a écrit :
Je veux mais on voudra pas de moi .
Parce que je maitrise pas assez la langue et que mon niveau diplome ne leur parle pas.

bah c'est plus l'anglais que le diplôme qui va poser problème dans la restauration.
vitacraft
Le Heyd a écrit :
vitacraft a écrit :
Parce que je maitrise pas assez la langue et que mon niveau diplome ne leur parle pas.

bah c'est plus l'anglais que le diplôme qui va poser problème dans la restauration.

Pourquoi ? Parce que c'est principalement là qu'on me dit de chercher du taf!
vitacraft
Henry Spencer a écrit :
Mais pourquoi tu veux bosser là bas ?

Pour partir , voir une autre culture , voyager!

Mais Londres en particulier pour apprendre l'anglais et tout ce que ça peut m'apporter plus tard , je pense que c'est bon pour moi.
Le Heyd
vitacraft a écrit :
Le Heyd a écrit :
vitacraft a écrit :

Pourquoi ? Parce que c'est principalement là qu'on me dit de chercher du taf!

Bah tu veux bosser dans la restauration non? cuisinier ou serveur? je connais pas de diplômes de serveur. Pour les cuisiniers, être français c'est déjà un avantage. Si t'es bon c'est l'essentiel, on s'en branle des diplômes. Mais vaut mieux avoir un bon niveau d'anglais voilà pourquoi l'anglais est plus important que le diplôme dans ce domaine.
MIA WALLACE
Henry Spencer a écrit :

surtout que tout à London est super cher
Si tu veux apprendre l'anglais +rencontres etc..., vas faire un tour aux states.
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
MIA WALLACE a écrit :
Henry Spencer a écrit :

surtout que tout à London est super cher
Si tu veux apprendre l'anglais +rencontres etc..., vas faire un tour aux states.

C'est sur que Londres sans un salaire décent... je vois pas trop l'intêret. Mon frangin est parti sac au dos en Irlande avec un niveau scolaire d'anglais et à bossé chez MacDo sans trop de problème. Chuis pas sur que le niveau d'anglais, a moins d'être vraiment bas, soit un facteur très limitant.
Bad Monkey
Disons qu'au debut faut savoir un minimum quand meme, mais si tu es pret a bosser dur et a aprendre la langue durant tes rares moments de pause... vas-y fonce!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
vitacraft
J'ai pas trop envie de bosser dur ( j'aimerai maxi 40Heures), j'y vais pour le pays c'est a dire sa culture ,les rencontres etc...
Oui , le travaille en fait parti,mais j'ai pas envie d'avoir juste le dimanche comme temps libre si c'est metro,boulot dodo , je vais à Paris ou je reste où je suis.

En faite , Londres est cher si on y va avec ces euros pour des vacances, ou comme moi quand je commencerai, mais si je taf la bas ,mon salaire de Londonien fera que mon pouvoir d'achat sera plus fort et a la hauteur des prix du pays donc ce qui est cher avec mes Euros ne le sera pas avec mes livres , et quand je convertirai mes économies pour revenir en France , avec le taux de change je serai gagnant.

J'ai aucune experience dans la restauration ,mais ce sont des jobs où on est "facilement" employé et dans lequel a part certain poste , on a pas besoin de parler l'anglais comme la plonge ,portier...
Mais par contre comme le maxi en Angleterre c'est 48H semaine, dans la restauration c'est ce que je vais me faire.
En France pour la restauration , sa a été un probleme les 35 heures , il me semble,non? je sais plus.
Les diplomes francais sa parle a aucun employeur la bas, vue que les appelations etc... ne sont pas les memes, de plus là il faut savoir parler anglais ce qui n'est pas mon cas. Sa aurait été plus interessant et j'aurai eu des heures par semaine qui m'aurait plus convenu.

Apres les etats unis ,c'est plus loin , je prends en compte qu'en cas de pepain, plus de tune etc...
enfin bref , Londres je prends le ferrie, c'est 65euros, je suis chez moi.
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
Citation:
En faite , Londres est cher si on y va avec ces euros pour des vacances, ou comme moi quand je commencerai, mais si je taf la bas ,mon salaire de Londonien fera que mon pouvoir d'achat sera plus fort et a la hauteur des prix du pays donc ce qui est cher avec mes Euros ne le sera pas avec mes livres , et quand je convertirai mes économies pour revenir en France , avec le taux de change je serai gagnant.

Là tu te fais des illusions, la livre est trés basse, ton pouvoir d´achat tu l´oublie, ca marche dans l´autre sens.
MIA WALLACE
Raphc a écrit :
Citation:

Là tu te fais des illusions, la livre est trés basse, ton pouvoir d´achat tu l´oublie, ca marche dans l´autre sens.

excellente reponse
Ensuite , tu te soucie des problemes d'heures etc....il y a de grandes chances que tu taf au black alors 35 ou 48h ça ne rentre pas trop en ligne de compte .
essaie aussi l'hotelerie , t'as des chances d'etre logé , parce que le prix des loyers à londres c'est....chaud !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
vitacraft
ok, j'abandonne mon idée de voyager et je me tire une balle, je sais plus quoi penser , ce que je dis on me l'a dit, j'entends tout les sons de cloche.
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
vitacraft a écrit :
ok, j'abandonne mon idée de voyager et je me tire une balle, je sais plus quoi penser , ce que je dis on me l'a dit, j'entends tout les sons de cloche.

Ben pour la valeur de la livre, c'est pas dur, tu prends le taux de change et tu vois l'état dans lequel il est... La vie à Londres c'est vraiment particulier, et très cher, en fouillant sur le web tu trouveras surement des blogs d'expat qui ont franchi le pas.
Mais encore une fois, on peut sans doute trouver du taf dans la restauration même avec un anglais basique, au pire faire un stage intensif avant de partir. Et l'anglais n'est pas parlé qu'à Londres, tu as l'Irlande, l'Ecosse, le Pays de Galles...
Pour le diplomes ça dépend, les diplomes universitaires se convertissent assez bien, en revanche les écoles c'est plus dur.
Slider
  • Vintage Top utilisateur
vas-y et sí ça se passe mal, tu reviens... Dans tous les cas je te suggère de n'accorder de crédit qu'aux témoignages de ceux qui vivent là-bas, ou qui y ont vécu.

Pour ma part je suis à barcelone en ce moment pour tenter le coup... Putain ils sont SINISTRÉS question emploi, c'est chaud.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
vitacraft
el slïder a écrit :
vas-y et sí ça se passe mal, tu reviens... Dans tous les cas je te suggère de n'accorder de crédit qu'aux témoignages de ceux qui vivent là-bas, ou qui y ont vécu.

Pour ma part je suis à barcelone en ce moment pour tenter le coup... Putain ils sont SINISTRÉS question emploi, c'est chaud.

C'est ce que je vais faire je pense , tenter le coup , le truc c'est que je pars avec une association ,un programme ,et si je tien pas 1 mois , je me tape en gros 1000euros a rembourser.
Il t'accompagne dans tout ,cours de langue , taf, logement etc...
Mais j'ai peut etre moyen d'aller la bas avec deja un taf et un logement grace a un contact, mais pour le reste , les emmerdes administrative et autre que je peu avoir , c'est plus chaud,j'aurai peut etre personne.
Mais je n'aurai pas de temps obligatoire a passer au pays comme l'association me donne , donc je pourrai partir au bout de 2semaines si je ne suis vraiment pas bien ,et je ne pense pas que je ferai du tord a grand monde.

A la base je voulais aller en Espagne , mais la langue et aussi l'emploi , j'ai préferer aller a Dublin , mais crise economique aussi donc je me suis replier sur Londres.
Et donc si tu ne trouve pas d'emploi la bas tu reviens?
tu fais comment en attendant , tu es en auberge ,en hotel?
vitacraft
Raphc a écrit :
vitacraft a écrit :

Ben pour la valeur de la livre, c'est pas dur, tu prends le taux de change et tu vois l'état dans lequel il est... La vie à Londres c'est vraiment particulier, et très cher, en fouillant sur le web tu trouveras surement des blogs d'expat qui ont franchi le pas.
Mais encore une fois, on peut sans doute trouver du taf dans la restauration même avec un anglais basique, au pire faire un stage intensif avant de partir. Et l'anglais n'est pas parlé qu'à Londres, tu as l'Irlande, l'Ecosse, le Pays de Galles...
Pour le diplomes ça dépend, les diplomes universitaires se convertissent assez bien, en revanche les écoles c'est plus dur.

En faite ,Londres est pour moi le seul endroit ou j'ai concentrer mon intention , au niveau des démarches , et comme je veux partir d'ici peu, je ne vais pas changer maintenant.
Londres parce que c'est une association qui propose de partir essentiellement la bas , et aussi parce que sans cette association j'ai deja un contact la bas qui peut peut etre me donner un taf et un logement.
Apres pour pratiquer un diplome dans tout les cas possible il faut savoir parler la langue un minimum ,ce que je n'ais pas.
Mais j'envisage eventuellement de partir dans un premier temps a Londres et ensuite aller dans une ville plus petite pour un taf plus pepere et une vie plus agreable, peut etre , peut etre.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
el slïder a écrit :

Bravo el slider, on croise les doigts

En ce moment sur backstage...