Un geste pour la libération de Ingrid Bétancourt

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Fév 2006, 16:38
Cycofredo a écrit :
Ce qui me dérange dans cette histoire, c'est qu'il n'y a pas qu'un mais 5000 otages des FARCs.

Sur France Inter ils ont du avoir mauvaise conscience et ont rajouté "Clara Rojas sa directrice de campagne" comme on a rajouté le brave "chauffeur Mohamed Al Chaipukoi" quand on s'est aperçu que demander uniquement la libération de Chesnot et Malbrunot ça faisait assez égoïsme franco/francais...

Bref, t'es un paysan colombien tu peux crever. Par contre, si tu es photogénique et français(e), t'auras le droit à une campagne de presse organisés par tes amis bien contents de passer au 20h comme leaders d'une juste cause.

Autre fait : je ne sais plus quel pays n'a pas médiatisé une prise d'otage de ses ressortissants en Irak. Bilan : les ravisseurs les ont lachés contre quelques kebabs et AK47, dépités. Par contre, plus tu te mobilises et plus le mec en face fera monter les enchères et la côte des otages français sur le marché du rapt. Vu les 15 millions de dollars versés pour libérer Florence Aubenas, Al Zarkaouï doit rechercher activement le prochain correspondant de libé à kidnapper...

D'abords si tu a reussi à entendre quelque part que IB est la seule otage des FARC tu as fait tres fort, partout, en permanence est rappelé le nombre d'otage avec elle, et ses proches sont les premiers à dire qu'IB est le symbole des milliers de captifs.

Ensuite pour Florance Aubenas, je ne suis pas au courant de cette histoire de rançon. J'ai lut beaucoup d'intox, avec des chiffres completement différents et phantasmatiques. Y'a eu du nouveau depuis que le quai d'orsay à dementis avoir versé une rançon ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Cycofredo
Bobba a écrit :

D'abords si tu a reussi à entendre quelque part que IB est la seule otage des FARC tu as fait tres fort, partout, en permanence est rappelé le nombre d'otage avec elle, et ses proches sont les premiers à dire qu'IB est le symbole des milliers de captifs.

Ben tu vois, je ne suis pas capable de citer un quelconque autre otage. Et quand elle sera libérée personne n'en parlera plus au 20h.

Bobba a écrit :

Ensuite pour Florance Aubenas, je ne suis pas au courant de cette histoire de rançon. J'ai lut beaucoup d'intox, avec des chiffres completement différents et phantasmatiques. Y'a eu du nouveau depuis que le quai d'orsay à dementis avoir versé une rançon ?

Règle N°1 : le quai d'Orsay dément toujours. Tu crois que l'état francais va avouer avoir filé 15 millions à Al Quaeda pour récupérer leur journaliste ? T'es le kidnappeur, tu laisses partir une perle pareil gratos alors que le pays fait des pieds et des mains pour la récupérer ?

15 millons, ça reste surement moins que le coût de mobiliser les services d'état pendant un an sur l'affaire. Et c'est négligeable devant le gain politique pour Chirac à la descente de l'avion à Villacoublay...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Cycofredo a écrit :
Bobba a écrit :

Ben tu vois, je ne suis pas capable de citer un quelconque autre otage. Et quand elle sera libérée personne n'en parlera plus au 20h.

Ben va donc faire un tour sur son site alors

Elle ne sera probablement pas relachée seule, mais avec d'autres otages.

Ensuite si elle est relachée, ca donne de un espoir à tous les autres. Cela aura amelioré les relation avec les preneurs d'otages. Elle pourra probablement fournir des informations utiles pour la suite

Et enfin lorsqu'elle ser relachée, peut etre que la france n'en parlera plus au 20h, mais elle, elle reprendra son combat et se battera pour les autres.

Bobba a écrit :

Règle N°1 : le quai d'Orsay dément toujours. Tu crois que l'état francais va avouer avoir filé 15 millions à Al Quaeda pour récupérer leur journaliste ? T'es le kidnappeur, tu laisses partir une perle pareil gratos alors que le pays fait des pieds et des mains pour la récupérer ?

15 millons, ça reste surement moins que le coût de mobiliser les services d'état pendant un an sur l'affaire. Et c'est négligeable devant le gain politique pour Chirac à la descente de l'avion à Villacoublay...[/quote]

Et si les terroristes n'avaient tous simplement pas eu le choix ? Et si la rançon c'etait simplement la couverture mediatique ?

En tout cas, rançon ou pas, propager cette rumeur ne fait que mettre en danger les etrangers présent en Iraq.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Cycofredo
Bobba a écrit :
En tout cas, rançon ou pas, propager cette rumeur ne fait que mettre en danger les etrangers présent en Iraq.

Je pense de manière générale que les prises d'otages ne devraient pas être médiatisées. D'ailleurs les ravisseurs n'attendent souvent que cette tribune pour parader ou humilier les otages dans des vidéos amateur abjectes.
C'est malheureux pour elle et tout les otages en general, mais je prefere qu'on laisse ses gens otages, quitte a ce qu'ils se fassent executer un jour, plutot qu'on leur file 15 millions d'euros, qui financeront le terrorisme et qui finira avec des avions dans des tours ou des bombes dans des discotheque , faisant bien plus de degats que l'execution de quelques personnes .
papibouzou
Citation:
vincentvince a écrit :
papibouzou a écrit :
Les otages français sont plus vite libérés en Irak. Ca me semble quand même bizarre cette histoire. Je ne vois pas en ce qui me concerne l'utilité politique ou crapuleuse de garder 04 ans une personne

C'est peut être plus vicieux que cela, et la question qu'il faut se poser est "le gouvernement colombien a t'il intérêt à tout tenter pour la libération d'une ferme opposante, qui représente un évident danger électoral"

C'est ce que je pense aussi, ça ressemble étrangement à une assignation à résidence. Quand tu prends un otage, c'est pour avoir quelque chose en échange. Le garder 04 ans, c'est un emprisonnement ou alors le syndrome de Stockolm, l'otage devient partisan
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Cycofredo a écrit :
Bobba a écrit :

Je pense de manière générale que les prises d'otages ne devraient pas être médiatisées. D'ailleurs les ravisseurs n'attendent souvent que cette tribune pour parader ou humilier les otages dans des vidéos amateur abjectes.

Sauf que l'histoire à prouvé que la mediatisation (controlée) des otages est benefique. Avec la crise des otages en Iraq, on a eu droit à la decortication du fonctionnement : les medias (serieux) ne diffusent que les informations que le quai d'Orsay autorise (ou demande) à diffuser.

Si tu veux connaitre le noms des 4.200 autres otages : http://www.lasvocesdelsecuestr(...)car=A
Jean D'Arcy, 1969
Papy ions
DWade03 a écrit :
C'est malheureux pour elle et tout les otages en general, mais je prefere qu'on laisse ses gens otages, quitte a ce qu'ils se fassent executer un jour, plutot qu'on leur file 15 millions d'euros, qui financeront le terrorisme et qui finira avec des avions dans des tours ou des bombes dans des discotheque , faisant bien plus de degats que l'execution de quelques personnes .

Pourquoi ne te proposes tu pas pour remplacer I.B, cela serait un beau geste.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
papy truc a écrit :
DWade03 a écrit :

Pourquoi ne te proposes tu pas pour remplacer I.B, cela serait un beau geste.

Je vois pas ce qu'il y a de drole dans ta remarque , mais ca a l'avantage de te faire rire .
Cycofredo
Bobba a écrit :
Sauf que l'histoire à prouvé que la mediatisation (controlée) des otages est benefique. Avec la crise des otages en Iraq, on a eu droit

Laisse moi continuer :

- A Didier Julia et ses comparses faisant leur clowns au 20h.
- A un grand élan de solidarité chauvin (soyons clairs, les otages irakiens ont s'en contrefout, les journalistes étrangers emprisonnés également).
- A 15 millions d'euros (ou 10 ou 20, enfin plus qu'on ne cotisera jamais au trésor public...) versés à des terroristes patentés Al Quaeda.
- Au crépitement des flashs au retour de l'avion avec Chirac et Raffarin

Tant mieux pour Chesnot, Malbrunot et Aubenas. Mais n'aurait t'on pas pu éviter tout ce cirque et négocier en douce leur libération, sans le faire savoir à toute la France ?

A part ça les journaux ont fait de l'audience, Renaud a composé une nouvelle chanson et Chirac est remonté dans les sondages, tout est bien qui finit bien
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Encore une fois d'ou est-ce que sort cette somme de 15 million d'€ ?

Dwade : Je crois que c'etait ironic, vus la betise que t'avais ecrit.

C'est formidable cet elan de rejet et de critiques phantasmatique pour une cause humanitaire. Du pur G.com
Jean D'Arcy, 1969
Cycofredo
Les 15 millions d'euros viennent de source proches du dossier, interviewées au journal de France Inter.

Franchement, cela t'étonne t'il ?

La preuve : vu ton engagement, si on te demandais cette même somme pour Bettancourt, ne serait pas tu prêt à la payer pour en finir ? Ben le gouvernement a fait exactement pareil. En plus ça ne sort pas de leur poche, alors...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Cycofredo a écrit :
Les 15 millions d'euros viennent de source proches du dossier, interviewées au journal de France Inter.

Franchement, cela t'étonne t'il ?

La preuve : vu ton engagement, si on te demandais cette même somme pour Bettancourt, ne serait pas tu prêt à la payer pour en finir ? Ben le gouvernement a fait exactement pareil. En plus ça ne sort pas de leur poche, alors...

Ca depend, tu estimes à combien le prix d'une vie humaine ?
Jean D'Arcy, 1969
Cycofredo
Bobba a écrit :
Ca depend, tu estimes à combien le prix d'une vie humaine ?

Le prix de la vie humaine ne dépend pas de moi, est il besoin de préciser.

J'ai du mal à te suivre en fait, tu t'offusques sur le thème "il n'y a jamais eu de rançon, c'est des ragots", puis tu sembles l'approuver sur le thème du prix de la vie humaine.

Le fait est qu'il y a probablement eu versement de rançon comme à chaque fois, mais le gouvernement ne l'avouera jamais ne serait-ce que pour ne pas sussiter de vocation chez les apprentis kidnappeurs...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
signée
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur backstage...