tu sembles etre la seule personne ici disposée a parler...
Citation:
t'es gravement gratiné mon bonhomme quand même.
le petit " "n'avais rien de condescendant, mais juste pour souligner que ton message avait petit coté rigolo et utopique. Après libre a toi de faire ce que tu veux et de visiter le vieux Venise diabolo a la main.
mon message peut paraitre utopique, n'empeche que mes projets sont basés sur des observations, des rencontres avec des gens dans cette situation, qui s'en sortent plus que bien...
Citation:
A mon avis, c'est toi qui devrait sortir un peu de ta piaule et aller t'aéré les neurones un moment. Parce que pour se sentir agresser de la sorte sur un forum internet faut vraiment pas sortir beaucoup. C'est bien une chose que je trouve ridicule c'est les mecs qui se frittent virtuellement parce qu'on "se fout" d'eux.
De fait, en ce moment j'ai des problèmes personnels que je n'étalerai pas ici, j'ai vraiment besoin de changer d'air... Mais t'en fais pas pour moi, pour mon age, j'ai deja pas mal bouger (dont 1 an aux US).
Quand aux personnes réellement dans cette situation, j'en connais pas mal justement et je vais encore une fois répeté ce que j'ai dis avant :
- j'ai hébergé cette année pendant 1 mois un vénézuélien qui a traversé toute l'amérique du sud grace a ces 3 massues, et c'est loin d'etre un foudre de guerre, il est somme toute assez banal avec ses massues. Il vit maintenant a Bruxelles depuis 2 mois avec sa femme (francaise, qu'il a rencontré au Pérou, elle était en voyage aussi et elle gagnait sa vie en jouant de l'accordéon dans la rue) et sa fille de 2 mois. Il continue de gagner sa vie en jonglant au feu rouge. Seul, il paye son loyer, la bouffe de sa fille et de sa femme et toute les merdes administratives liée a son statut "d'ex-sans papier".
- j'ai aussi hébergé pendant 2 semaines un argentin. Je n'ai pas eu le temps de connaitre toute son histoire, mais je sais qu'il ne fait que jongler (mais lui, il est tres tres bon). Tout ce que je sais de lui maintenant, c'est qu'il est en voyage en europe de l'est et qu'il gagne aussi sa vie en jonglant au feu rouge.
- Une autre Vénézuélienne, habitant a Paris elle, est venue passée 3 semaines chez moi. Elle a vécu 3 ans illégalement aux USA. Elle gagnait sa vie en jonglant a Central Park. Ca lui a permis de voyager a travers la majeur partie des US et maintenant, en Europe...
Toutes ces personnes m'ont fait rencontré une bonne 10aine de gars, dans la meme situation. Ils étaient TOUS épanoui, en bonne santé, avec un toit et de la bouffe tout les jours. J'ai rencontré des Japonais, des Indiens, des Russe,... et tous on vécu grace a un art de rue précis (beaucoup de jonglage, mais aussi des musicos et des peintres)
Quant aux fritages virtuelles, tu m'excuseras que ca m'énerve que 4 gars qui n'ont pas la moindre idée de ce dont je leur parle se foutent de ma gueule comme ca...
Citation:
De plus je ne vois pas en quoi tes études de Cinéma vienne faire la dedans (si tenter que ça t'aide a trouver un job, mais je ne m'avance pas sur ce terrain je ne connais pas la Belgique, j'ose seulement espérer pour toi que les débouchés ne soient pas aussi inexistant que par chez nous). Ca fait un peu genre " Moi Je......"
Mes études de Cinéma sont juste la pour te dire que j'assure un minimum mes arriere (comme tu l'a souligné, c'est pas des études avec les meilleurs débouchée du monde). Ca me permettra, au pire de trouver un job comme caméraman pour les news d'une chaine public
Mais en effet, en Belgique les débouchées sont meilleur et, entre autre, la communauté francaise finance assez facilement pas mal de projet de film expérimentaux (je me suis renseigné aupres de mon prof de production, et je compte bien filmer mon voyage afin d'en faire un film, pour montrer aux gens que c'est tout a fait possible. Mon prof m'a félicité et m'a confirmé qu'avec un bon dossier, il me serait tout a fait possible de recevoir des fonds pour m'aider...)
Citation:
Quant au "comportement bien Francais" , j'ai rien a dire, ça parle pour toi, tu parles d'ouverture d'esprit c'est ça ?
(tu sembles ne peut en avoir beaucoup d'ailleurs pour t'emporter de la sorte et sortir ce genre de phrase)
c'est certe tres facile a dire, mais quand on me tend la perche comme ca...
Et mon ouverture d'esprit se porte tres bien. J'ai des amis de partout dans le monde (ma copine est d'ailleurs espagnole) et j'ai accueilli pas mal de sans papiers au cours de l'année, comme t'as pu le voir...
Et de fait, ce topic est tres interessant, je suis venu y apporter mon grain de sel, mais apparemment ca fait plus rire qu'autre chose, c'est bien dommage... Si jamais vous voyez un type au feu rouge, accostez le, vous verrez...
Sachez aussi que 90% des mecs que vous voyez jouant, jonglant ou que sais-je dans la rue ne sont pas "dans la merde", c'est un choix de vie qu'ils ont fait. Apres je vous parle pas des SDF alcoliques, ca c'est autre chose...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC