Un geste pour la libération de Ingrid Bétancourt

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 24 Fév 2006, 19:02
signée
A million flies can't be wrong.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Cycofredo a écrit :
Bobba a écrit :
Ca depend, tu estimes à combien le prix d'une vie humaine ?

Le prix de la vie humaine ne dépend pas de moi, est il besoin de préciser.

J'ai du mal à te suivre en fait, tu t'offusques sur le thème "il n'y a jamais eu de rançon, c'est des ragots", puis tu sembles l'approuver sur le thème du prix de la vie humaine.

Le fait est qu'il y a probablement eu versement de rançon comme à chaque fois, mais le gouvernement ne l'avouera jamais ne serait-ce que pour ne pas sussiter de vocation chez les apprentis kidnappeurs...

Je ne m'offusque pas et je ne dis pas qu'il n'ya pas eu de rançon. Je suis juste surpris, car l'etat français ne negocie jamais avec des terroristes (AZF, Corses, Basques, musulmans etc..) meme si c'est sur son territoire avec un airbus entier pris en otage... Alors pour 3 personnes dans un pays en guerre...

Par contre tu parle d'Al Quaïda, je ne me souvient pas avoir entendu ce nom dans l'affaires des otages Iraquiens.

Apres evidement, quand je lis des betises comme celles de DWade, c'est possible que je m'offusque ouais...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Bobba a écrit :
Cycofredo a écrit :
Bobba a écrit :
Ca depend, tu estimes à combien le prix d'une vie humaine ?

Le prix de la vie humaine ne dépend pas de moi, est il besoin de préciser.

J'ai du mal à te suivre en fait, tu t'offusques sur le thème "il n'y a jamais eu de rançon, c'est des ragots", puis tu sembles l'approuver sur le thème du prix de la vie humaine.

Le fait est qu'il y a probablement eu versement de rançon comme à chaque fois, mais le gouvernement ne l'avouera jamais ne serait-ce que pour ne pas sussiter de vocation chez les apprentis kidnappeurs...

Je ne m'offusque pas et je ne dis pas qu'il n'ya pas eu de rançon. Je suis juste surpris, car l'etat français ne negocie jamais avec des terroristes (AZF, Corses, Basques, musulmans etc..) meme si c'est sur son territoire avec un airbus entier pris en otage... Alors pour 3 personnes dans un pays en guerre...

Par contre tu parle d'Al Quaïda, je ne me souvient pas avoir entendu ce nom dans l'affaires des otages Iraquiens.

Apres evidement, quand je lis des betises comme celles de DWade, c'est possible que je m'offusque ouais...

est tu sûr que AZF était un acte terroriste?
pour l'instant à ma connaissance on ne sais pas ce qui a provoqué l'explosion de l'usine...
si on le sais autant pour moi je m'étais pas mis à jour
Cycofredo
Jimi H a écrit :
pour l'instant à ma connaissance on ne sais pas ce qui a provoqué l'explosion de l'usine...

AZF était probablement un accident. Total cherche absolument à prouver le contraire pour ne pas avoir indemniser Toulouse, alors que l'entreprise annonce 12 M€ de bénéfices.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Je parlais du groupe terroriste AZF qui avait placé une ou plusieurs bombes sur des voies ferrées et avait demander des rançons.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Cycofredo a écrit :
Jimi H a écrit :

AZF était probablement un accident. Total cherche absolument à prouver le contraire pour ne pas avoir indemniser Toulouse, alors que l'entreprise annonce 12 M€ de bénéfices.

Ils ont retrouvé le cadavre d'un arabe travaillant dans l'usine, avec plusieurs sous vetement (ce que font les kamikazes pour se garder les bijoux au chaud avant d'arriver au paradis et de se taper les 70 vierges), et la semaine d'avant, il avait montré son plaisir de voir new york bruler sous les attentats du 11 septembre et il avait menacé ses collegue de mort, mais ca doit probablement etre un accident
Cycofredo
DWade03 a écrit :
Ils ont retrouvé le cadavre d'un arabe travaillant dans l'usine, avec plusieurs sous vetement (ce que font les kamikazes pour se garder les bijoux au chaud avant d'arriver au paradis et de se taper les 70 vierges), et la semaine d'avant, il avait montré son plaisir de voir new york bruler sous les attentats du 11 septembre et il avait menacé ses collegue de mort, mais ca doit probablement etre un accident

Apparement le gars était complexé par sa petite taille et mettait plusieurs slips comme les ados mettent du cotton dans leur sous-tifs. Et si on avait retrouvé le patron mort en porte-jaretelles, tu en aurais déduit quoi ?
Mister-Dub
Apparemment elle aurait été libéré
jeordie.
j'ai lu ça sur le site de lemonde.fr

bonne chose ^^ maintenant on aura ça pendant une dizaine de JT mais bon...
Che Gue Natha
Ingrid Betancourt libérée
Juan Manuel Santos, ministre colombien de la défense, a annoncé le mercredi 2 juillet, que les forces armées colombiennes ont libéré quelques heures plus tôt l'ancienne candidate à l'élection présidentielle Ingrid Betancourt ainsi que trois citoyens américains et onze militaires qui étaient séquestrés par les FARC. Les otages, a-t-il dit, sont sains et saufs.

CF le monde.fr

Cool mais on va en bouffer pendant deeeees semaines
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
satch24 a écrit :
Je me demande ce qu on va devoir à la colombie pour ça.

Rien, c'est un cadeau en or pour Horibe.

Je ferme ici, on en parle sur l'autre topic.
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...