Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
lartistafred a écrit :
Blow Up a écrit :


Mais bon, le seul signataire qui s'est torché avec cet accord, c'est la Russie.


Et l'OTAN s'est torché avec la promesse de ne pas grignoter de terrain à l'est


Il n'y a jamais eu d'engagement formel de l'Otan. Des discussions qui datent de Gorbatchev/Bush sur le statut de l'Allemagne unifiée et des discussions diplomatiques unilatérales de cabinets, dans une configuration héritée du pacte de Varsovie, l'Europe à bien changée depuis.
L'Otan à surtout merdé en ex-Yougoslavie, mais c'est une autre histoire compliquée, et ça ne concernait pas directement la sécurité de la Russie, même si il y a des populations slavophiles amies sur place.
Les accords sur la dénucléarisation de l'Ukraine et les contrepartie engagées pour la sécurité du pays, c'est un du formel qui a été orchestré en grande pompe à l'époque.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
lartistafred
Blow Up a écrit :
lartistafred a écrit :
Blow Up a écrit :


Mais bon, le seul signataire qui s'est torché avec cet accord, c'est la Russie.


Et l'OTAN s'est torché avec la promesse de ne pas grignoter de terrain à l'est


Il n'y a jamais eu d'engagement formel de l'Otan.ue.


Les faits sont pourtant têtus : l'OTAN a quasi encerclé la Russie au fur et à mesure des années...
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Blow Up
Vu les frontières de la Russie, c'est un peu compliqué de quasiment l'encercler quand même.

Je vais pas défendre l'Otan, je m'en fous. Mais il y a quelques mois on disait que l'organisation était en mort cérébrale, archaïque, désorganisée, Trump voulait lui couper les bourses, plus personne n'y croyait etc... Et maintenant c'est une redoutable menace qui veut détruire la Russie. Il faut arrêter les conneries à un moment.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
gosvoalet
lartistafred a écrit :
Blow Up a écrit :


Mais bon, le seul signataire qui s'est torché avec cet accord, c'est la Russie.


Et l'OTAN s'est torché avec la promesse de ne pas grignoter de terrain à l'est


Ta source ? Merci
corto30
Lao a écrit :
Poutine mort .... de rire.
Norman Spinrad a déjà décrit ce genre de situation dans le Printemps russe (paru en 1992). Excellent bouquin ; un visionnaire ce Spinrad.


je l'ai ressorti de ma biblio pour le relire.. de mémoire dans le tome 2 ça cause beaucoup de l'Ukaine
Nutrisco et Extinguo
jobbing
Redstein a écrit :
SenorMicky a écrit :
"performances" condamnables.


Au nom de quoi ?


Ben oui, au nom de la bonne pensée et de la police des mœurs nommée officiellement Gasht-e Ershad en Iran pays très en accord avec la Russie et senor au sujet des Pussy Riot .
Kandide
jobbing a écrit :


A moyen terme, j'opte plus pour une réponse d'une arme nucléaire tactique qui tuerait un max d' Ukrainiens et paralyserait l 'Ukraine pour quelques siècles sans dépasser les frontières Ukrainiennes selon le droit international .
...
Ainsi, ce serait une sortie honorable pour les Russes .

Ca craint .
Je ne suis pas certain que cela soit une sortie honorable.

Pour moi une sortie honorable serait pour Poutine de reconnaître sa grave erreur criminelle et de se retirer et de payer autant que possible les dommages... Cela ne remplacera pas tous ceux et celles qui sont morts ou blessés à vie par sa faute...

PEACE & LOVE
Faut pas rêver je sais, pourtant... La solution est là.
Kandide
SenorMicky a écrit :

De plus lorsqu'une ou plusieurs personnes sous prétexte de "performances artistiques" et des "droits de la femme", salissent autant son image par des comportements décadents comme:

- séance filmée de relations sexuelles réelles
- profanations
- nudité
- vulgarité

Je comprends le fait qu'on puisse encourager et défendre ce genre de "performance artistique" (l'art a bon dos), lorsqu'on aime qu'un pays se transforme en un carnaval géant anarchique, moi je préfère l'ordre. .
Ouais, on a bien compris que la liberté d'expression ce n'est pas ton truc...
Et que tu préfères l'ordre... C'est quoi ta définition de l'ordre ? (à la soviet, on se tait sinon on goulag ou pire ? )
Si t'étais Président tu ferai quoi ?




#FREE PUSSY RIOT

PEACE & LOVE
On en a tellement besoin...
jobbing
Citation:
Pour moi une sortie honorable serait pour Poutine de reconnaître sa grave erreur criminelle et de se retirer et de payer autant que possible les dommages... Cela ne remplacera pas tous ceux et celles qui sont morts ou blessés à vie par sa faute...


Pour toi et pour moi .

Pas pour Poutine .

Attendons nous au pire bain de sang qu'ait connu l' Europe depuis la dernière guerre mondiale .
Je ne sous estime malheureusement pas Poutine pour posséder et engager de telles forces mortifères afin de ne pas repartir la queue entre les jambes et laisser la possibilité à l ' Ukraine de se relever de sitôt quand les Russes partiront .

Je prie pour que l'avenir me donne tort . Mais bon ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #2199
  • Publié par
    Lao
    le 25 Jan 23, 17:49
jobbing a écrit :
Redstein a écrit :
SenorMicky a écrit :
"performances" condamnables.
Au nom de quoi ?
Ben oui, au nom de la bonne pensée et de la police des mœurs nommée officiellement Gasht-e Ershad en Iran pays très en accord avec la Russie et senor au sujet des Pussy Riot .
Condamnées pour « vandalisme motivé par la haine religieuse ». Commentaire de Poutine (pour les neuneus) « il est correct que le tribunal ait pris une telle décision. Car il ne faut pas saper les fondements de la morale ».
La religion comme arme d'oppression.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
jobbing a écrit :
Je prie pour que l'avenir me donne tort . Mais bon ...
Souhaitons que tous cela ne se termine pas trop mal...
Kandide
Les États-Unis changent d'avis et fourniront des chars Abrams à l'Ukraine
&ab_channel=LCI

https://www.lemonde.fr/interna(...).html
Citation:
Joe Biden annonce la livraison de 31 chars d’assaut M1 Abrams


Livraisons de chars lourds : le début de l'escalade ?
&ab_channel=LCI
cliclac
C'est tout de même un peu les USA qui se paye une guerre contre la Russie sans trop de frais, c'est un peu leur technique, Poutine aurait du réfléchir mais il est tellement persuadé que l'occident ne se battrait plus
Redstein
Ils s'en seraient bien passés AMHA : c'est la Chine qui les inquiète, plus que le dépotoir russe.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cliclac
Redstein a écrit :
Ils s'en seraient bien passés AMHA : c'est la Chine qui les inquiète, plus que le dépotoir russe.

Une fois la connerie de Poutne demarrée c'etait tentant
lartistafred
gosvoalet a écrit :
lartistafred a écrit :
Blow Up a écrit :


Mais bon, le seul signataire qui s'est torché avec cet accord, c'est la Russie.


Et l'OTAN s'est torché avec la promesse de ne pas grignoter de terrain à l'est


Ta source ? Merci


Voilà :

https://www.monde-diplomatique(...)tchev
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur backstage...