olivier R a écrit :
Drôle que les occidentaux, obnubilés par leur servitude aux US, ne comprennent pas les paroles de Poutine bien avant 2022 : il y aura la guerre si quiconque touche à notre zone d'influence, la Biélorussie, la Georgie et l'Ukraine... la suite était donc parfaitement prévisible.
Ainsi un dictateur ( je ne trouve pas d'autre formule ...) décrète sa "zone d'influence" et a ainsi le droit d'ENVAHIR des pays souverains ???
drôle de logique ... ... Tu ne serais pas un peu pro-Poutine ?
Déjà je trouve que nous avons été beaucoup trop laxiste au moment de l'invasion de la Crimée ... ...
Et rien à voir avec notre "servitude aux USA", mais
l'autodétermination d'un peuple, mais j'y reviendrai ...
mais DE PLUS tu oublies que :
. l'Ukraine s'est retrouvée
indépendante à la suite de la dislocation de l'URSS en
décembre 1991
. Il y a trente ans, le 5 décembre
1994, lors d'une cérémonie à Budapest, l'Ukraine s'est jointe au Belarus et au Kazakhstan pour renoncer à leurs arsenaux nucléaires
en échange de garanties de sécurité de la part des États-Unis, du Royaume-Uni, de la France, de la Chine et de la Russie.
... donc, les "paroles" de Poutine ... ...
olivier R a écrit :
Non, la guerre en Ukraine n'est pas notre guerre, c'est une guerre entre Slaves...
et
l'autodétermination des peuples, cela te cause : si les Ukrainiens n'en peuvent plus de la mainmise de la Russie et se sentent plus proches des Européens et préfère notre MODELE !
Russie qui n'aspire de toute façon qu'à reconstituer le "grand Empire" : et donc les prochaines paroles de Poutine, concernant sa "zone d'influence", désigneront les pays Baltes ... et nous n'aurons qu'à, sagement, accepter ses "paroles" !!!??
Et c'est bien dommage que les USA sont un peu comme eux et ne pensent qu'à leurs intérêts immédiats : et donc une guerre sur le sol Européen ... ... (vaut mieux aller chercher des armes de destruction massive en Irak ... cela rapporte plus ... en pétrole
) : Trump l'a bien dit, il veut retrouver rapidement son fric ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...