Un geste pour la libération de Ingrid Bétancourt

Albedo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Albedo
    le
Fait
Alerte ! Léo s'évade ...
  • Publié par
    nbosson
    le
Moi je n'ai pas signé, je ne connais pas l'histoire (de manière objective bien sur).
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Moi je veux bien signé mais j'en vois pas l'interet....
Les pétitions ont rarement un impact d'une part et d'autre part quand on voit la demande :
"Monsieur le Président de la République Française, Mesdames et Messieurs les députés européens, nous vous demandons de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour favoriser la mise en place d’accords humanitaires en Colombie, seule issue envisageable pour la libération des otages.

Nous remettons notre espoir entre vos mains."

Oui ben je pense que le Président de la République n'a pas besoin de pétitions pour faire ce qu'il lui semble etre les bonnes choses.... Si il veut aider a la libération il fait déjà ce qu'il faut. Et si il ne veut pas la pétition ne changera rien... lol

M'enfin j'veux bien signé mais bon....
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Tiens c'est le 1er topic du forum sur Ingrid Betancourt ... C'est surprenant (decevant ?)

D'ailleur ce soir concert de soutient à Paris.

Sinon, je trouve que la chanson de Renaud est pas terrible. Il aurait pus mieux faire je pense.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Papy ions
Boobie a écrit :
Les pétitions ont rarement un impact d'une part et d'autre part quand on voit la demande :
"Monsieur le Président de la République Française, Mesdames et Messieurs les députés européens, nous vous demandons de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour favoriser la mise en place d’accords humanitaires en Colombie, seule issue envisageable pour la libération des otages.
Oui ben je pense que le Président de la République n'a pas besoin de pétitions pour faire ce qu'il lui semble etre les bonnes choses.... Si il veut aider a la libération il fait déjà ce qu'il faut. Et si il ne veut pas la pétition ne changera rien... lol

Plus les personnes en parlerons, plus les politiques se bougerons. Renaud a écrit une chanson sur elle, et à demandé l'aide de plusieurs chanteurs dans le monde de la traduire à leur tour et de la chanter, dont johnny cleg, peter gabriel, et des chanteurs espagnols, de facon à ce qu'c ingrid betancourt puisse peut être l'entendre , et savoir qu'elle n'est pas oubliée, cela s'appelle la solidarité.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Albedo
  • Publié par
    Albedo
    le
papy truc a écrit :
... cela s'appelle la solidarité.

C'est le minimum à faire vu l'effort à fournir.

Par contre le morceau de Renaud est effectivement pas terrible même s'il part d'une bonne intention, dommage
Alerte ! Léo s'évade ...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
papy truc a écrit :
Boobie a écrit :

Plus les personnes en parlerons, plus les politiques se bougerons. Renaud a écrit une chanson sur elle, et à demandé l'aide de plusieurs chanteurs dans le monde de la traduire à leur tour et de la chanter, dont johnny cleg, peter gabriel, et des chanteurs espagnols, de facon à ce qu'c ingrid betancourt puisse peut être l'entendre , et savoir qu'elle n'set pas oubliée, cela s'appelle la solidarité.

Je pense que c'est bien plus important que ca. Le principale interet pour moi c'est l'impact mediatique. Que les prenneurs d'otage se rendent compte de la gravité de la situation. Et on a vus avec la crise des otages en iraq que les autorités "manipulaient" dans le bon sens du terme les media pour favoriser les negociations.

La pétition ce n'est ni pour les preneurs d'otages, ni pour les autorités françaises (Elles savent deja quelles interets elle pourraient retirer de la libération d'un otage crois moi) mais avant tout pour marquer l'opinion publique. Plus il y'aura de gens qui en parlerons, mieux ca sera.

Suis-je le seul à trouver la fille d'Ingrid Betancourt drolement mignonne ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Doc Loco
Bobba a écrit :

C'est surtout son calme et sa tenacité qui forcent mon admiration .
Albedo
  • Publié par
    Albedo
    le
Bobba a écrit :
...Suis-je le seul à trouver la fille d'Ingrid Betancourt drolement mignonne ?

non
Mais tu as tout à fait raison, la pétition est symbolique, l'oubli, lui, est condamnable.
Alerte ! Léo s'évade ...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Doc Loco a écrit :
Bobba a écrit :

C'est surtout son calme et sa tenacité qui forcent mon admiration .

Effectivement ! Mais ce n'est pas tres surprenant quand on voit sa mère...
Jean D'Arcy, 1969
Invité
C'est mignon de voir que certains pensent encore qu'une pétition peut attendrir les preneurs d'otage ou faire bouger le gouvernement...
Honnetement c'est très naif de penser ca....

Ca veut pas dire que le gouvernement va pas se bouger mais arretez de penser que c'est grace a une pétition lol
e.clapton
Boobie a écrit :
C'est mignon de voir que certains pensent encore qu'une pétition peut attendrir les preneurs d'otage ou faire bouger le gouvernement...

Ca veut pas dire que le gouvernement va pas se bouger mais arretez de penser que c'est grace a une pétition lol

En effet, c'est plus pour la symbolique qu'autre chose mais bon je signe quand même
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Albedo
  • Publié par
    Albedo
    le
Boobie a écrit :

En faisant rien du tout, on aura que ce que l'on mérite, à savoir rien.
Maintenant si, aussi peu d'efforts te semblent inutiles, y participer ne t'engageais à rien, agis en ton âme et conscience.
Alerte ! Léo s'évade ...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Boobie a écrit :

Encore une fois, la petition c'est pour alerter et informer l'opinion publique. Ce qui est important c'est qu'on en parle.
Et ca c'est un fait prouvé depuis longtemp et encore plus depuis les otages en Iraq : les medias ont un role important dans les déroulement des négociation et des libérations.

Un otage dont on ne parle pas est un otage sans valeur. Ne pas signer la pétition pour leur libération c'est signer celle de leur arret de mort.

Alors effectivement c'est naif de penser que sa seule signature peut avoir un poids. Mais c'est comme tout les phenomène de masse, il faut une prise de conscience collective. Et ca marche.
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...