Cycofredo a écrit :
Bobba a écrit :
D'abords si tu a reussi à entendre quelque part que IB est la seule otage des FARC tu as fait tres fort, partout, en permanence est rappelé le nombre d'otage avec elle, et ses proches sont les premiers à dire qu'IB est le symbole des milliers de captifs.
Ben tu vois, je ne suis pas capable de citer un quelconque autre otage. Et quand elle sera libérée personne n'en parlera plus au 20h.
Ben va donc faire un tour sur son site alors
Elle ne sera probablement pas relachée seule, mais avec d'autres otages.
Ensuite si elle est relachée, ca donne de un espoir à tous les autres. Cela aura amelioré les relation avec les preneurs d'otages. Elle pourra probablement fournir des informations utiles pour la suite
Et enfin lorsqu'elle ser relachée, peut etre que la france n'en parlera plus au 20h, mais elle, elle reprendra son combat et se battera pour les autres.
Bobba a écrit :
Ensuite pour Florance Aubenas, je ne suis pas au courant de cette histoire de rançon. J'ai lut beaucoup d'intox, avec des chiffres completement différents et phantasmatiques. Y'a eu du nouveau depuis que le quai d'orsay à dementis avoir versé une rançon ?
Règle N°1 : le quai d'Orsay dément toujours. Tu crois que l'état francais va avouer avoir filé 15 millions à Al Quaeda pour récupérer leur journaliste ? T'es le kidnappeur, tu laisses partir une perle pareil gratos alors que le pays fait des pieds et des mains pour la récupérer ?
15 millons, ça reste surement moins que le coût de mobiliser les services d'état pendant un an sur l'affaire. Et c'est négligeable devant le gain politique pour Chirac à la descente de l'avion à Villacoublay...[/quote]
Et si les terroristes n'avaient tous simplement pas eu le choix ? Et si la rançon c'etait simplement la couverture mediatique ?
En tout cas, rançon ou pas, propager cette rumeur ne fait que mettre en danger les etrangers présent en Iraq.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969