Travailler a l'etranger c'est possible ?comment faire?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Konstanz
J'espère que tu auras le même succès que ton pote, c'est pas gagné d'avance ... après c'est personnel, moi avoir pour métier jongleur itinérant ça me fait pas rêver.
Belgian_PEPSI
tu sembles etre la seule personne ici disposée a parler...

Citation:
t'es gravement gratiné mon bonhomme quand même.

le petit " "n'avais rien de condescendant, mais juste pour souligner que ton message avait petit coté rigolo et utopique. Après libre a toi de faire ce que tu veux et de visiter le vieux Venise diabolo a la main.

mon message peut paraitre utopique, n'empeche que mes projets sont basés sur des observations, des rencontres avec des gens dans cette situation, qui s'en sortent plus que bien...

Citation:
A mon avis, c'est toi qui devrait sortir un peu de ta piaule et aller t'aéré les neurones un moment. Parce que pour se sentir agresser de la sorte sur un forum internet faut vraiment pas sortir beaucoup. C'est bien une chose que je trouve ridicule c'est les mecs qui se frittent virtuellement parce qu'on "se fout" d'eux.

De fait, en ce moment j'ai des problèmes personnels que je n'étalerai pas ici, j'ai vraiment besoin de changer d'air... Mais t'en fais pas pour moi, pour mon age, j'ai deja pas mal bouger (dont 1 an aux US).
Quand aux personnes réellement dans cette situation, j'en connais pas mal justement et je vais encore une fois répeté ce que j'ai dis avant :

- j'ai hébergé cette année pendant 1 mois un vénézuélien qui a traversé toute l'amérique du sud grace a ces 3 massues, et c'est loin d'etre un foudre de guerre, il est somme toute assez banal avec ses massues. Il vit maintenant a Bruxelles depuis 2 mois avec sa femme (francaise, qu'il a rencontré au Pérou, elle était en voyage aussi et elle gagnait sa vie en jouant de l'accordéon dans la rue) et sa fille de 2 mois. Il continue de gagner sa vie en jonglant au feu rouge. Seul, il paye son loyer, la bouffe de sa fille et de sa femme et toute les merdes administratives liée a son statut "d'ex-sans papier".

- j'ai aussi hébergé pendant 2 semaines un argentin. Je n'ai pas eu le temps de connaitre toute son histoire, mais je sais qu'il ne fait que jongler (mais lui, il est tres tres bon). Tout ce que je sais de lui maintenant, c'est qu'il est en voyage en europe de l'est et qu'il gagne aussi sa vie en jonglant au feu rouge.

- Une autre Vénézuélienne, habitant a Paris elle, est venue passée 3 semaines chez moi. Elle a vécu 3 ans illégalement aux USA. Elle gagnait sa vie en jonglant a Central Park. Ca lui a permis de voyager a travers la majeur partie des US et maintenant, en Europe...

Toutes ces personnes m'ont fait rencontré une bonne 10aine de gars, dans la meme situation. Ils étaient TOUS épanoui, en bonne santé, avec un toit et de la bouffe tout les jours. J'ai rencontré des Japonais, des Indiens, des Russe,... et tous on vécu grace a un art de rue précis (beaucoup de jonglage, mais aussi des musicos et des peintres)

Quant aux fritages virtuelles, tu m'excuseras que ca m'énerve que 4 gars qui n'ont pas la moindre idée de ce dont je leur parle se foutent de ma gueule comme ca...

Citation:
De plus je ne vois pas en quoi tes études de Cinéma vienne faire la dedans (si tenter que ça t'aide a trouver un job, mais je ne m'avance pas sur ce terrain je ne connais pas la Belgique, j'ose seulement espérer pour toi que les débouchés ne soient pas aussi inexistant que par chez nous). Ca fait un peu genre " Moi Je......"

Mes études de Cinéma sont juste la pour te dire que j'assure un minimum mes arriere (comme tu l'a souligné, c'est pas des études avec les meilleurs débouchée du monde). Ca me permettra, au pire de trouver un job comme caméraman pour les news d'une chaine public Mais en effet, en Belgique les débouchées sont meilleur et, entre autre, la communauté francaise finance assez facilement pas mal de projet de film expérimentaux (je me suis renseigné aupres de mon prof de production, et je compte bien filmer mon voyage afin d'en faire un film, pour montrer aux gens que c'est tout a fait possible. Mon prof m'a félicité et m'a confirmé qu'avec un bon dossier, il me serait tout a fait possible de recevoir des fonds pour m'aider...)

Citation:
Quant au "comportement bien Francais" , j'ai rien a dire, ça parle pour toi, tu parles d'ouverture d'esprit c'est ça ?

(tu sembles ne peut en avoir beaucoup d'ailleurs pour t'emporter de la sorte et sortir ce genre de phrase)

c'est certe tres facile a dire, mais quand on me tend la perche comme ca...
Et mon ouverture d'esprit se porte tres bien. J'ai des amis de partout dans le monde (ma copine est d'ailleurs espagnole) et j'ai accueilli pas mal de sans papiers au cours de l'année, comme t'as pu le voir...

Et de fait, ce topic est tres interessant, je suis venu y apporter mon grain de sel, mais apparemment ca fait plus rire qu'autre chose, c'est bien dommage... Si jamais vous voyez un type au feu rouge, accostez le, vous verrez...

Sachez aussi que 90% des mecs que vous voyez jouant, jonglant ou que sais-je dans la rue ne sont pas "dans la merde", c'est un choix de vie qu'ils ont fait. Apres je vous parle pas des SDF alcoliques, ca c'est autre chose...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Swingui
  • Special Total utilisateur
exact, c'est un "choix de vie". Sauf que trop de saltimbanques occidentaux croisés en amsud assurent leur fin de mois grâce aux devises de papa resté au pays. Et leur choix de vie se limite à t'emmerder dans le seul resto un tant soit peu gastronomique que tu te feras du voyage. Ah non, ils piquent le taf des locaux aussi. Me débectent ces types.
Mr. dickhead
Ba voila c'est mieux quand on discute

Ton post est plus explicatif.

Citation:

Sachez aussi que 90% des mecs que vous voyez jouant, jonglant ou que sais-je dans la rue ne sont pas "dans la merde", c'est un choix de vie qu'ils ont fait. Apres je vous parle pas des SDF alcoliques, ca c'est autre chose...

Parlerais tu de ce qu'on apelle les "routards" ? les gens qui par choix de vie ont décider de vivre un peu d'une autre maniere que celle de monsieurs tout le monde ? Effectivement il y a également a lyon, des routards ou des "punk a chiens".

Et c'est ou je voulais en venir :

Citation:
Elle a vécu 3 ans illégalement aux USA. Elle gagnait sa vie en jonglant a Central Park. Ca lui a permis de voyager a travers la majeur partie des US et maintenant, en Europe...

Citation:
j'ai hébergé cette année pendant 1 mois un vénézuélien qui a traversé toute l'amérique du sud grace a ces 3 massues, et c'est loin d'etre un foudre de guerre, il est somme toute assez banal avec ses massues

Citation:
j'ai aussi hébergé pendant 2 semaines un argentin

Citation:
est venue passée 3 semaines chez moi. Elle a vécu 3 ans illégalement aux USA

Oui donc finalement ces gens là sont quand même dépendants de l'hospitalité des gens (dont d'ailleurs je te félicite ). Donc a partir de là je peux très bien imaginer qu'il n'ont pas réellement de toi sur la toit et plus particulièrement de "chez soi" pas réellement de rentré d'argent fixe pour pouvoir subvenir a des problemes quelconques.

Donc oui, tu peux très bien vire comme ca , mais en ayant quand meme conscience de ce tu perds et de ce que tu gagnes.

Il y a en pas mal de "punk a chien" et de "routards" a Lyon qui sont dans cette démarche.

Il y avait un reportage tracks (émission célèbre d'Arte) sur ces "punk a chien" et assimilés. Il y avait un passage assez marrant ou le mec te disait être libre et en dehors du système, faisant sa vie comme il l'entendait mais qui faisait la manche au SuperU du coins pour pouvoir s'acheter du Pain (et insulter ceux qui refusait de lui donner de l'argent) ou soignait une plaie façon Marabou d'Afrique, le tout vivant dans une caravane sortit d'un film d'horreur. Alors oui c'est un choix de vie, mais faut être sur de son coup, parce qu'après se réinsérer dans la société ca va pas être facile, surtout dans la notre (je parle pour la France évidement)

Apres évidement tu peux tres bien etre épanouis dans ton choix de vie, l'un n'empêche l'autre .

Je sais pas quel est le niveau de vie en Belgique et les aides de l'Etat auquel on peut prétendre mais j'ai du mal a concevoir qu'on puisse réellement vivre décemment (avec tout ce que cela implique, toit sur la tete, revenue, moyen de transport, nourriture, loisirs ect....) en faisait du Diabolo ou des Maracas sur le trottoir.

Les intermittents du spectacle se plaignent déjà de leur condition de vie, j'ose pas imaginer un joueur de djembe.

Après pour un voyage si tu t'organise bien, éventuellement mais là encore j'ai du mal a croire la chose viable si tu n'as pas des gens extérieurs qui peuvent t'héberger et te nourrir (et te blanchir par la même occasion). C'est plus de l'aventure (qui peut tourner au cauchemar avec la fin a l'ambassade ) que des vacances.

(Bon je dis pas non plus d'avoir l'attitude du gros touriste beauf en vacance hein mais juste avoir quand même un minimum de moyens pour ne pas se retrouver dans un probleme quel qu'il soit et passe de BONNES vaccances)
Neorossi
Personnellement c'est toujours quelque chose qui m'aura fait rêver, faire le tour du monde comme ça, quitte à passer de petits jobs en petits jobs... Mais ce qui m'inquiète c'est qu'arrive à un moment le jour de la retraite... Et là, avec ce mode de vie là, le retour sur Terre risque d'être plutôt violent.
Shine On You Crazy Diamond...
Mr. dickhead
C'est certains que le retour a la vie "normale" peut etre bien difficile.

-Vous avez fait quoi ces deux dernieres années ?

-Je suis partie découvrir d'autres choses , visiter pas mal de pays, rencontrere des gens, des cultures ect....

-D'accords mais vous avez un justificatif, un diplôme, quelque chose qui le prouve que vous soyez partit ? Parce que là si vous avez rien fait pendant 2 ans, ca va pas être évident (graine de chômeur ca!)........

(je blague mais ca doit etre a peu pres ca )
Slider
  • Vintage Top utilisateur
Belgian_PEPSI a écrit :
c'est quand meme incroyable que meme avec des exemple CONCRET de gens qui l'ont fait, vous n'arriviez toujours pas a intégrer que c'est tout a fait possible... prend ta gratte et tape toi devant un GB a l'heure de pointe, tu verras.

j'en ai rencontré des tonnes des gens comme ça, et ils vivent pas mal à condition d'avoir un minimum de sens de l'organisation et éventuellement des contacts. Tu veux aller où en Amérique latine? je connais quelques coins un peu "hippie" au Pérou (j'y suis en ce moment même) et en équateur où pas mal de jeunes viennent passer une année de détente, vivant de leur art ou en donnant des cours de Français dans des assos. Si tu veux plus de détails, MP.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Neorossi
J'uppe le topic. J'aimerais réellement partir à l'étranger un de ces jours, paraît que le mieux c'est juste après le bac, mais ça va pas être possible... Donc j'ai pensé à partir après mes études d'ingénieur (dans 5 ans donc, dans le meilleur des cas, sachant que j'essaierai également de partir dans le cadre de mes études), j'aimerais savoir ce que vous pensiez de l'idée, si vous aviez des conseils, etc.
Shine On You Crazy Diamond...
MIA WALLACE
Neorossi a écrit :
J'uppe le topic. J'aimerais réellement partir à l'étranger un de ces jours, paraît que le mieux c'est juste après le bac, mais ça va pas être possible... Donc j'ai pensé à partir après mes études d'ingénieur (dans 5 ans donc, dans le meilleur des cas, sachant que j'essaierai également de partir dans le cadre de mes études), j'aimerais savoir ce que vous pensiez de l'idée, si vous aviez des conseils, etc.

un conseil ? PARS !!! pars après tes etudes d'ingenieur. pars 6 mois ou un an , fais des petits boulots, rencontre une tonne de gens et tu reviendras heureux et enrichi (tout au moins personnellement !)
Au moment de ses etudes et de trouver du boulot on ne se rend pas bien compte mais 6 mois ou un an dans une vie ce n'est rien , les gens pensent qu'il faut tout de suite trouver un job , je ne suis pas aussi categorique .
si tu as une super opportunité tout de suite après tes diplomes, tant mieux , mais hônnetement partir 6 mois ou un an ne va pas gâcher ta vie ni tes chances , bien au contraire , en rentrant tu verras la vie autrement

je l'ai fais bien bien après mes etudes et bien bien après m'être trouvé une situation . c'est vrai que tu es plus tranquile , tu sais quand tu rentreras tu auras ton bureau et ton job mais quand je rencontrais des gens bien plus jeunes que moi je me rendais compte du fait qu'ils avaient toute la vie après leur periple pour se trouver un job

Après , comme expliqué dans un post precedant, il faut aussi savoir et vouloir se debrouiller et ne pas compter sur l'argent de papa/maman ou sur le RMI (cf les francais qui traînent en tailande...)
mais trouver du taf , ce n'est pas dur . Après, il faut être realiste : c'est pas des supers boulots et c'est au black , mais on sait qu'on ne fait ça que pendant un moment , faut aussi savoir penser au futur (cf le commentaire sur la retraite)

voilà , bref : pars !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Slider
tout pareil, à détail près que je te conseillerai de tenter le VIE après tes études d'ingénieur. Cela te permettra de partir à l'étranger dans un cadre français (donc avec salaire sûr, sécurité sociale, etc). va faire un tour sur le site de ubifrance : http://www.ubifrance.fr/vie/vo(...)e.asp
Konstanz
J'adhère pas du tout au trip "tu t'en fous de trouver un travail, éclate-toi, ressource ton âme chez les vrais gens pour l'extase etc".

T'auras l'air bien con quand les employeurs te demanderont ce que t'as foutu de constructif là-bas à part prendre des mines et engrosser les locales ...
AnGeL_Of_SiN
Neorossi a écrit :

ton école ne prévoit pas d'année de césure?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
el slïder a écrit :
tout pareil, à détail près que je te conseillerai de tenter le VIE après tes études d'ingénieur. Cela te permettra de partir à l'étranger dans un cadre français (donc avec salaire sûr, sécurité sociale, etc). va faire un tour sur le site de ubifrance : http://www.ubifrance.fr/vie/vo(...)e.asp

Ouais je connais pas mal de monde qui est parti avec le VIE et ça fonctionne vraiment bien en ce moment...
Bon je suppose que comme partout il y a des pièges à éviter il vaut mieux se renseigner sur ta mission précise, l'organisation de ton boulot et sur la façon dont tu seras encadré sur place, mais tout ça est apparement très sérieux
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Slider
justement, le VIE est une solution qui permet d'éviter les pièges du contrat local (j'en sais quelque chose!): le salaire est définit en fonction du pays dans lequel tu vas, et de toutes façons le salaire est versé par Ubifrance, pas par l'entreprise.
Les problématiques liées à la mission c'est autre chose: en fait c'est d'ailleurs exactement les mêmes questions à se poser avant de signer un contrat en France.
SUPERLAPIN
Je pense partir avec l'association jeune a travers le monde , par contre j'irai a Londres puisque Dublin il y a pas de boulot en ce moment d'apres eux , le hic c'est que c'est chers, j'aimerai savoir ce que vous en pensez , parce que logement , bouffe , enfin on ma dit que c'etait la lutte , car chers.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
kapusta
très cher, pour londres compte pas loin de 2x les tarifs français (si tu connais pas et que tu parles pas trop anglais).

mais l'angleterre c'est tout prés, pourquoi tu veux pas tenter un truc un peu plus loin, au niveau de vie plus abordable.

En ce moment sur backstage...