Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maillekeul
Biosmog a écrit :
Maillekeul a écrit :
El Phaco a écrit :
Poutine est une ordure qui saigne son peuple, et ça ne date pas de l'invasion de l'Ukraine. Que Zelensky ne soit pas tout blanc, je suis bien d'accord. Que l'Europe aurait dû réagir par la voie diplomatique quand les natios ukrainiens commettaient des exactions dans le Donbass, on est encore d'accord. Mais nier les exactions qu'a pu commettre Poutine, non. Oublier la Tchétchénie, l'invasion de la Géorgie, sans même parler des assassinats de journalistes, non.

Je n'ai jamais nié tout ça. Je n'ai jamais dit qu'il était quelqu'un de bien, sinon cite-moi où je l'ai dit.
Dans la même veine, Zelensky a fourni le phosphore aux azéris pour bombarder les arméniens, tout en sachant que les bombes au phosphore sont interdites par la communauté européenne... Et qu'il a ensuite félicité Alyiev pour son "travail"...
On en parle des morts des mains des USA? On peut aller loin comme ça. Je le répète, je n'ai rien contre les ukrainiens civils, ils en souffrent (surtout de leurs nationalistes), ça m'attriste, c'est moche. Mais aucun dirigeant n'est blanc, l'histoire est truffée, et l'a toujours été, de complots.

Citation:
Disons que tu es juste dans le camp d’en face c’est ton droit et tu es persuadé d’avoir raison mais c’est ça qui fait les guerres

Je ne dis pas que j'ai raison, que j'ai pris position, etc. Mais je m'appuie sur ce qu'on reçoit comme infos de là-bas, ce n'est pas rien non plus. En tous cas, c'est bien loin de ce que nous montrent les médias généralistes.

Non mais ce qu'il faut comprendre c'est que tu symétrises quelque chose qui n'a absolument rien de symétrique. On a notre idéologie, on a des médias qui ont des affinités avec le pouvoir parce que les personnes ont partagé les bancs des grandes écoles, on a nos valeurs, ce qui biaise aussi notre compréhension. Mais en face, ce n'est pas du tout ça. En face, c'est une immense entreprise organisée de destabilisation par la désinformation, depuis des décennies (avec un peu plus de calme dans les années 90). C'est un système où tu n'as pas de poste de journaliste ou à l'université si tu affirmes, même dans un contexte privé, une position critique. Tous les opposants que tu as pu entendre en Russie, ce sont des gens qui ont dû ruser ou se cacher. Donc les "deux sons de cloche", les USA ont commis ceci cela, tout ça... c'est une réflexion de gros naïf qui s'est avoir par les fermes à troll russes. Les USA ou la France ou n'importe quel pays occidental a fait des choses pas très jolie, a dû mentir, être violent. Mais là on n'est pas du tout dans la même ligue de manipulation, de négation de la liberté et d'élimination des voix dissidentes...
En Russie, je n'écrirais pas un message comme ça sur un forum sans utiliser un VPN... Ici, on laisse des antivax crétins, des pro-poutine décérébrés déblatérer ce qu'ils ont entendu sur Sud radio ou lu sur Facebook. C'est ça la liberté.

OK..... Je ne répondrai même pas.
Bonne journée à toi.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
SenorMicky
Biosmog a écrit :
des médias qui ont des affinités avec le pouvoir parce que les personnes ont partagé les bancs des grandes écoles, on a nos valeurs qui biaise aussi notre compréhension. Mais en face, ce n'est pas du tout ça. En face, c'est une immense entreprise organisée de destabilisation par la désinformation, depuis des décennies

C'est drôle j'ai l'impression que tu parles de pays d'occident comme la France... alors que pas du tout...

Comme quoi....
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Maillekeul a écrit :

Dans la même veine, Zelensky a fourni le phosphore aux azéris pour bombarder les arméniens, tout en sachant que les bombes au phosphore sont interdites par la communauté européenne... Et qu'il a ensuite félicité Alyiev pour son "travail"...

Comment tu peux croire un truc pareil? même les médias conspirationnistes occidentaux n'ont pas osé reprendre l'info
Vous battez pas, je vous aime tous
Maillekeul
Biosmog a écrit :
Maillekeul a écrit :

Comment tu peux croire un truc pareil? même les médias conspirationnistes occidentaux n'ont pas osé reprendre l'info

https://www.rfi.fr/fr/europe/2(...)ement

Et c'est mon erreur pour Alyiev, c'est Erdogan qu'il fallait lire à la place de Zelensky. Encore pire venant d'un pays de l'OTAN. Et concernant le phosphore, c'est l'Ukraine qui le fabrique et fournit.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Maillekeul
SenorMicky a écrit :
Biosmog a écrit :
des médias qui ont des affinités avec le pouvoir parce que les personnes ont partagé les bancs des grandes écoles, on a nos valeurs qui biaise aussi notre compréhension. Mais en face, ce n'est pas du tout ça. En face, c'est une immense entreprise organisée de destabilisation par la désinformation, depuis des décennies

C'est drôle j'ai l'impression que tu parles de pays d'occident comme la France... alors que pas du tout...

Comme quoi....

C'est vrai que ça ressemble à une description de la France
Kandide
cliclac a écrit :
Disons que tu es juste dans le camp d’en face c’est ton droit et tu es persuadé d’avoir raison mais c’est ça qui fait les guerres

Oui.
L'ennemi c'est toujours l'autre alors que ce n'est souvent que soi-même l'ennemi ; d'un point de vue psychanalytique.
Dans le sens où c'est plus facile de faire la guerre à l'autre plutôt que de travailler sur soi... C'est forcément l'autre qui a tort et en cela, ça légitime joyeusement de le tuer...
Mais bon Poutine ne travaille pas sur lui-même ;il envoie son peuple comme chair à canons. Il reste bien au chaud planqué c'est cool.

Chacun à son libre arbitre, il paraît.

Si on pouvait tous travailler sur nous-mêmes :
Afin de faire de la guerre un très lointain jeu de charcuterie ancestral lorsque nous ne fussions que des larves...
Kandide
J'ajouterai juste la citation:
Citation:
Death is the winner of any war

PEACE & LOVE
klakosaure
Je ne retiendrais qu'une phrase de maître yoda.
"Personne par la guerre ne devient grand"
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
fifdefif
klakosaure a écrit :
Je ne retiendrais qu'une phrase de maître yoda.
"Personne par la guerre ne devient grand"

c'est vrai que malgré toutes les têtes qu'il a décollé pendant la guerre des clones, il n'a pas pris un cm!!
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Maillekeul a écrit :
Biosmog a écrit :
Maillekeul a écrit :

Et c'est mon erreur pour Alyiev, c'est Erdogan qu'il fallait lire à la place de Zelensky. Encore pire venant d'un pays de l'OTAN. Et concernant le phosphore, c'est l'Ukraine qui le fabrique et fournit.

Je croyais que tu ne voulais pas discuter avec moi... Bref, tu as relayé volontairement une information fausse, ce qui te décrédibilise définitivement. Parce que ta réaction vexée quand je parle des crétins d'antivax est un bel aveux: la plupart des antivax sont maintenant poutinophiles... Il y a une raison à cela, vous avez été matrixés par les mêmes officines et vous en êtes maintenant les promoteurs.

Derrière tes arguments en mousse du "tout se vaut" et la propension à vouloir prendre au même niveau les informations relayées par des officines conspirationnistes il y a les mêmes flux de désinformation, les mêmes médias, la même attitude du parfait naïf qui se croit capable de "penser par soi-même" alors qu'il n'en a tout simplement pas les moyens: tu ne peux qu'avaler les informations préparées pour toi, pour te manipuler en te faisant croire que ce sont les autres qui sont manipulés (sans blague, tu connais le fonctionnement des médias russes?)
Vous battez pas, je vous aime tous
Maillekeul
Biosmog a écrit :
Maillekeul a écrit :
Biosmog a écrit :
Maillekeul a écrit :

Je croyais que tu ne voulais pas discuter avec moi... Bref, tu as relayé volontairement une information fausse, ce qui te décrédibilise définitivement. Parce que ta réaction vexée quand je parle des crétins d'antivax est un bel aveux: la plupart des antivax sont maintenant poutinophiles... Il y a une raison à cela, vous avez été matrixés par les mêmes officines et vous en êtes maintenant les promoteurs.

Derrière tes arguments en mousse du "tout se vaut" et la propension à vouloir prendre au même niveau les informations relayées par des officines conspirationnistes il y a les mêmes flux de désinformation, les mêmes médias, la même attitude du parfait naïf qui se croit capable de "penser par soi-même" alors qu'il n'en a tout simplement pas les moyens: tu ne peux qu'avaler les informations préparées pour toi, pour te manipuler en te faisant croire que ce sont les autres qui sont manipulés (sans blague, tu connais le fonctionnement des médias russes?)

Réaction vexée? Non, c'est plutot ce terme antivax qui TE décrédibilise. C'était un choix à faire, certains ont choisi de ne pas se faire piquer et hop, antivax! J'ai tous mes vaccins à jour, sauf que j'étais très méfiant à l'égard de celui-ci et le temps commence à me donner raison en voyant tous ces gens souffrir d'effets secondaires voire mourir. Je ne vais pas développer mais on est en "démocratie" apparemment et ne pas se faire piquer était un choix. Au final, il ne protège en rien.

Antivax = Poutinophile? Matrixé.... Non mais sérieusement... Tu m'as fait ma journée!...

Sur quoi tu t'appuies pour dire que je suis poutinophile? Je n'ai jamais dit que c'était un mec bien ou qu'il avait raison. A la base c'est un gangster le type.

Le temps nous le dira.
Mr Park
C'est toujours aussi sympa ici.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Mr Park a écrit :

sinon on aurait pu penser qu’après l'Afghanistan les russe auraient appris a se méfier
Maillekeul
Mr Park a écrit :

Oui d'ailleurs je vais sortir d'ici, inutile de perdre autant d'énergie vu que je suis matrixé

Bonne journée!
Dreizehn
Maillekeul a écrit :

C'était un choix à faire, certains ont choisi de ne pas se faire piquer et hop, antivax! J'ai tous mes vaccins à jour, sauf que j'étais très méfiant à l'égard de celui-ci et le temps commence à me donner raison en voyant tous ces gens souffrir d'effets secondaires voire mourir.

Ah les fameux soi-disant nombreux morts du vaccin.
Ok, mais où sont les chiffres?
Où sont les rapports qui recensent les morts massives dues aux vaccins?
Quelles sont tes sources?
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
CQFD, antivax=propoutine, c'est ahurissant

En ce moment sur backstage...