Travailler a l'etranger c'est possible ?comment faire?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SUPERLAPIN
Ok, pour moi,l'idée c'est de partir sûr, tranquille , avec quelques choses ,l'idéal: un pied a terre chez quelqu'un chez qui je travaillerai en echange du logement.
il existe des sites qui font ce genre de chose apparemment.

sinon sa ma l'air bien particulier l'Angleterre et l'Irland, peut etre que j'aurai plus de chance en Espagne, mais aussi le chomage qu'il y a ............
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
DarkVadehors
Je ne sais pas si ça peut vous intéresser, mais un de mes meilleurs potes vit depuis 3 ans au Japon (a Osaka plus exactement).

Comment a t-il fait pour travailler la bas ?

Déjà il a épousé une japonaise, parce que sinon la bas c'est même pas la peine.

Ensuite il est débrouillard, il parle français, anglais et un minimum le japonais.

Mais il a surtout été embauché dans un hôtel de luxe (il bosse dans le restaurant de l'établissement) parce qu'il est...

... il est grand et blond !

Je déconne pas, ça fait "international" et ça change des 100 petits bruns.
Il a joué sur la différence et a su se vendre, même s'il a pas mal galéré.

Par contre en période de grosse crise, c'est pas la peine d'aller au pays du soleil levant...
Les japonais vont se suicider par paquet de 10 (en plus Final Fantasy XIII est repoussé alors ça va être l'hécatombe. )
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Belgian_PEPSI
Juste pour repondre a ceux qui disaient que vivre de la musique est impossible, je tenais juste a vous dire que vous avez tout faux. A vrai dire, il n'y a meme rien de plus facile... Il vous suffit de prendre votre guitare, vous tapez dans un coin touristique, et voila... Vous pouvez gagner 50€ de l'heure sans trop de soucis, voir plus!

Pour vous donnez un exemple, j'ai hébergé pendant 1 mois un voyageur vénézuélien qui gagne sa vie en jonglant au feu rouge... Il peut facilement faire 100€ en une heure!

Alors si tu tiens vraiment a partir et a vivre de la musique, prend ta gratte, mets la sur ton dos, et casse toi! Y'a rien de plus facile! Mais faut avoir des couilles... Moi perso j'attends d'avoir fini mes études

Beaucoup de gens oublie trop les arts de la rue...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Patchuko
Personnellement je jongle un peu (assez pour m'amuser), mais j'ai jamais été capable de me faire un seul centime en faisant la manche...
Câpitaîne Z
Je vais tenter ça justement cet été en Irlande deux semaines avec des potes. Gutares + jonglage, on compte pas se faire une fortune mais si ça peut payer (en partie) la bière ça sera déjà pas mal!
palikao
  • Special Supra utilisateur
Je préfère 1000 fois donner mon argent à un clodo à chiens bourré plutôt qu'à un sale hippie jongleur à collier à boules !
Patchuko
A la limite tu rencontres des gens et tu te fais payer des clopes et des coups à boire, mais si tu veux baser ton budget dessus c'est pas évident !
Belgian_PEPSI
Je vous parle en connaissance de cause, c'est TOUT A FAIT jouable...

La femme de mon ami vénézuélien joue de l'accordéon et grace a ca elle a pu voyager a travers la plus grande partie de l'amérique du sud... Mon ami a quand a lui traversé toute l'amérique du sud en jonglant, pendant 2 ans. Et maintenant il a un appartement a bruxelles avec sa femme et son gosse, ou il continue de gagner sa vie en jonglant au feu rouge (il s'est fait 500€ en 4 jour, en bossant jamais plus de 3 heures...)

Maintenant, il faut avoir des couilles pour faire ca, parce que ca reste assez précaire...

Si vous tenez vraiment a voyager, y'a rien de plus facile... Pour l'hébergement, rencontrer des gens, vivre dans des squats (attention, certains squat sont TRES bien entretenu, contrairement a l'idée populaire), vivre dans un hotel (tu pars un beau jour sans payer), ce genre de chose...

LA seule chose que tu as a faire, c'est partir! Perso, je m'entraine au diabolo pendant encore 2 ans, jusqu'a ce que j'ai fini mes études et je pars me faire toute l'amérique du sud, comme ca... J'ai entendu trop d'histoire hallucinante sur ce continent, je veux en juger par moi meme...
Invité
y en a qui fument de la bonne ici faites tourner
MIA WALLACE
faut passer un entretien pour le diabolo ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Belgian_PEPSI
ce qui me fait le plus rire, c'est que je sais que j'ai raison, parce que j'ai rencontré une bonne 15aine de personne qui ont fait ou étaient entrain de faire ca... Mais bon, l'ouverture d'esprit de certains laisse a désirer... Ca doit être pour ca que justement la plus part des voyageurs arrivent en france, et bouge tout de suite en belgique...

c'est triste quand meme...
Invité
je te crois
Belgian_PEPSI
bon ben je pense que j'ai plus rien a dire ici, amusez vous bien de "le plus beau pays du monde", restez y bien calé, derriere vos ordis... Y'a rien que me pelle plus je jonc que des mecs que si foutent de ma gueule quand je leur explique des trucs basés sur des faits...

D'ailleurs l'entretien pour le diabolo, sache que hier, j'ai gagné pas loin de 150€ en 2h30...
Mr. dickhead
Putain mais il y en a qui ont de sérieux probleme quand même. Tu es sur internet, un peu de détachement bordel !

Je remettais pas un doute ce que tu dis mais soit réaliste quand meme ca peut preter a sourir.

Apres c'est sur que tu peux visiter la Californie en faisant quelque turtulutes, mais bon c'est peut etre pas la maniere facon de voyager (ca risque de te couter cher en dentifrice)

En tout cas je te souhaites bonne chances dans ta carriere dans le diabolo, vue la forte concurence tu devrais pas avoir trop de mal a te trouver un petit carton pour passer la nuit au sec.
MIA WALLACE

INGENIEUR EN DIABOLO ET JONGLERIE
OUVERT 7J/7
PRENDRE RDV
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur backstage...