Travailler a l'etranger c'est possible ?comment faire?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
très cher, pour londres compte pas loin de 2x les tarifs français (si tu connais pas et que tu parles pas trop anglais).

mais l'angleterre c'est tout prés, pourquoi tu veux pas tenter un truc un peu plus loin, au niveau de vie plus abordable.
SUPERLAPIN
parce que c'est tout pres justement , j'habite en bretagne, plus loin ça sera pour plus tard, la je compte faire 9mois en Grande bretagne pour la langue anglaise car je suis nul, et apres je pense voyager genre 3mois par si 3mois par la.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
MIA WALLACE
Konstanz a écrit :
prendre des mines et engrosser les locales ...

j'ai fait attention aux deux
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
kapusta
SUPERLAPIN a écrit :
parce que c'est tout pres justement , j'habite en bretagne, plus loin ça sera pour plus tard, la je compte faire 9mois en Grande bretagne pour la langue anglaise car je suis nul, et apres je pense voyager genre 3mois par si 3mois par la.

la langue anglaise c'est très pratique, mais à peu près inutile en dehors des pays anglophones (et des pays nordiques).

ça m'est arrivé plusieurs fois de débarquer en disant "hello", pour me retrouver devant un regard interloqué...
là tu te dis que ça va pas être facile, et tu te dépêches d'apprendre le patois local.
SUPERLAPIN
kapusta a écrit :
SUPERLAPIN a écrit :

la langue anglaise c'est très pratique, mais à peu près inutile en dehors des pays anglophones (et des pays nordiques).

ça m'est arrivé plusieurs fois de débarquer en disant "hello", pour me retrouver devant un regard interloqué...
là tu te dis que ça va pas être facile, et tu te dépêches d'apprendre le patois local.

Ok, on ma dit que c'etait rapide pourtant l'anglais, apres sa depend des gens bien sur ,j'espere apprendre en etant juste dans le bain.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Stilwell
kapusta a écrit :
SUPERLAPIN a écrit :

Ça reste généralement pus utile que le finnois...
kapusta
Stilwell a écrit :
kapusta a écrit :
SUPERLAPIN a écrit :

Ça reste généralement pus utile que le finnois...

c'est sûr, d'ailleurs j'évite d'apprendre les patois locaux, j'ai passé pas mal de temps en ukraine, mais j'ai jamais appris un seul mot d'ukrainien, ils comprennent et parlent tous russe, donc autant faire avec.

@ superlapin : j'ai peut être mal compris, tu veux bouger, mais en restant en GB ? dans ce cas évidemment l'anglais de londres passera partout (ils te comprendront, l'inverse est moins sûr ).
l'anglais est très facile, si ce n'est qu'il y a énormément d'"expressions", le même mot a souvent 3 ou 4 sens différents suivant la phrase dans laquelle il est placé
l'exemple type c'est "carry", qui veut dire "porter"
mais "carry on" veut dire "continuer"
"carry over" : transférer
"to get carried away" : s'énerver
"carry"veut aussi dire "avoir en stock"
...et y en a encore plein.
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

MIA WALLACE
et moi :

Salut G.COM, ça roule ?

MIA WALLACE
MY GOD ! such a bad taste !

je prefere :

Salut G.COM, ça roule ?

Neorossi
MIA WALLACE a écrit :
Neorossi a écrit :
J'uppe le topic. J'aimerais réellement partir à l'étranger un de ces jours, paraît que le mieux c'est juste après le bac, mais ça va pas être possible... Donc j'ai pensé à partir après mes études d'ingénieur (dans 5 ans donc, dans le meilleur des cas, sachant que j'essaierai également de partir dans le cadre de mes études), j'aimerais savoir ce que vous pensiez de l'idée, si vous aviez des conseils, etc.

un conseil ? PARS !!! pars après tes etudes d'ingenieur. pars 6 mois ou un an , fais des petits boulots, rencontre une tonne de gens et tu reviendras heureux et enrichi (tout au moins personnellement !)
Au moment de ses etudes et de trouver du boulot on ne se rend pas bien compte mais 6 mois ou un an dans une vie ce n'est rien , les gens pensent qu'il faut tout de suite trouver un job , je ne suis pas aussi categorique .
si tu as une super opportunité tout de suite après tes diplomes, tant mieux , mais hônnetement partir 6 mois ou un an ne va pas gâcher ta vie ni tes chances , bien au contraire , en rentrant tu verras la vie autrement

C'est exactement l'état d'esprit dans lequel je suis aujourd'hui, et ce que je comptais faire en fait, donc tant mieux... J'avoue que ça m'emmerderait d'avoir une situation fixe tout de suite après mes études, avec un boulot fixe qui m'obligerait à avoir un appart, à rester sur place etc. J'aimerais profiter un peu avant de me poser "définitivement". Bref j'veux éviter de faire mes 5 ans d'études, trouver un CDI tout de suite (même si évidemment c'est dur de cracher dessus, vu qu'un job en général c'est une opportunité), me poser à 5 minutes de mon entreprise et hop c'est parti pour 40 ans de bons et loyaux services (j'exagère ENORMEMENT, mais en gros c'est ça que j'veux éviter)... Je prétends pas encore connaître tout ça, mais me connaissant je sais que ça me ferait plus ou moins tomber dans l'ennui quand même... J'veux bouger quoi.
Shine On You Crazy Diamond...
kapusta
sinon l'autre solution (je ne connais pas le système VIE) c'est de te faire un peu d'expérience (4-5 ans) puis de chercher des missions à l'export. c'est sympa et ça paye, mais il ne faut pas t'attendre à une sinécure, ni a faire trop de tourisme, on est généralement très loin des horaires de travail en France (au moins 6j/7 de taf le plus souvent).
le gros avantage c'est que c'est pas du tourisme justement, tu bosse avec des locaux, tu apprends plus à les connaître, donc tu t'immerges bien plus dans la culture locale (open-mind obligatoire, sinon t'as la solution "post-colonialiste" qui personnellement me fait gerber)
Neorossi
el slïder a écrit :
tout pareil, à détail près que je te conseillerai de tenter le VIE après tes études d'ingénieur. Cela te permettra de partir à l'étranger dans un cadre français (donc avec salaire sûr, sécurité sociale, etc). va faire un tour sur le site de ubifrance : http://www.ubifrance.fr/vie/vo(...)e.asp

En effet ça a l'air plutôt intéressant, je connaissais pas...
Shine On You Crazy Diamond...
Belgian_PEPSI
Konstanz a écrit :
J'adhère pas du tout au trip "tu t'en fous de trouver un travail, éclate-toi, ressource ton âme chez les vrais gens pour l'extase etc".

T'auras l'air bien con quand les employeurs te demanderont ce que t'as foutu de constructif là-bas à part prendre des mines et engrosser les locales ...

c'est sur que decrit comme ca, ca a l'air un peu stupide... mais bon peut etre que tu pourras comprendre en cotoyant des gens comme ca, des vrais...
et puis j'aspire pas a travailler dans une boite a la con, je veux bosser dans la photo, le cinema ou la musique... je pense que ca ne peut que m'apporter en tout...

on a qu'une vie, faut se lancer et faire ce qu'on a envie de faire. Si tu bosses, ca marchera
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC

En ce moment sur backstage...