wolfen91 a écrit :
Je ne répondrai pas à Bobba, qui semble avoir de visu fini d'aboyer. Cependant je ne vous ai pas attendu pour être au service d'associations qui défendent des causes beaucoup fondamentales sur le plan humain (SDF, commission de sur-endettement, etc...) que de m'affoler pour libérer une pseudo-moralisatrice !!! Tout ceci aurait pu s'expliquer si elle n'avait été qu'une simple touriste, mais quand on affronte le pouvoir en place et les diverses factions armées dans ces pays là, ils faut être soit même en condition de le faire.... Tout le monde ne s'improvise pas "liberateur" du jour au lendemain !!!
De plus en Colombie, les habitants et politiques ont d'autres problèmes plus importants à régler (bouffer pour survivre, par exemple) et non pas de leçon à recevoir de pays comme les nôtres, ou des USA ou ils y a quand même 24 millions de SDF qui crèvent la dalle.
Alors avant d'agresser tout le monde, il serait de bon ton de relativiser sur les réelles causes humaines fondamentales à défendre...
Et je finis sur le fait, qu'ici c'est un forum, que tout le monde peut s'exprimer et par conséquent ne pas être d'accord avec la majorité sans se faire incendier.... Et la dessus, je n'ai pas de leçons à recevoir, surtout à en juger par l'argumentaire développé ici....
Bonne journée à vous !!!
C'est vraiment désolant de voir ces propos, Ingrid Betancourt se bat pour les raisons que tu cites ci dessus (misère, corruption politique, paysants exploités, trafficants de coke) et pour s'etre dressée contre le pouvoir en place (qui sera probablement réélu l'année prochaine) et contre la guerilla qui prend en otage la population, elle à été enlevée....
Et toi t'as l'air de dire "bien fait pour sa gueule, ce ne sont pas nos affaires et de toute façon il y'a plus grave".
Alors de deux choses l'une : soit tu ne sais pas de quoi tu parles, soit on en revient à ma première réaction. Et dans les deux cas tu devrais laisser ce topic, par respect pour ceux qui y croient. (quand a tes excuses, on t'en fait grace)
Allé, je parle peut etre à un mur mais : liberer Betancourt ce n'est pas juste sauver une vie. C'est donner un espoire à des milliers de captifs et une chance au peuple colombien de changer les choses.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969