Un geste pour la libération de Ingrid Bétancourt

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Oct 2005, 17:30
Boobie a écrit :
C'est mignon de voir que certains pensent encore qu'une pétition peut attendrir les preneurs d'otage ou faire bouger le gouvernement...
Honnetement c'est très naif de penser ca....

Ca veut pas dire que le gouvernement va pas se bouger mais arretez de penser que c'est grace a une pétition lol

Encore une fois, la petition c'est pour alerter et informer l'opinion publique. Ce qui est important c'est qu'on en parle.
Et ca c'est un fait prouvé depuis longtemp et encore plus depuis les otages en Iraq : les medias ont un role important dans les déroulement des négociation et des libérations.

Un otage dont on ne parle pas est un otage sans valeur. Ne pas signer la pétition pour leur libération c'est signer celle de leur arret de mort.

Alors effectivement c'est naif de penser que sa seule signature peut avoir un poids. Mais c'est comme tout les phenomène de masse, il faut une prise de conscience collective. Et ca marche.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Papy ions
Boobie a écrit :
C'est mignon de voir que certains pensent encore qu'une pétition peut attendrir les preneurs d'otage ou faire bouger le gouvernement...
Ca veut pas dire que le gouvernement va pas se bouger mais arretez de penser que c'est grace a une pétition lol

Si un jour tu es otage je ne signerais pas de pétition pour te libérer, tu te rends compte de la chance que tu as par rapport à elle qui ne vas peut être même pas reconnaitre ses gosses quand elle les reverra, et qui n'a rien pas de guitare, pas d'ampli, pas internet, tu te rends compte ?
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Il faut aussi rappeler qu'Ingrid n'est pas la seule otage des FARC mais qu'ils sont une (plusieur ?) centaine.

Et qu'elle avait un programme pour rendre la terre aux paysants et faire le ménage chez les narcotrafiquants. (je rapelle qu'elle etait candidate pour les elections présidentielles colombienne) Liberer Ingrid Betancourt c'est aussi donner une chance aux colombiens.

Les prochaines elections seront l'année prochaine si je ne m'abuse.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Je suis un peu de l'avis de Boobie. c'est une initiative aussi louable qu'"inutile".. dans le sens ou ça ne la fera pas libérer. Si ça peut faire plus parler d'elle, tant mieux.. mais le gouvernement n'a jamais arreté de négocier. on n'est au courant de rien et c'est tant mieux. on a vu ce que pouvait faire la médiatisation avec les otages en irak, ça a tout retardé. Il y a déjà des comités de soutien avec la famille qui sont très actifs, et tout ce qui devait etre dit sur elle l'a été. la seule chose a faire est d'attendre que la france et la colombie fassent leur boulot.

et peut etre aussi que pour les FARC, avoir un otage aussi connu leur permet d'etre entendu, et ne sont donc pas pressés de la relacher.. ça peut être a double tranchant la médiatisation..
Invité
papy truc a écrit :
Boobie a écrit :

Si un jour tu es otage je ne signerais pas de pétition pour te libérer, tu te rends compte de la chance que tu as par rapport à elle qui ne vas peut être même pas reconnaitre ses gosses quand elle les reverra, et qui n'a rien pas de guitare, pas d'ampli, pas internet, tu te rends compte ?

Ben j'espère bien qu'il n'y aura pas de pétitions et que les médias ne s'en mèleront pas oui
Bobba : sache que les médias ont eu un role négatif dans les négociations lol Comme l'a dit remayz concernant les otages en Irak ils ont bien fouttu la merde....
J'ai fais des études sur les médias et ils sont capables du pire comme du meilleur mais malheureusement souvent du pire dans ce genre de situations...

Je maintiens, on a pas attendu les médias pour libérer des otages et je vois mal un preneur d'otage verser sa ptite larme face a une pétition ni meme face a l'ampleur médiatique que ca prend MDR Il s'en fou comme de son 1er slip ... Oui le monde est pas beau mais c'est un fait.... lol
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Ce n'est pas vrai du tout !
Les medias ont clairement suivit les directives du quai d'orsay pendant la crise des otages en Iraq. Et ils ont tres bien fait leur boulot.
De l'aveux des journaliste de France Télévision, lorsqu'une telle situation se présente, ils attendent le feu vert du gouvernement avant de publier l'information. Et encore, seules les informations qu'ils sont autorisés à divulguer.
Aujourd'huis on sait qu'il s'est passé certaines choses avec les preneurs d'otage de l'italienne et ceux de Florence Aubenas mais personne n'en parle. De meme que personne n'a parlé des reseaux qui ont permis le dialogue entre les preneurs d'otage et le quai d'orsay. Pourtant les journalistes etaient les premiers concerné (et pour cause, c'etaient eux les otages) mais personne ne révèle l'identité des messagers. Car cela peut etre dangereux pour eux et pourrait nuire en cas de futur prise d'otages.

Donc arretez de croire que les medias sont irresponsable d'une part.

Quand à la pétition d'une part son but premier (je le repet mais il semblerait qu'il y ait des cerveaux mou ici) c'est d'alerter l'opinion publique. C'est-a-dire NOUS. De faire en sorte qu'on en parle.

Ensuite je ne sais pas si vous avez regardé les info hier, mais il y'avait Melanie Betancourt (decidement bien mignonne ) qui expliquait qu'avec les elections présidentielles prochaines en Colombie l'actuel gouvernement etait plus maléable (car c'est lui qui bloque les negociations). Et donc ces mobilisations, ces concerts ET ces pétitions dans ce cas précis peuvent servir DIRECTEMENT à la libération d'Ingrid Betancourt. (je le met en gras souligé rouge, que ca rentre bien dans la tete de tous le monde)

Donc arretez de croire que la mobilisation est inutile d'autre part.

Sauron a écrit :
allez ! un ptit geste pour la mere de Nuno !

Ca m'etonnait que personne ne l'ai sortie celle là
Jean D'Arcy, 1969
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Il y avait Astrid Betancourt sur France 3 ce midi qui disait que la france a toujours travaillé pour la liberation de sa soeur, mais le gouvernement colombien a toujours fait tout capoter.. en gros, ça bloquait là bas, mais apparemment c'est en train de changer comme l'a dit Bobba.

c'est pour ça a mon avis que Renaud a fait traduire sa chanson en anglais et en espagnol. c'est là bas qu'il faut agir, pas ici.
Papy ions
Boobie a écrit :
papy truc a écrit :
Boobie a écrit :

Ben j'espère bien qu'il n'y aura pas de pétitions et que les médias ne s'en mèleront pas oui
Bobba : sache que les médias ont eu un role négatif dans les négociations lol Comme l'a dit remayz concernant les otages en Irak ils ont bien fouttu la merde....
J'ai fais des études sur les médias et ils sont capables du pire comme du meilleur mais malheureusement souvent du pire dans ce genre de situations...

Je maintiens, on a pas attendu les médias pour libérer des otages et je vois mal un preneur d'otage verser sa ptite larme face a une pétition ni meme face a l'ampleur médiatique que ca prend MDR Il s'en fou comme de son 1er slip ... Oui le monde est pas beau mais c'est un fait.... lol

Franchement je trouve que tu ne réfléchis pas beaucoup, c'est pas les FARC qui vont s'attendrir ont le sait bien, mais le gouvernement Colombien face à la pression internationale à l'approche des élections, tu as compris là.
Si tu ne votes pas parce que tous les hommes politiques sont des cons, d'autres le feront pour toi, et un jour tu n'auras plus droit à la parole.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
remayz a écrit :
Il y avait Astrid Betancourt sur France 3 ce midi qui disait que la france a toujours travaillé pour la liberation de sa soeur, mais le gouvernement colombien a toujours fait tout capoter.. en gros, ça bloquait là bas, mais apparemment c'est en train de changer comme l'a dit Bobba.

c'est pour ça a mon avis que Renaud a fait traduire sa chanson en anglais et en espagnol. c'est là bas qu'il faut agir, pas ici.

Le gouvernement colombien est clairement corrompu et doit certainement toucher sa part sur le traffic de narcotiques, il n'a aucun interet à laisser Ingrid Betancourt reprendre sa poursuite à la présidentielle.

Par contre, rien a faire... La chanson de Renaud je ne l'aime pas du tout.
Jean D'Arcy, 1969
wolfen91
C'est facile de signer un truc sur le net pour soit disant libérer quelqu'un à l'autre bout du monde, mais lorsqu'il faut se bouger le cul en France, là y a plus personne....

Et nos otages économiques qui crèvent dans les rues de France, elles sont ou vos pétitions ? Vos actions louables, bien planqué derrière vos ecrans tranquilos au chaud ?

C'est vraiment d'une faux-culerie, qui ne peut servir que les politiques, c'est d'un pathétique !!!
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
wolfen91 a écrit :
C'est facile de signer un truc sur le net pour soit disant libérer quelqu'un à l'autre bout du monde, mais lorsqu'il faut se bouger le cul en France, là y a plus personne....

Et nos otages économiques qui crèvent dans les rues de France, elles sont ou vos pétitions ? Vos actions louables, bien planqué derrière vos ecrans tranquilos au chaud ?

C'est vraiment d'une faux-culerie, qui ne peut servir que les politiques, c'est d'un pathétique !!!

Je ne suis pas sur de comprendre : Tu es con ou tu as raté ta vocation de comique ?
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...