Travailler a l'etranger c'est possible ?comment faire?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le 22 Sep 2007, 16:13
moi aussi je comte partir vivre un ans a londre
j'ai prévu d'économisé toute l'anné (et probablement la suivante... bien que j'aimeré partir lanné prochaine, aprés le bac) pour pouvoire me payés une école de guitare a londre 5300£ l'inscription et amelioré en meme temps mon anglais. ensuite j'avais penssé loué une chambre dans une famille d'acueil (avec l'aide de mes parent surment) et trouvé un job de barman le soir. quelqu'un a deja fait ça ? j'aimeré avoir quelque conseil pour amelioré mon plan ou si vous avez des meilleurs ... ?

ps : Grehäm tu m'a fait flippé avec ton histoire sur les pickpocket....
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Ben londres c'est vraiment une ville de pickpoket, on trouve pas ca en france, la c'est vraiment osé, faut vraiment eviter de trimballer du liquide sur toi autre pars que dans tes chaussettes, surtout si tu passes facilement pour un touriste.
Symph0
  • Publié par
    Symph0
    le
Grehäm a écrit :
Ben londres c'est vraiment une ville de pickpoket, on trouve pas ca en france, la c'est vraiment osé, faut vraiment eviter de trimballer du liquide sur toi autre pars que dans tes chaussettes, surtout si tu passes facilement pour un touriste.

c tendu quand meme ... tout les achat par carte banquaire ? oO
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Non mais tu laisses la plupart de ta tune chez toi, et le portable je te consielle de lavoir dans une pochette attachée par petite chaine a ton pantalon, car quand tu vois ce qu'ils inventent pour voler, c'est bluffant, je l'ai surement deja ecrit sur le forum, je me suis fais decouper dans le metro le dessous de ma poche pectorale de chemise pour voler ma carte pay as you go de metro...
Symph0
  • Publié par
    Symph0
    le
oui tu la dit, c surtout sa qui ma fait flipé ... avec une lame de rasoir imagine qu'il se loupe
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Y'a pas de raison, ta quand même une bonne epaisseur de fringue sur londres generalement (c'est pas ibiza), et le gars te le fait tellement lentement et precautioneusement que tu ne ressens rien a par la haine en sortant du wagon.
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
EDJ_ a écrit :
alidefix a écrit :
Salut tout le monde j'ai pu m'apercevoir que certains d'entre vous sont partis en Amérique du Sud et il se trouve qu'en ce moment j'ai vraiment envie de découvrir autre chose.Avec un collègue on est motivé pour partir, on essaye d 'avoir des infos sur comment organiser notre dépard.
Je voudrai savoir comment faire arrivé sur place pour trouver du travail si il forcément connaître la langue??Je me pose beaucoup de questions et j'ai vraiment envie de savoir ....

moi aussi ça me tenterais bien l'amérique du sud. Pérou, Argentine ou Brésil. Est-ce que c'est facile de trouver du boulot là-bas quand on est étrangers? comment sont les salaires?

Je vous comprend

Pour répondre aux deux questions d'EDJ;
-oui, c'est compliqué pour trouver du boulot là-bas. J'ai mis 2 ans à décrocher un boulot, et encore c'est un contrat local: donc pas les avantages du contrat d'expatriation (c'est à dire aller bosser dans une boîte française implantée a l'étranger). Il se trouve que les pays d'Amérique du Sud commence à émerger professionnellement; on trouve beaucoup de compétences... Même trop, puisque une bonne partie des Péruviens fraîchement diplômés vont a l'étranger pour pouvoir bosser. Donc pas forcément besoin de recriter des étrangers qualifiés comme ça peut être le cas en Afrique noire ou au proche orient. Néanmoins il reste encore des corps de métiers qui explosent ici (la logistique par exemple, héhé...) et les formations en logistique au Pérou sont très récentes. C'est grâce à cela que j'ai pu dérocher un job. Et encore, par recommandation sinon je n'aurais pas pu trouver.
Néanmoins, il y a pas mal de boîtes françaises implantées dans toute l'amérique du sud, particulièrement au mexique, argentine, brésil. Je les ai bien sûr contactées mais ils n'avaient aucun besoin (tu parles... la main d'oeuvre locale est bien moins chère). Si vous avez moins de 27 ans, un VIE peut être une bonne alternative mais les places sont chères... allez donc voir sur civiweb.com pour en savoir plus.

- La langue: oui, c'est important de parler l'espagnol, je dirai même indispensable. Pas forcément être bilingue mais au moins pouvoir communiquer.

Voilà voilà, si ça vous tente j'ai mis quelques photos (lien sur la page précédente) et hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d'infos (foxagliss chez hotmél)
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Salut les gens !

Voila un post qui est interessant ! j'ai lu toutes les pages , et ce qui me chagrine c'est sur londres , j'avais vraiment envie de partir , j'ai une amie qui est partis vivre la bas pendant quelques temps , et qui avait eu le meme genre de probleme dans l'metro , ca n'a rien de drole en fait , mais faut avouer qu'une creativité pareil c'est dingue ! sinon j'ai vite rechigner a partir a cause de la difficulté a se loger et vivre correctement !

Bref j'ai envie de bouger d'ici aussi , mais j'hesite grandement de part la difficulté a obtenir un statut stable , j'suis interessé par le canada , mais je sais que le permis vacance travail me saura probablement refusé d'entrée , puisqu'il est delivré pour des gens diplomé et ou en recherche d'etude ! alors je sais meme pas pourquoi j'ecris , surement pour trouver un peu de reconfort et de motivation , j'supporte vraiment plus de vivre en france , j'me sens absolument pas chez moi , et extremement rejeté par mes amis a cause de ma philospohie de vie et de la musique , tout les musiciens que je connais ici sont des casanier en force et ne comprennent absolument pas mon besoin de bouger et de voir le monde , et comprennent encore moins le fait que je deteste la langue francaise dans la musique ! j'vous laisse imaginer ce que ca peux etre drole en soirée ou en repet !

Alors voila , est ce que vous avez des conseils pour partir la conscience tranquille , ce qu'il faut faire et ne pas faire , ce qu'ils faut prevoir ou ne pas prevoir , si vous avez pris votre matos ou si vous avez vraiment tout lacher ! ? au sujet des familles aussi les conseils pour calmer les critiques , dans toute ma famille la seule a me comprendre est ma mere qui a souvent failli quitter le pays , mais n'y ai pas arrivé pour d'autre raisons , dans toute le reste de la famille je suis un peu le deserteur et l'asticot purulant qui n'aime pas sa famille ... bref vous voyez l'genre , comme dis plus haut pour la plus part des francais , on nait ici , on vis ici , on travaille ici , on s'maries ici , on meurt ici !

Merci beaucoup !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
tu veux aller où déjà? car selon les pays, c'est plus ou moins facile je pense. moi je suis comme toi, je me vois pas passer toute ma vie en France.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
perso c'est essentiellement sur le canada ! apres j'avais pensé sois a la nouvelle zelande (brrr y'a trop de bestioles ) ou les pays du nord en europe ! mais moi et les langues germanique ...

Symph0
  • Publié par
    Symph0
    le
pepete a écrit :
perso c'est essentiellement sur le canada ! apres j'avais pensé sois a la nouvelle zelande (brrr y'a trop de bestioles ) ou les pays du nord en europe ! mais moi et les langues germanique ...

le canada sa me tenteré aussi personelement, mais pour le momen je me focalise sur londre, pour bientot j'espere ^^

vraiment cool ton avatar !! sa serai possible que tu me l'envoi par mp ?
merci !
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
pepete je suis avec toi... Je t'encourage vraiment a bouger si t'as ca dans les tripes.
pas contre bouger ca s'improvise pas (trop) et faut pas que ca te prenne comme une envie de pisser.

t'as quel âge, quel niveau d'etudes, tu sais faire quoi, tu VEUX faire quoi, etc...? C'est les premieres questions auxquelles il faut que tu repondes a mon avis.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
pepete a écrit :

oui mais le norvégien c'est aussi simple que l'anglais niveau grammaire. et niveau vocabulaire t'as beaucoup de mots qui ressemblent à l'anglais aussi. le suédois niveau grammaire et prononciation est un poil plus difficile mais ça va, c'est pas aussi dur que l'allemand. si t'es pas une quiche en anglais, le norvégien peut etre relativement facile.
bon après finlande, le finnois laisse tomber, c'est une des langues les plus compliquées du monde. c'est une langue agglutinante (comme le turc, le basque, le hongrois... par exemple). c'est à dire qu'on fout des suffixes partout selon ce qu'on veut dire. ça donne des déclinaisons de fou, et un nombre important de cas. en gros si tu veux dire dans la maison, à droite de la maison, à gauche de la maison, hors de la maison, sur la maison... tu mets le mot 'maison' plus le suffixe derrière qui va vouloir dire qu'on parle de sur, dans, hors... c'est un truc de ouf cette langue.

vive la norvège, mais la vie est tellement chère...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
EDJ_ a écrit :
pepete a écrit :

oui mais le norvégien c'est aussi simple que l'anglais niveau grammaire. et niveau vocabulaire t'as beaucoup de mots qui ressemblent à l'anglais aussi. le suédois niveau grammaire et prononciation est un poil plus difficile mais ça va, c'est pas aussi dur que l'allemand. si t'es pas une quiche en anglais, le norvégien peut etre relativement facile.
bon après finlande, le finnois laisse tomber, c'est une des langues les plus compliquées du monde. c'est une langue agglutinante (comme le turc, le basque, le hongrois... par exemple). c'est à dire qu'on fout des suffixes partout selon ce qu'on veut dire. ça donne des déclinaisons de fou, et un nombre important de cas. en gros si tu veux dire dans la maison, à droite de la maison, à gauche de la maison, hors de la maison, sur la maison... tu mets le mot 'maison' plus le suffixe derrière qui va vouloir dire qu'on parle de sur, dans, hors... c'est un truc de ouf cette langue.

vive la norvège, mais la vie est tellement chère...

Ha je savais pas ca ! je savais que le finlandais etait harsh mais a ce point la ! parcontre je croyais que le suedois etait coton aussi ! ca m'etonne vraiment ! j'suis pas vraiment une quiche en anglais , mais j'suis pas non plus anglophone a 100% !

slider-59 a écrit :
pepete je suis avec toi... Je t'encourage vraiment a bouger si t'as ca dans les tripes.
pas contre bouger ca s'improvise pas (trop) et faut pas que ca te prenne comme une envie de pisser.

t'as quel âge, quel niveau d'etudes, tu sais faire quoi, tu VEUX faire quoi, etc...? C'est les premieres questions auxquelles il faut que tu repondes a mon avis.

J'ai 20 piges , j'ai fini les etudes en troisiemes je sais quoi faire et tout c'que je veux faire c'est de la musique , si j'veux partir la bas c'est surtout pour ca ! voir si j'peux m'en sortir ! ici c'est dur et surtout il n'y a aucun serieux dans la musique et encore moins des gens qui partage mes gouts et mes passions dans la musique !

CAIUS JULIUS
Je revais de l'angleterre depuis tres longtemps et puis à 18 ans j'avais une copine Anglaise, je l'ai suivi, elle et son beau petit cul, et là j'ai decouvert que l'Angleterre est le pays le plus chiant au monde...j'habitais Bolton, c'etait mort, j'ai bossé à la frontiere Ecossaise, ça allait mieux et puis à Manchester, j'ai meme rencontré Noel Gallagher, mais a part prendre de la coke et te bourrer la tronche, c'est l'ennui le plus total, l'Angleterre c'est un mythe et comme tous les mythe ça n'existe plus ... Il vaut mieux ecouter de la musique Anglaise que d'y vivre, si on n'y est pas né c'est pas la peine!
CAIUS JULIUS
Grehäm a écrit :
Generalement a Londres les petits boulots c'est payé a la semaine.

C'est pas que les petits boulots, vu que tres tres souvent tu payes le loyer à la semaine, comme en France avant, on voit le modernisme du pays ...
Accoucher dans une salle de 20 lits separes par des tentures en plastique, super, et hop chez toi le soir meme, cool le regroupement familial!!!
L'Angleterre est par bien des cotés archaïque, il ne faut pas confondre culture musicale Anglaise et le pays à proprement parler, ne pas confondre tourisme et immigration!!!

En ce moment sur backstage...