Stilwell a écrit :
kapusta a écrit :
SUPERLAPIN a écrit :
parce que c'est tout pres justement , j'habite en bretagne, plus loin ça sera pour plus tard, la je compte faire 9mois en Grande bretagne pour la langue anglaise car je suis nul, et apres je pense voyager genre 3mois par si 3mois par la.
la langue anglaise c'est très pratique, mais à peu près inutile en dehors des pays anglophones (et des pays nordiques).
ça m'est arrivé plusieurs fois de débarquer en disant "hello", pour me retrouver devant un regard interloqué...
là tu te dis que ça va pas être facile, et tu te dépêches d'apprendre le patois local.
Ça reste généralement pus utile que le finnois...
c'est sûr, d'ailleurs j'évite d'apprendre les patois locaux, j'ai passé pas mal de temps en ukraine, mais j'ai jamais appris un seul mot d'ukrainien, ils comprennent et parlent tous russe, donc autant faire avec.
@ superlapin : j'ai peut être mal compris, tu veux bouger, mais en restant en GB ? dans ce cas évidemment l'anglais de londres passera partout (ils te comprendront, l'inverse est moins sûr
).
l'anglais est très facile, si ce n'est qu'il y a énormément d'"expressions", le même mot a souvent 3 ou 4 sens différents suivant la phrase dans laquelle il est placé
l'exemple type c'est "carry", qui veut dire "porter"
mais "carry on" veut dire "continuer"
"carry over" : transférer
"to get carried away" : s'énerver
"carry"veut aussi dire "avoir en stock"
...et y en a encore plein.