CAIUS JULIUS a écrit :
Je revais de l'angleterre depuis tres longtemps et puis à 18 ans j'avais une copine Anglaise, je l'ai suivi, elle et son beau petit cul, et là j'ai decouvert que l'Angleterre est le pays le plus chiant au monde...j'habitais Bolton, c'etait mort, j'ai bossé à la frontiere Ecossaise, ça allait mieux et puis à Manchester, j'ai meme rencontré Noel Gallagher, mais a part prendre de la coke et te bourrer la tronche, c'est l'ennui le plus total,
l'Angleterre c'est un mythe et comme tous les mythe ça n'existe plus ... Il vaut mieux ecouter de la musique Anglaise que d'y vivre, si on n'y est pas né c'est pas la peine!
Tu forces un peu le trait ! Je suis à Glasgow qui a longtemps été décrite comme une ville post-industrielle déshéritée, capitale européenne du meurtre et tout et tout mais les choses ont bien changée depuis 1990 environ, la ville est en plein renouveaux et y a de l'emploi, même le NHS est mieux qu'avant !!!
Pour Pepete, saches qu'au UK à la différence de la France on donne plus leur chance qux jeunes non-diplômés (même si j'entend bien que tu veux faire de la zique il est pas gagné [voire imporblable] que t'arrives à en vivre surtout que le coût de la vie içi est plus élevé que chez nous) tu peux par exemple taffer chez Tesco ouSiansbury's et après un an ou deux tu as la possibilité de faire un "Training Porgram" qui te fera monter en interne et ,te permettra d'avoir une progression de carrière intéressante. le bon plan c'est de faire ça, de bosser pour quelques années pour la boite qui t'as prise en Training et ensuite de revendre ton expérience à d'autres boites, et pas sauts de puces successif sur le marché du travail, tu auras un parcours plus riche, et une progression de salsaire plus importante. !!!
Accroches toi ! le Uk c'est Harsh sur bien des aspects, moins d'aides/assistant qu'en France, mais le marché de l'emploi est plus dynamique et on hésitera moins à t'embaucher (vu qu'on peut t'éjecter beaucoup plus faciliement aussi ) ....
tiens nous au jus, si tu veux des adresses ou des infos plus précises, n'hésites pas à m'envoyer un MP !