Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
CQFD, antivax=propoutine, c'est ahurissant
gosvoalet
Maillekeul a écrit :
Mr Park a écrit :
C'est toujours aussi sympa ici.

Oui d'ailleurs je vais sortir d'ici, inutile de perdre autant d'énergie vu que je suis matrixé

Bonne journée!

Je n'y crois pas un instant , tu y prends trop de plaisir....et cela te nourrit
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Biosmog a écrit :
.....
Derrière tes arguments en mousse du "tout se vaut" et la propension à vouloir prendre au même niveau les informations relayées par des officines conspirationnistes il y a les mêmes flux de désinformation, les mêmes médias, la même attitude du parfait naïf qui se croit capable de "penser par soi-même" alors qu'il n'en a tout simplement pas les moyens...
décrit parfaitement les rares conspirationnistes que je connais.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Moxama
  • Special Top utilisateur
Maillekeul a écrit :

J'ai tous mes vaccins à jour, sauf que j'étais très méfiant à l'égard de celui-ci et le temps commence à me donner raison en voyant tous ces gens souffrir d'effets secondaires voire mourir. Je ne vais pas développer mais on est en "démocratie" apparemment et ne pas se faire piquer était un choix. Au final, il ne protège en rien.

Je me contente de lire et de la fermer sur l'Ukraine parce que je n'y connais rien, mais, là, tu racontes des conneries.
Les effets secondaires et les morts du vaccin sont clairement une légende de la propagande antivax. Aucun chiffre ne corrobore une telle hypothèse.
L'absence du protection du vaccin relève exactement du même procédé.

Citation:
Réaction vexée? Non, c'est plutot ce terme antivax qui TE décrédibilise. C'était un choix à faire, certains ont choisi de ne pas se faire piquer et hop, antivax!

Il avait raison, du coup...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Maillekeul a écrit :
.... le temps commence à me donner raison en voyant tous ces gens souffrir d'effets secondaires voire mourir.
produire un tel avis nécessite, par honnêteté, des expositions de faits et de statistiques récoltés par des personnes compétentes. C'est ton cas ?
Personnellement j'attendrai les chiffres du CépiDc de l'Inserm.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Dark Schneider
Ca me fait penser à une conversation toute récente avec un collègue de bureau : je l'informe qu'une de nos jeunes cadres (moins de 30 ans) a fait un malaise cardiaque la veille (elle a dû être prise en charge et tout), il rigole spontanément de façon narquoise en me disant dans la foulée : "mais toi qui est très intelligent, tu devrais t'en douter : comme par hasard aussi jeune, c'est le vaccin !" Ooook. Pas de bol pour lui : la collègue en question a ce problème depuis l'enfance, je lui ai dis mais il a très vite évacué ça.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Pas loin du comportement du pervers narcissique. Mériterait des claques ton collègue
- pour avoir rigolé
- pour te passer la main dans le dos avec son compliment hypocrite
- pour l'absence d'excuses.
Mais pour sa connerie complotiste, y'a plus rien à faire.
Kandide
klakosaure a écrit :
Je ne retiendrais qu'une phrase de maître yoda.
"Personne par la guerre ne devient grand"
fifdefif
La Chine ce qui la préoccupe le plus ( a part Taïwan ) ce sont ses relations avec les USA.
Ce que j’ai entendu c’est qu’elle aimerait bien que l’Europe fasse tampon car nous sommes son deuxième plus gros client
Pour ce qui est de la Russie d’ici qu’ils ne parlent pas tous chinois dans les 10 ans à venir …….????

Les vues de la Chine sur la Sibérie

"En Russie, Xi Jinping lorgne sur la Sibérie" sur https://www.radiofrance.fr/fra(...)96732 via @radiofrance
SenorMicky
fifdefif a écrit :
La Chine ce qui la préoccupe le plus ( a part Taïwan ) ce sont ses relations avec les USA

ou la surveillance généralisée de son peuple dont les politiques de nos pays s'inspirent...

mais si a vos yeux sa passe inaperçu....
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
cliclac a écrit :

Aussi étonnant que cela puisse paraître, dans les médias et les réseaux sociaux, on trouve une corrélation très importante de ces deux positions. Au point où, quand une personne t'explique à propos de l'Ukraine que la vérité est ailleurs, il n'y a pas besoin de creuser longtemps pour trouver dans quasiment tous les cas un discours sur le covid, les masques, puis le vaccin, qui explique que la vérité est ailleurs.

J'ai essayé d'expliquer en deux mots, les raisons, sur ce topic et aussi sur le topic sur l'AI: la source de ce conspirationnisme est la même c'est l'infiltration des systèmes d'informations par des forces russes et politique (d'extrême-droite mais pas seulement) de désinformation. Ces opérations ont utilisé des outils assez sophistiqués qui permettent de cibler l'action propagandiste. Je parle de techniques qui n'ont pas vraiment bénéficié de l'AI, car elles datent d'une dizaine d'années, mais les récents dévelopement de chatgpt laissent présager une puissance accrue. Et une certaine inquiétude, car c'est exactement de ça dont elles ont besoin. Et c'est un système qui s'auto-entretient, les "convertis", aidés par les bots, continuent de propager ces mêmes idées.

Le signe d'égalité que tu mets est à peine caricatural. J'ai fait le review d'un article, qui tente de mesurer ça sur twitter. Je crois qu'il n'est pas encore publié: les auteurs mesurent ces réseaux conspirationnistes et le niveau de polarisation était assez effrayant.

Un article plus ancien qui fait à peu près la même chose:
https://journals.sagepub.com/d(...)38405
Vous battez pas, je vous aime tous
gosvoalet
Biosmog a écrit :
cliclac a écrit :

Aussi étonnant que cela puisse paraître, dans les médias et les réseaux sociaux, on trouve une corrélation très importante de ces deux positions. Au point où, quand une personne t'explique à propos de l'Ukraine que la vérité est ailleurs, il n'y a pas besoin de creuser longtemps pour trouver dans quasiment tous les cas un discours sur le covid, les masques, puis le vaccin, qui explique que la vérité est ailleurs.

J'ai essayé d'expliquer en deux mots, les raisons, sur ce topic et aussi sur le topic sur l'AI: la source de ce conspirationnisme est la même c'est l'infiltration des systèmes d'informations par des forces russes et politique (d'extrême-droite mais pas seulement) de désinformation. Ces opérations ont utilisé des outils assez sophistiqués qui permettent de cibler l'action propagandiste. Je parle de techniques qui n'ont pas vraiment bénéficié de l'AI, car elles datent d'une dizaine d'années, mais les récents dévelopement de chatgpt laissent présager une puissance accrue. Et une certaine inquiétude, car c'est exactement de ça dont elles ont besoin. Et c'est un système qui s'auto-entretient, les "convertis", aidés par les bots, continuent de propager ces mêmes idées.

Le signe d'égalité que tu mets est à peine caricatural. J'ai fait le review d'un article, qui tente de mesurer ça sur twitter. Je crois qu'il n'est pas encore publié: les auteurs mesurent ces réseaux conspirationnistes et le niveau de polarisation était assez effrayant.

Totalement d'accord !
cliclac
Biosmog a écrit :
cliclac a écrit :

j'en connais un, très proche, un type très gentil a part cela, on lui interdit d'aborder ces sujets et ça va. Comme il a des diplômes universitaires en biologie cela n'a pas été facile. Il a apparemment toujours été antivax et pro médecine alternative, je pense a l'influence d'un prof de fac, il reprend le flambeau en quelque sorte.
Tu as du lire des choses sur les dérives de certains scientifiques voulant sortir de la pensée mainstream, toutes les disciplines sont touchées.
Avec le COVID il y a eu une radicalisation et une diffusion accrue par les réseaux, j'essaie d'aller voir parfois et j'ai l'impression que du complotisme on glisserai facilement au sectarisme avec les retombées financières qui accompagnent. Les conséquences sont assez effrayantes effectivement
room135
Bien avant le COVID et l'invasion Russe, sans doute vers 2015, chez une amie, j'avais rencontré un mec d'une soixantaine d'années avec qui j'avais parlé, ancien gaucho, le mec tenait des propos ahurissants, il était passé à l'extrême droite et disait qu'il n'écoutait plus que les médias Russes via internet.

A l'époque je ne voyais qu'un abruti parmi d'autres, mais maintenant je réalise l'influence néfaste de ce système politique Russe pro Poutine, une catastrophe pour l'avenir. Ou manipulations, contrevérités, intoxication règnent... Tout un pays et un peuple abîmé par ce système politique...

Tout un tas de gens intoxiqués par ce système.

J'ai pas encore vu Dieu mais là on voit bien le diable,..

Pas évident d'en sortir, et de trouver les bonnes solutions, cela va prendre des décennies...
MonsieurMalabar
cliclac a écrit :

En me basant sur un échantillon pas forcément représentatif de 1 personne, je dirai même plus:
Antivax=pro Poutine=extrême droite=anti europe

Bah du coup je ne la fréquente plus
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."

En ce moment sur backstage...