Ce n'est pas vrai du tout !
Les medias ont clairement suivit les directives du quai d'orsay pendant la crise des otages en Iraq. Et ils ont tres bien fait leur boulot.
De l'aveux des journaliste de France Télévision, lorsqu'une telle situation se présente, ils attendent le feu vert du gouvernement avant de publier l'information. Et encore, seules les informations qu'ils sont autorisés à divulguer.
Aujourd'huis on sait qu'il s'est passé certaines choses avec les preneurs d'otage de l'italienne et ceux de Florence Aubenas mais personne n'en parle. De meme que personne n'a parlé des reseaux qui ont permis le dialogue entre les preneurs d'otage et le quai d'orsay. Pourtant les journalistes etaient les premiers concerné (et pour cause, c'etaient eux les otages) mais personne ne révèle l'identité des messagers. Car cela peut etre dangereux pour eux et pourrait nuire en cas de futur prise d'otages.
Donc arretez de croire que les medias sont irresponsable d'une part.
Quand à la pétition d'une part son but premier (je le repet mais il semblerait qu'il y ait des cerveaux mou ici) c'est d'alerter l'opinion publique. C'est-a-dire NOUS. De faire en sorte qu'on en parle.
Ensuite je ne sais pas si vous avez regardé les info hier, mais il y'avait Melanie Betancourt (decidement bien mignonne
) qui expliquait qu'avec les elections présidentielles prochaines en Colombie l'actuel gouvernement etait plus maléable (car c'est lui qui bloque les negociations). Et donc ces mobilisations, ces concerts ET ces pétitions dans
ce cas précis peuvent servir
DIRECTEMENT à la libération d'Ingrid Betancourt. (je le met en gras souligé rouge, que ca rentre bien dans la tete de tous le monde)
Donc arretez de croire que la mobilisation est inutile d'autre part.
Sauron a écrit :
allez ! un ptit geste pour la mere de Nuno !
Ca m'etonnait que personne ne l'ai sortie celle là
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969